Utilisation des objets

Salut à tous !

J’aurais aimé connaitre la correspondance de niveau entre les differentes couleurs d’objets…

Je m’explique peut on dire que l’efficacité d’un objet bleu niveau 35 est equivalente à celui d’un vert 40 ou 42 ? et qu’un violet 35 est equivalent à un vert 45 ou 48 ?

Quel est selon vous l’intervalle d’equivalence en efficacité des differents objets ?

Pourquoi je me pose des questions tordue comme ca ? Je suis actuellement 51 mage et je viens de dropper un baton de jordan… la question est donc j’equipe ou je vend parce que de toute facon je trouverais bientôt mieux même en vert ou au moins en bleu ?

Pour moi de façon générale, les epics de niveau inférieur à 55-60 (à part le Glowing Brightwood Staff peut-être) n’ont pas un énorme intérêt: je pense qu’il est plus intéressant de les revendre pour un bénéfice bien sympathique. Par contre les objets épiques HL apportent eux un réel plus par rapport à pas mal d’items bleus :stuck_out_tongue:

faut voir, persos je me traine un objet bleu lvl 36 alors que je suis lvl 60. y’a certainement mieux, mais j’ai pas eu/trouvé, j’ai remplacé le colier d’amélioration talvash pour ça.

Même avis que Funkylolo, mais en étant cependant moins catégorique…

A mon sens les objets épiques lvl50 sont déjà très très bon, même pour un lvl60. Je prend par exemple la “Krol Blade” (epic lvl51) qui équivaut plus ou moins à la “Dal’Rend’s Sacred Charge” (rare lvl58, quasi inlootable) ou le “Glowing Brightwood Staff” (epic lvl49) qui équivaut à la “Rod of the Ogre Magi” (rare lvl58).

En fait, l’avantage principal de ces objets épiques est qu’ils ne sont liés que quand équipés, ce qui permet aux gens n’ayant aucune chance au dés de s’équipper à l’AH sans avoir à pester contre le satané palouf qui à rollé (et gagné sinon c’est pas drôle) la Sacred Charge (oui c’est du vécu).

En fait il y a 4 familles d’épiques à mon sens…

  • La famille des épiques de lvl ±40 qui ont un représentant dans chaque type d’arme (exemple le “Staff of Jordan”) qui n’ont de l’intérêt que si on les loot à temps ou si on est un reroll financièrement assisté par un perso plus riche.

  • La famille des épiques de lvl ±50 qui ont un représentant dans chaque type d’arme (exemple la “Krol Blade” et la “Axe of the deep woods”) qui sont de très bonnes armes, même pour un lvl60.

  • La famille des épiques “craft” de lvl55+ majoritairement pièces d’armure. Bon intérêt car surpassant très souvent les pièces de set ou matos de HT… Mais cependant très difficiles à crafter exemple: “Hide of the wild”(qui a dit “Pristine hide of the beast”?)

  • La famille des épiques de lv60 que l’on trouve sur les world boss et dans les instances type MC et BWL (où à la limite par quêtes épiques de classe résultant d’objet épiques lootés là). Exemple: “Benediction” ou “Vis’Kag the bloodletter” .Là c’est clair c’est le top il n’y a pas à discuter. Ils sont toujours (à de très rares exceptions telles que la ceinture et les bracelets de set épiques) bind on pickup, ce qui veut dire que ce matos ne sera jamais dispo à l’AH.

Note: Il y a aussi tous les épiques de pvp, mais je les considère comme faisant partie de la dernière catégorie.

Dans ton cas, je dirais que le “Staff of Jordan” est trop juste… lvl 35 epic tu trouvera bien mieux par la suite. Ca peut être intéressant si ton stuff actuel est pas top, mais ne te laisse pas aveugler par le nom en violet… A la limite ça intéressera le public cible de cette catégorie (les rerolls de players riches), mais pour un perso principal, la valeur argent peut avoir la priorité. Valeur estimée du “Staff of Jordan”: 155Po… je verrais plus 100, mais ca reste fort intéressant pour un perso pas encore lvl60.

Edit pour les liens et quelques exemples/précisions

100% d’accord après on peut se faire des plaisirs… J’ai bien acquis (merci Xtrm) la Underworld Band au level 60. Item Warlock, je la voulais plus pour la panoplie. J’avais pas de ring +spell damage. Sachant que des rares (bleus) font entre +10 et +20 , ca tient encore bien la route pour un set +spell damage (pas grande différence avec Anastari Heirloom)

Concernant le Staff of Jordan, il est bien mais pour un level 60, c’est gacher son argent à mon sens. Ensuite pour un level 51 mage… Comme l’Illusionary Rod, ca tient encore la route. Il faut attendre les drops de BRD (staff sur l’empereur donc pas avant 56/58) ou ceux de DM/Scholo/strat (58/60, drop ou quete) pour vraiment avoir quelquechose de mieux de maniere significative.

Sinon, en effet pratiquement tous les epics hors MC/Onyxia ont leur quasi-equivalent (voir mieux) en rare (bleu donc), comme Dwarven Hand Cannon et Xorothian Firestick. Seuls les crafts surpassent : Belt of Archmage ou Lionheart Helm.

D’ailleurs, on procède tous à peu près comme ca. On farme d’abord les instances pour ses items puis des materiaux pour les crafts en faisant MC en parrallèle (enfin on essaie ^^).

PS : moi aussi je sais faire plein de liens :stuck_out_tongue: