Utilisation d'un son d'un jeux (Half-Life)

Bon voilà le truc: dans le cadre d’un “projet” multimédia pour mon école, j’aurais besoin d’un son d’ascenseur. N’ayant rien trouvé de bon sur le net en n’ayant pas réussit a obtenir de bons résultats en le faisant moi même, j’ai decidé de prendre le son d’ascenseur d’half-Life qui, il me semble, rendait pas mal.

  1. Ai-je le droit ?

  2. Quel programme utiliser dans le cas d Half-life (ou si vous avez une autre idée d’un autre jeux avec un bon son d’ascenseur)

Ben si il evite de le dire ici, on a moins de raison de le soupconner
Tout simplement
lol

[quote] Ben ca tu vois, tu le fais si tu veux mais idealement tu evite de le dire ici…?? et pk ? c ou le pb ?

Ben ca tu vois, tu le fais si tu veux mais idealement tu evite de le dire ici…

[quote]tu sais à part chopper le son de HL je vois pas trop car : les designers sonors des jeux ont evidemment un banque de donnée mais ils MODIFIENT les sons ! ils n’utilisent pratiquement jamais un son tel qu’ils l’ont dans leur banque de donnée !!

Donc à toi de faire l’ingenieur sonore avec les sons que tu recuperes ou d’extraire le son de HL…c’est la moteur de Q2, ca donne un bon indice :D[/quote]
Ouais vu mes extraordiaires connaissances en mixages de sons, je vais pouvoir faire ce que je veux :smiley:
Tant pis je prend le son d’half-Life tel quel, je pense pas que Valve va envoyer des agents fédéraux pour un bête son d’ascenseur.

Franchement t’es pas doué, Tao. Trouver des sons gratos sur le net c’est 5 min de recherches, ensuite, avec un peu de demerde tu peux utiliser les sons de HL, de AvP2 ou de n’importe quel chef-doeuvre mutimedia et modifier le tout…

Pour la musique d’acenceur, plus dure à pécho, mais trop marrante (je l’ai en MIDI si tu veux) : celle de GoldenEye sur N64!! Le thème de James Bond en zik d’ascenceur passe trooop bien!!!

tu sais à part chopper le son de HL je vois pas trop car : les designers sonors des jeux ont evidemment un banque de donnée mais ils MODIFIENT les sons ! ils n’utilisent pratiquement jamais un son tel qu’ils l’ont dans leur banque de donnée !!

Donc à toi de faire l’ingenieur sonore avec les sons que tu recuperes ou d’extraire le son de HL…c’est la moteur de Q2, ca donne un bon indice :wink:

Dans ce cas, tu prends tes papattes, ton walkman MD, ton micro et tu vas l’enregistrer toi même. :wink:

Ou alors tu peux toujours téléphoner à Otis ou Koné et leur proposer de sponsoriser ton projet :smiley:

Ouais mais le bruit d’ascenseur resemble pas à un bruit d’ascenseur. Je suis très exigeant en ce qui concerne les bruits d’ascenseur. Tout mon concept est basé sur le son d’ascenseur … En fait je crois bien que je me pète bien le cul pour rien …

Pour trouver des sons sympas je te conseille d’aller sur www.flashkit.com/soundfx, une super banque de données. En plus pas mal de sons sont libres, donc ca conviendrait pour ton truc.

[quote]Ceci dit j’entend souvent des bruits similaires entre les jeux, ou dans les FX d’un film.
Peut etre qu’ils sont gratuits ?

En tous cas je sais qu’il existe des sites qui te proposent des sons à DL gratuitement, libres de droits.[/quote]
Oui j’en ai fait quelque uns, mais les sons dit « d’ascenseur » ne sont pas franchement convaincant alors que le son des ascenseurs d’Half-Life, il en jette vachement :wink:

Des sons gratuits ça existe pas vraiement (ou alors tu dois te taper des milliards de popups avant d’y arriver,ou alors c’est des samples pourris).Par contre les banques de sons ça existe .
Par exemple j’entend très souvent des sons provenant de unreal dans des séries télévisées (parce que j’ai l’habitude d’éditer le jeu je connais bien les sons).
Pour Half-life je crois qu’on peut ouvrir les packs grace à winzip (à vérifier),si c’est pour l’école ça devrait pas poser de problèmes légaux.

Ceci dit j’entend souvent des bruits similaires entre les jeux, ou dans les FX d’un film.
Peut etre qu’ils sont gratuits ?

En tous cas je sais qu’il existe des sites qui te proposent des sons à DL gratuitement, libres de droits.

Tu peux essayer de le faire avec ta bouche sinon ^^

Dzzjjjjjjj…Ting !

:smiley:

  1. Non, sauf si tu previens Sierra et qu’ils t’autorisent…

  2. Les sons d’Half-Life c’est du .wav … :tusors: :D, // hummm y avait la zik d’ascenseur de Max Payne mais c’est ptet plus chaud de recup le fichier, je sais plus trop.

[Edité le 1/10/2002 par GluP]