Utilisation modem-routeur

Voilà, j’ai mon tout beau tout nouveau modem-routeur, merci Mercs, mais j’ai un petit soucis…

En fait, on ne peut pas se connecter à moi ! logique, je suis le premier quidam venu, je tape mon IP, et là le routeur qui reçoit la requêt il fait quoi ? c’est bien lui qu’on a demandé, mais il la transmet a quelle machine sa requete ? techniquement ça se traduit par des pages de bench en ligne qui marche pas, un beau low-id sur emule, impossible de faire un serveur mario kart… Donc, comment je peux faire pour dire au routeur “Oh, si on me demande, tu dis que je suis sur 192.168.1.2, ok ?”

Sinon, c’est un Zyxel Prestige 600

Alors là, ça fait bien 5 mois que je me demande s’il y a une solution simple à ce problème.

Je suis exactement dans le même cas, et il y a une majorité de jeux pour lesquels je ne peux plus héberger de partie.

Donc pour résumer : pareil que Clad !

Si qqn a une solution, il fera au moins 2 heureux…

 

[quote]Sinon, c’est un Zyxel Prestige 600
Il faut faire du port forwarding.
Tout routeur digne de ce nom permet cela. (recherche port forwarding)

Variantes pratiques:
 -mettre une machine dans la DMZ -> elle recevra tout ce que le routeur ne connait pas.
 - utiliser uPNP (universal plug n play), mais il faut que ton OS, ton logiciel et ton routeur le supportent.

Ce message a été édité par megar le 17/11/2003

Si tu veux vraiment pas te prendre la tête, utilise le DMZ… le port forwarding marche pas pour tous les jeux (par ex ceux qui allouent des ports dynamiquement…)
Par contre, le PC ciblé par le DMZ ne bénéficie pas de la protection du routeur (en gros t’es connecté comme avant avec ton modem normal).

Et c’est quoi ça la DMZ ?

Pour emule par exemple il te faut ouvrir le port 4662. Facile

Le DMZ (DeMilitarized Zone) c’est un systeme pour ne plus filtrer les ports. En gros tu utilisera plus le firewall. Donc plus de protection…

Hmm bon oublie spook, un peu agressif ce soir, pardon

Sinon pour DMZ, vu que j’ai desactivé le firewall de mon routeur…
Ce message a été édité par Clad le 17/11/2003
Ce message a été édité par Clad le 17/11/2003

J’ai dis que c’était un problème de firewall ? Toi aussi aprend à lire

J’ai peut-être pas été assez claire donc je le redis.

Pour emule par exemple tu dois diriger (nan pas ouvrir sinon tu va croire que je parle du firewall ) le port 4662 vers ton pc.

Chez d-link l’option s’apelle “virtual server” /:

En tout cas je trouve pas ça dans la conf du routeur… du DMZ ni une option pour rediriger les ports

edit : ya un machin qui s’apelle DCHP, ça a un rapport ?
Ce message a été édité par Clad le 17/11/2003

Bon, si tu donnais modele/marque du routeur déja…

Ensuite, l’option DMZ, sur un routeur, est completement indépendante du firewall… Mais ca, j’expliquerais quand j’aurais la marque/modele du routeur.

[quote]Sinon, c’est un Zyxel Prestige 600[/quote]J’ai bon ?

Bon, voila ce que j’ai trouvé. Bon, apparement, la bête est loin d’être user-friendly, mais ca fait du NAT, et c’est ce qu’il te faut.[url=“http://www.us.zyxel.com/support/supportnote/p650/app/multi_nat.htm”]

http://www.us.zyxel.com/support/supportnot…p/multi_nat.htm[/url]

Ah ben vi ya une option nat… c’est ça donc ? je trifouille

edit : et voilà, 2s plus tard tout mes problemes sont résolus, merci tzim
Ce message a été édité par Clad le 17/11/2003

alors pour ton routeur c’est un peu compliqué (c’est ca d’utiliser du matériel de power user)

premièrement tu rediriges le port que tu veux dans Advanced/SUA-NAT/SUA/Edit details

ensuite dans advanced/firewall/internet to local network/ tu autorises le port voulu

donc y a deux étapes

sinon tu désactives le firewall et tu rediriges tous les ports sur ta machine mais effectivement c’est un peu violent  

PS: y a un manuel dans la boiboite -> RTFM
Ce message a été édité par mercs le 18/11/2003