Utilisation Ram de la CG

Salut les gars !
on est deux potes en train de developper une petite appli directX, et on se pose des questions sur quoi chargé en ram centrale, et quoi charger en ram de la carte graphique. Le pb, c’est que si on peut savoir facilemetn la place que prends notre appli en ram centrale, on a aucune idée de ce qu’on bouffe dans la ram de la carte graphique.
vous savez s’il existe un petit logiciel qui ferait ca ? qui nous donnerait le taux de remplissage de la carte graphique ?
ca nous aiderais vachement pour le debuggage tout ca.
on a tous les deux une ATI Radeon 9800 Pro.
d’avance merci !

[quote]Le pb, c’est que si on peut savoir facilemetn la place que prends notre appli en ram centrale, on a aucune idée de ce qu’on bouffe dans la ram de la carte graphique.[/quote]Ouh la. Euh. En fait. Comment dire.

La RAM vidéo ca sert principalement au stockage de textures. C’est facile pour toi de voir ce que tu colles dessus. Sinon après ca swap AGP quand tu dépasses.

oui et non en fait on voudrait justement un truc qui monitor la charge de la ram de la CG pour savoir si on charge bien comme il faut on est pas super sur de nous.
comme on debut en directX, on voulais voir l’influence des differentes option de CreateTextureFromFilesEx sur le remplissage de la CG. Notre premiere demo de qq sprite en 2D bouffait quand meme 100Mo en ram. On est retomber a 20Mo en jouant sur les options (activation de la compression), mais on voudrait etre sur qu’on a pas fait que deplacer ces 100Mo de la ram du pc a la ram de la CG
Alors, tu sais si ca existe un petit logiciel qui fait ca ?
merci pour ta reponse C_Wiz !

+1

j’ai un leak dans mon screen saver DirectX et une appli comme ça m’aiderai a fond.