Utiliser un écran LCD Full HD comme moniteur PC

Bonjour à tous,

Voilà, j’utilise aujourd’hui un moniteur Dell 2405 sur mon PC et, depuis peu, j’y ai raccordé une PS3 en YUV (l’entrée DVI du moniteur n’est pas compatible HDCP et Sony bloque le signal en sortie HDMI, même pour afficher le dashboard !). Du coup, comme en plus l’écran ne sait afficher au max que du 1080i et que les jeux sont soit 1080p, soit 720p, je me retrouve à jouer en 720p sur cet écran, ce qui n’est pas idéal.

Comme je manque de place pour ajouter un écran LCD en plus du moniteur dans mon salon (pour cause d’aménagement particulier lié à l’utilisation d’un vidéoprojecteur), je me demande s’il ne serait pas possible de remplacer le moniteur par un écran LCD Full HD, genre le KDL40W3000 de Sony.

Avec une résolution de 1920*1080 en progressif et la connectique DVI/HDMI, on doit pouvoir obtenir un résultat correct, non ? Qu’est-ce qui peut poser problème, à part un pitch peut-être moins bon ?

Ben quoi, personne ?

:slight_smile:

Du calme, je bossais.
Bon, en gros j’ai cette connectique chez moi (Mac mini, Sony 40W2000, DVI → HDMI). Aucun souci, sauf un: c’est 'achement gros comme ecran pour bosser. :slight_smile:

J’ai du mal à comprendre perso… Tu veux garder un écran pc pour ta ps3 sans que cela te donne un résultat top et tu veux prendre à côté une tv LCD Blabla pour ton pc ??? C’est ma dernière clope qui m’embrouille ou tu n’es pas clair ?

Effectivement c’est ta dernière clope, je sais pas ce qu’il y avait dedans :slight_smile:

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
C’est trop grand pour bosser correctement dessus.

Perso j’ai Samsung LE40m87, (40’’, Full HD).
J’suis connecté dessus en VGA avec un PC sous Ubuntu qui fait uniquement surf et divx.
Ca va plus ou moins. Des fois c’est un peu dure à lire, mais Fusion et son zoom magique me facilite pas mal le truc.
Mais je pense pas que je prendrais plaisir à écrire des pavés dessus. C’est quand même achement gros comme dit plus haut. (Bon en meme temps j’ai pas trop tweaker la taille des polices et ce genre de truc)

Donc a mon avis de moi:
Pour jeux, divx, youtube-forum-msn-depuis-sur-le-canapé: ça le fait.
Pour le reste, j’suis pas convaincus

[quote=“Dadal, post:7, topic: 46777”]Donc a mon avis de moi:
Pour jeux, divx, youtube-forum-msn-depuis-sur-le-canapé: ça le fait.
Pour le reste, j’suis pas convaincus[/quote]
MSN, c’est déjà dur.
Je sais que c’est un jukebox vidéo mon ordi, et c’est tout. Pour le commander, j’utilise même très souvent le VPN, sinon j’ai mal aux yeux.

Au point de passer pour un naze je vais me répéter mais je ne comprend toujours pas le but de tout ceci.

Corrigez moi ou expliquez moi clairement si j’ai tort mais le truc c’est :

  • Garder un écran 24" pour la ps3 (et si j’ai bien compris avoir une qualité d’image bridée outre la taille plus petite qu’une tv lcd)
  • Prendre à la place du dell une tv lcd 40" pour la pc et (d’après ce que vous en dites) ne pas avoir une qualité top

Je suis peut être un gros gland mais sincèrement je ne suis pas là… help.

Mais non voyons:
Pour l’instant le monsieur il a un moniteur Dell sur lequel il a branché son pc ET sa ps3, mais la qualité d’image pour la ps3 est pas géniale à cause de la limitation des connexions.

Du coup il envisage de REMPLACER le Dell par une tv lcd (donc au final il aurait le pc et la ps3 branchés sur la tv lcd)

Ok… après une enième relecture… j’ai pigé. Faut vraiment que j’arrête quelque chose moi.

Rien à voir mais le sur 2407 ça passe nickel connecté en HDMI/DVI en 1080p (pixel ratio de 1:1).

La ps3 ne peut pas affiché du 1080i ???

Si, la PS3 sait afficher du 1080i. Elle le fait dans le dashboard ainsi que dans Gran Turismo HD mais toutes les autres démos que j’ai testées ne proposent que du 720p et du 1080p. Donc c’est 720p pour moi.

Tout ça parce que le moniteur Dell 2405 ne sait pas aller au-delà du 1080i en YUV et parce que l’entrée DVI, qui saurait peut-être faire du 1080p, n’est pas compatible HDCP. Et comme Sony, contrairement à Microsoft et sa 360, a décidé de bloquer le signal HDMI s’il n’y a pas de HDCP côté écran, même quand c’est pas pour regarder des films…

En tout cas, je retiens de tout ça que la solution TV pour le PC n’est pas idéale, en dehors d’une utilisation de type mediacenter.

Donc, soit je continue à jouer à la PS3 sur le moniteur et à mater les blu-rays sur le projo, soit je refourgue le projo et la toile pour prendre un LCD et brancher la PS3 dessus… Mais c’est dur d’envisager ça, même pour 1m15 de diagonale, quand on est habitué à 2m40 de base. Et pourtant, c’est pas la tentation qui manque avec l’offre Sony qui me permettrait de me faire rembourser l’achat de la console :slight_smile: