Utiliser un PC sans écran ni périphérique ?

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis quelque temps déjà une solution pour piloter un PC à distance sans utiliser de périphérique.
Il s’agit d’un HTPC pour lequelle j’aimerais m’affranchir de l’écran quand le videoproj est éteint.

Cependant, j’aimerais malgré tout pouvoir le piloter en usage musicale (ça j’ai trouvé comment fait, j’y viendrais) mais aussi en usage vidéo de faible qualité (séries, steaming, webépsiode etc…) et là… je coince !

Pour le pilotage musicale, je passe par l’iphone et logmein, petite appli vnc qui se débrouille pas mal du tout !

Pour l’usage vidéo par contre, ça n’ira pas du tout vu la vitesse de rafraîchissement, j’ai une image toute les 2 secondes.

D’où… quid ?
Comment je fais si je veux regarder une série depuis mon PC sur une tablette tactile ? Il existe des solutions ou je demande la lune ?

Mmmm je vais suivre le thread, parce que ça m’intéresse, mais de mémoire il existe un appli qui permet de considérer un téléphone ou même un laptop comme une extension d’écran du pc principal. Je n’ai plus le nom ni aucune idée des possibilités en termes de vidéo (j’ai même un gros doute).

Par contre pour la video seule, rien n’empeche de streamer un flux VLC vers ta tablette.

Pour la possibilité d’utiliser le PC en “extension” de l’écran, il y a Synergy ( http://synergy-foss.org/ ) qui peut faire le job.

Pour mater des vidéos stockées sur le PC, tu dois pouvoir le faire en utilisant VLC ou un autre soft compatible DLNA.

Tiens j’ai retrouvé le nom http://android-france.fr/2011/02/25/idisplay-android-2e-ecran/

�?a a l’air pas mal du tout ça ! Et en allant plus loin ? Que la tablette tactile puisse faire office de clavier et de souris par la même occasion ?

Plutot que de le piloter a distance, installe plutot des services avec gui distante, ca sera plus simple.

Tu as subsonic qui te permettrait de faire facilement stream audio/video. Y’a même les applis android/iphone/ipad qui vont avec.

Air video pour matter des series sur l’iphone depuis le PC. Pour le reste, ya moults app de controle a distance. Que ce soit du VNC like ou du vrai controle genre telecommande.

Du VNC en local, ca doit être fluide; t’es sur que c’est pas un problème de configuration?

logmein ne doit pas passer par le wifi mais doit sortir de l’appart faire quelques miliers de km pour revenir 2 m à côté je suppose ^^’

Je ne crois pas avoir vu quelque chose qui permettrait de faire ça via le réseau local.

Je vais peut être passer pour un con mais un vulgaire partage samba sur le HTPC et un explorateur sur la tablette ne suffi pas? (genre ES file explorer sous android)
Sinon DLNA?

Salut,

En contrôle direct “qui va bien” tu as TeamViewer.
Il fait comme logmein mais il permet les connexions directes en LAN.

Cela te permet de contrôler ton HTPC directement depuis ton LAN, sans avoir à passer par un serveur distant.
Attention, par défaut l’option est désactivée. Il faudra donc aller sur les options et autoriser “les connexions LAN entrantes”.

Infos supplémentaires : il est gratos pour un usage personnel et est aussi sur iPhone/iPad.

Je crois qu’on va avoir besoin d’un sous-forum « Home Cinema » :slight_smile:

Un exemple, il semblerait que la video soit fluide (après quid de la résolution)

L’idée c’est d’utiliser ça : http://www.splashtop.com/remote si j’ai bien compris ?

Vais voir combien vaut l’appli :slight_smile:
Ca a l’air puissant, merci :flowers:

Edit : cette app vaut 79 cts mais est « incompatible avec cet iphone » (ndlr : iphone2)… Je testerais avec l’ipad d’une copine du coup :\

Bon ben l’appli ne “trouve pas” le PC distant
Pourtant j’ai vérifié port, adresse ip et firewall.

J’en conclue qu’elle ne marche pas :\