Utilisez-vous un IDE pour coder du web?

VS.Net pour les webapps
Dreamweaver quand je dois faire une maquette ou tester un truc
Ultra Edit 32 pour le “html sérieux”

[quote name=‹ IDoine › date=’ 22 Dec 2004, 22:54’]Alors Webmatrix, l’éditeur .NET wysiwyg entièrement gratuit est fait pour toi :stuck_out_tongue: VB.NET sert à tout et est payant, Webmatrix est dédié uniquement à l’application Web et est distribué à qui le veut.

Et crois-moi, c’est une affaire.

http://www.microsoft.com/france/msdn/telec…-webmatrix.html

Ne me remercie pas d’avoir changé ta vie :stuck_out_tongue:
[right][post=« 315722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bein je vais essayer ca au retour des vacances :stuck_out_tongue: merci pour l’info.

NB: je trouve bcp plus sain de coder sous un editeur de texte « colorisé » qu’en utilisant des IDE qui créent des lignes de « code » completement inutile.
Pour ma boite j’ai du mettre a jour un site qu’on avait commande a une boite web, bein j’ai gardé le texte et reecrit toute la structure.
Alors oui j’aurais utilise la meme IDE j’aurais pu m’en sortir. MAis j’y peux rien, j’aime bien maitriser ce que je fais :stuck_out_tongue: (et des qu’on doit mettre tout plein de php/asp dans le code … B))

Note: je fais pas de web intensivement au niveau pro, plutot a titre perso pour le site de ma guilde

Les IDE, si tu ne leur demande pas de créer du code à ta place, ils ne le feront pas. On dirait que dans l’imaginaire collectif, Dreamweaver et consort seraient doués dûne vie propre et s’amuseraient à te glisser du code malicieux à l’insu de ton plein gré un peu partout.

Le code pas si propre que ça, c’est quand tu fonctionne entièrement en WYSIWYG, pas quand tu n’as que le code ouvert, et que tu ne te sers de la partie visualisation que pour observer ou localiser une partie précise.

Et comme dis ici plusieurs fois, autant pour développer seul un éditeur de texte avec coloration syntaxique peut suffire, autant en projet de moyenne à grande envergure, un IDE c’est quand même sacrément se simplifier la vie. C’est une question de goût (et même plus de moyens, puisque Webmatrix est là).

J’utilise TSW WebCoder. Il est très complet et gratuit.

Il gère notamment le FTP, la coloration synthaxique pour HTML, CSS, PHP, SQL et la preview avec IE ou Mozilla.

Je ne fais personnellement pas de gros site alors je ne me rends pas compte de ce qui pourrait lui manquer pour ce genre d’utilisation, mais pour un petit site, en tous cas, je le trouve idéal.

meilleur IDE gratos utilisé parmi toutes mes années de DEV php dev-PHP

version 3 en beta, super stable et belle, évoluée, GPL, en french, tout ça. du bonheur, testez la nouvelle 3 !

pour mon xhtml/css/php/js/sql j’utilise eclipse avec le plugin php-eclipse