Utilitaire de back-up professionnel

Bon suite à divers déboires (voir ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15285 ) Mon patron serait peut être d’humeur à mettre la main à la poche.

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de arcserve, maintenant cela ne doit sans doute pas être le seul, donc que pratiquez vous comme autre soft de la même veine?

Ensuite, perso arcserve, j’ai jamais posé les doigts dessus, donc c’est’y suffisament conviviale pour ne pas passer 3 jours de formation à 10 000 balles / heure ?

Enfin je suis un peu paumé dans toutes les releases, ma petite boutique du coin me fait arcserve 1.1 pour mon serveur sous windows server 2000 à 745 € HT, et en 2 secondes de recherche, je trouve ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/1135453?t=271745
C’est quoi l’arnaque ?

Un freeware qui est assez pro: COBIAN

si c est pour une sauvegarde sur bande, on utilisait yosemite tapeware ( http://www.tapeware.com/ ) … y a une version de demo sur le site si tu veux. par contre impossible de me souvenir si c est possible de faire un backup sur autre chose qu une bande … a tester.

[quote]Enfin je suis un peu paumé dans toutes les releases, ma petite boutique du coin me fait arcserve 1.1 pour mon serveur sous windows server 2000 à 745 € HT, et en 2 secondes de recherche, je trouve ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/1135453?t=271745
C’est quoi l’arnaque ?[/quote]
Ca s’appelle des fournisseurs pour l’entreprise, ou tu trouves des acheteurs qui ne cherchent pas sur internet. Dieu merci, ça change, et la concurrence sauvera le monde ('gadez chez montgallet comment c’est actif et prospère). Bref, Prends le chez priceminister. Oh, mais ta boite n’a paas de carte bleue au nom de l’entreprise ? Ah, c’est trop dommage. (oui, j’ai eu le meme souci)

dans ma boite, on utilse arcserve, et c’est une grosse merde pour l’aspect ergonomique : on a bien mis plusieurs jours avant de réussir à configurer un truc correct (c’est sûr, on est peut-être un peu des brelles, mais avoir du mal à se dépétrer avec un logiciel entièrement en français, c’est pas que de la mauvaise volonté)

par contre, une fois que ça tourne, bon… ça marche bien.

mais c’est pas pratique…

La rolls des utilitaires de backup, et gratuit en plus:

http://www.astase.com/products/ultrabackup/

Incontournable

Ce message a été édité par bwets le 16/03/2004

Les 2 principaux logiciels de sauvegarde sur le marché sont Arcserv (CAI) et Backup Exec (Veritas Software) … Ils necessitent tout de meme un certain entrainement avant d’en connaitre parfaitement le fonctionnement. En ce qui concerne les prix, c’est pas donné, ni pour les options d’ailleurs (Agent Exchange, Open Files …) …

Hum, utilisant Arcserve et ntbackup au taf, je peux te dire que c’est in the nose.
Arcserve c’est tout con à utiliser, un batch de depart pour arreter le dhcp, un batch de fin pour le relancer, et zou.

pour ntbackup j’en ai chier.
Car ce con il “marque” les dat , donc tu peux pas lui rentrer n’importe qu’elle dat dans le ventre dans le lecteur, si tu ne l’a pas initialiser dans le pool des medias…

Bref, apres recherche j’ai trouver comment faire, et In the noze, ntbackup me prend tout ce que je lui fou à bouffer

Arcserve: cout assez cher
Ntbackup: livré avec Windows 2000

Franchement si c’est une sauvegarde toute bete de ton ton /tes servers, ntbackup rulez.

Bon il faut un bon lecteur de sauvegarde.
Et si tu veux je peux te filer la commande à foutre opur ntbackup.
Et si tu as besoin d’aide pour arcserve no pblm.

@pour arcserve version 2000
Franchement je l’ai trouver ergonomique, tu fais acces rapide, utilitaire de sauvegarde, nouveau job, tu lui dis ce que tu veux qu’il sauvegarde, si c’est de l’hebdo / un jour etc etc, l’heure de demarrage, et zou. Tu peux tres bien lui foutre un batch au demarrage et à la fin de la sauv.
Bon par contre quand ca merde tu sais pas trop pkoi ( comme tous les logiciels de sauv)

exemple : Impossible de positionner le media

Mouhai tu as du mal à l’avaler, et meme sur le site off de CA, c’est un peu du n’importe quoi
Ce message a été édité par silka le 18/03/2004

[quote]pour ntbackup j’en ai chier.
Car ce con il “marque” les dat , donc tu peux pas lui rentrer n’importe qu’elle dat dans le ventre dans le lecteur, si tu ne l’a pas initialiser dans le pool des medias…

Bref, apres recherche j’ai trouver comment faire, et In the noze, ntbackup me prend tout ce que je lui fou à bouffer
Franchement si c’est une sauvegarde toute bete de ton ton /tes servers, ntbackup rulez.

Bon il faut un bon lecteur de sauvegarde.
Et si tu veux je peux te filer la commande à foutre opur ntbackup.
Et si tu as besoin d’aide pour arcserve no pblm.[/quote]Oui, moi aussi ntbackup me les brisent, si tu sais me dire pourquoi il ne sais plus reconnaitre une bande après sauvegarde, éjection puis réintroduction, ben j’achète.

Parceque dans le pool de média, une fois la bande éjecté puis réintroduite, il me la met en importé, mais il ne la reconnais plus comme appartenant à ntbackup, alors qu’elle a le même nom !

Et oui, il s’agit d’une sauvegarde tout conne, donc si tu veux bien jouer la hotline, je te ferais une grosse bise pour te récompenser …

Bon connexion en terminal server, et je te copie colle le batch.

C:WINNTsystem32
tbackup.exe backup “@C:WINNTProfilesAdministrateurParamètres locauxApplication DataMicrosoftWindows NTNTBackupdataSauvdujour.bks” /v:no /r:no /rs:no /hc:on /m normal /l:s /p “4mm DDS” /UM

Donc la commande va chercher la requette de sauvegarde sauve medical pour savoir ce qu’elle doit sauvegarder

alors le plus important est le /p " 4mm dds" c’est le nom de ton pool de media, si il se nomme autremant change le.

Et la commande magique : /um
il prend n’importe qu’elle dat

Donc tu enleves toutes tes medias dans le pool de media. tu en declare qu’une seule apres.

tu vas sous ntbackup, tu configures ta sauvegarde.
Tu l’enregistre.

Puis dans le champ executer au pire tu rajoute /um

Si tu veux tester, tu peux faire une sauvegarde D’1 fichier, et tu tests

Franchement ca m’a sauvé la vie

ps: voici le thread qui m’a sauvé la vie : http://www.alpi40.org/Maintena/NT/NT.htm#-7
Ce message a été édité par silka le 18/03/2004

Hum, j’avais déjà essayé avec ce fameux /um, et en effet ça sauvegardais … mais pas moyen de restaurer.

Comme je le dis au dessus, une fois la bande éjectée, il ne me la reconnais plus quand je veux lui la remettre (même en ayant “sauvegarde réussi” dans le rapport).

Mais bon je vais quand même consulter ton lien, j’ai peut être loupé une étape (4 fois de suite ça m’étonnerais, mais bon).

ça me fait d’autant plus rager qu’IBM est intervenu sur notre serveur dernièrement, ils ont tester le lecteur DAT en même temps et y’a pas de problème matériel !

[quote]Hum, j’avais déjà essayé avec ce fameux /um, et en effet ça sauvegardais … mais pas moyen de restaurer.

Comme je le dis au dessus, une fois la bande éjectée, il ne me la reconnais plus quand je veux lui la remettre (même en ayant “sauvegarde réussi” dans le rapport).

Mais bon je vais quand même consulter ton lien, j’ai peut être loupé une étape (4 fois de suite ça m’étonnerais, mais bon).

ça me fait d’autant plus rager qu’IBM est intervenu sur notre serveur dernièrement, ils ont tester le lecteur DAT en même temps et y’a pas de problème matériel ![/quote]
Sinon fait un copier coller du batch, verifie le nom de ton pool des medias, et le nom du batch de lancement.

Moi c’etait pareil, puis j’ai copier coller et zou

n’oublie pas de vidé ton pool des media.
Franchement c’etait magique !

Silka> J’allume un cierge et je me lance, roulement de tambour, à la piste aux étoiles

Edit :
Bouh !!! J’ai fait tout pareil !!! Il sauvegarde bien, mais quand je veux restaurer il me met :

“Erreur catalogue : Ce jeu ne peut être catalogué car le média qui contient les données du jeu est absent”

HELLPPPP !!!

NB: et oui la bande est dedans, des fois que …
Ce message a été édité par bzh le 18/03/2004

Hum, ne le mets pas dans un catalogue (option à enlever)
Lorsque tu restaures, tu recreras un catalogue.
( j’ai tester, un peu plus long 10-20 minutes pour 20 go)

Sinon on en reparles demain au taf.
Mais le catalogue ne le cree pas.