Utilitaire de compression décompression

Hello all,

Je suis en train de réinstaller mon système, et j’ai toujours utilisé mes logiciels fétiches (quand je suis satisfait, je change rarement). Seul problème, IZArc, le logiciel que j’utilisais jusqu’à présent pour compresser / décompresser, s’est retrouvé truffé de bloatware. La zone a déjà traité ce genre de sujet, mais vu la vieillesse du topic, je me suis dit qu’en recréer un autre ne serait pas inutile.

Bref, je cherche un utilitaire capable de gérer les formats de compressions les plus courants (zip, rar, gz, 7z), mais surtout bien intégré à l’explorateur windows (avec IZArc, je ne lançais carrément jamais le GUI). De prime abord, je partirai sur 7-Zip, mais si quelqu’un a mieux…

1 « J'aime »

J’utilise 7zip depuis des années je crois et j’en suis effectivement pleinement satisfait (sachant que je ne fais que décompresser).

4 « J'aime »

Regarde BanditZip

Y en a quelques uns qui restent ou qui arrivent sur le devant de la scène de compression :

  • WinRAR (payant, mais parfaitement utilisable sans payer… va comprendre Charles)
  • 7-Zip effectivement (qui fait le boulot, mais n’est pas très sexy / ergonomique)
  • PeaZip (apparemment bien sympa, mais je ne l’ai pas testé)
  • WinZip bien entendu
    et puis d’autres plus “marginaux”…

7zip >>> *

A moins d’avoir besoin d’une feature super specifique, je vois pas ce qui lui manque.

7-zip ici aussi.

C’est moche mais ca marche. J’aime surtout l’intégration dans le shell. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de Peazip.

1 « J'aime »

7zip ici aussi

1 « J'aime »

7zip pour moi aussi, depuis des années.
Mais Winrar c’est encore mieux hein, mais bon, 30 euros…

Go 7zip. /10char

(Sinon, dopus gere tout de base aussi :p)

3 « J'aime »

ça faisait longtemps :wink:

3 « J'aime »

Winrar 4 ever

7zip, jamais compris ce que les gens trouvaient à WinRAR (à part le coté nostalgique je vois vraiment pas)

La compression en rar ?

1 « J'aime »

Quel intérêt vu que ça compresse moins bien que tous les autres formats plus récent et autant répandus ?

J’en sais rien moi, l’habitude du client ptet ?

Et sinon, il est pas si mal placé, voir même plutôt bien. cf ci dessous

http://compressionratings.com/sort.cgi?rating_sum.brief+8nr
http://freearc.org/HFCB.aspx

Le ratio de compression est pas le plus important ou l’unique critere, le temps compte aussi, surtout sur des archives de 50Go.

7-Zip fait le taf très très bien.

Je me disais, si @AnA-l ne le fait pas il faudra que je le fasse :slight_smile:

Summon @Faskil. On en a parlé y’a pas longtemps, apparement c’est WinRar qui a le meilleurs ration temps / compression.
Pour moi, ca vaut pas le cout parce que ca reste dans un mouchoir, mais il avait l’air de penser le contraire :slightly_smiling:

J’ai 7zip et PeaZip

Pour ce dernier, je le trouve bien, mais il a des comportements par defaut debile, donc faut aller farfouiller dans ses (nombreux) parametres. Par exemple, si tu extract un truc qui a deja ete extrait, par defaut, il skip au lieu de te demander quoi faire … et ça se passe dans un command prompt XD C’est chelou.
Mais il gere un peu plus de format que 7z.

C’est à tester, quoi.

Bizarrement moi c’est l’inverse, j’ai jamais pu encadre 7zip (re-testé récemment après une réinstall de windows, et…nope)
Winrar depuis des années et j’en suis content.