Utilitaire son pour Nforce2 ?

Bah voilà, j’ai installé les drivers unifiés pour le Nforce de la NF7 mais je n’ai pas accès aux différents panneaux de configurations, notament pour le son.
Plz HHEELLPP ! Je ne trouve nulle part comment activer ce *ù$^$=)à d’icone Nvidia dans la barre des taches !!

Ce message a été édité par M_le_maudit le 16/11/2003

Un petit up, pour rajouter que ce %µ%¨£¨ de driver est bien installé mais lorsque j’essais de lancer l’utilitaire son du Nforce (dans le répertoire d’install du driver) il me dit que le driver n’est pas présent, alors que le son fonctionne !

Arg ! Pitié, quelqu’un n’a pas une idée lumineuse ?

Once again, comme déjà dit dans je ne sais plus quel thread là dessus, j’ai le même problème avec une révision1 abit nf7. Il paraît qu’en flashant le bios le problème disparait. T’as qu’à essayer et tu me dis si ça marche, moi vu que tout fonctionne sauf ce panneau je flash pas pour l’instant. (ne le flash pas sous windows avec l’utilitaire abit, ça ne marche pas, faut le faire old school).

Merci beaucoup Beethoven, enfin une bonne âme. J’essayerai de flasher direct sous dos.
J’ai un autre souci, m’étant énervé, j’ai reformaté ma partition système , tout réinstallé, et je me retrouve maintenant avec un redémarage automatique ! Impossible d’empêcher ce p…n de redémarage , il me dit qu’il y a un problème réseau et paf ! compte à rebours et reboot ! As-tu eu ce problème aussi ?

[quote]J’ai un autre souci, m’étant énervé, j’ai reformaté ma partition système , tout réinstallé, et je me retrouve maintenant avec un redémarage automatique ! Impossible d’empêcher ce p…n de redémarage , il me dit qu’il y a un problème réseau et paf ! compte à rebours et reboot ! As-tu eu ce problème aussi ?[/quote]Jamais entendu parler de ça, désolé.

[quote]Merci beaucoup Beethoven, enfin une bonne âme. J’essayerai de flasher direct sous dos.
J’ai un autre souci, m’étant énervé, j’ai reformaté ma partition système , tout réinstallé, et je me retrouve maintenant avec un redémarage automatique ! Impossible d’empêcher ce p…n de redémarage , il me dit qu’il y a un problème réseau et paf ! compte à rebours et reboot ! As-tu eu ce problème aussi ?[/quote]Si t’as un OS a base d’NT regarde par ici , vu que tu viens de formater, donc t’as un systeme tout neuf et qu’on est passé dans une ere de parano, t’as peut etre le virus blast. C’est peut etre pas ca du tout, mais bon, dans le cas contraire, mieux vaut prévenir que guérir !

[quote]Merci beaucoup Beethoven, enfin une bonne âme. J’essayerai de flasher direct sous dos.
J’ai un autre souci, m’étant énervé, j’ai reformaté ma partition système , tout réinstallé, et je me retrouve maintenant avec un redémarage automatique ! Impossible d’empêcher ce p…n de redémarage , il me dit qu’il y a un problème réseau et paf ! compte à rebours et reboot ! As-tu eu ce problème aussi ?[/quote]Et bien, c’est un problème plutôt connu… Ca s’appelle Blaster. 
Tout d’abord, il faut désactiver un service. Dans une ligne de commande, execute services.msc /s. Dans la fenètre qui s’ouvre recherche le service nommé “Appel de procédure à distance (RPC)”, double clique dessus et sélectionne l’onglet “Récupération”. Enfin, remplace à chaque ligne “Redémarrer l’ordinateur” par “Redémarrer le service”. Il faut faire cela avant que ca redémarre ou démarrer en mode sans echec.

Ensuite, va récupérer le programme fixblast : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe.

Enfin, mets ton windows à jour.

Voila

EDIT: Désolé
Ce message a été édité par unnamed2002 le 17/11/2003

Sinon si tu veux éviter un redemarrage intenpestif, tu fais demarrer > executer et tu tapes “shutdown -a” (sans les guillemets évidemment). En principe c’est censé arrêté l’arret du système (ooh la joli formule "arrêté l’arret).

Sinon si c’est effectivement blaster tu as cet article de clubic qui te dis comment l’éliminer. A noter que le fichier en question peut aussi s’appeler teekids.

Edit : unnamed2002, ce serait bien que tu raccourcisses un peu ton url parce que ça pète un peu le bloc. merci
Ce message a été édité par Ismar le 17/11/2003
Ce message a été édité par Ismar le 17/11/2003

En ce qui concerne le problème du nForce2, je ne souhaite pas te froisser ni quoi que ce soit, dis-voir tu n’aurais pas une Chaintech comme carte mère?

[quote]En ce qui concerne le problème du nForce2, je ne souhaite pas te froisser ni quoi que ce soit, dis-voir tu n’aurais pas une Chaintech comme carte mère?[/quote]J’ai un pote qui a acheté une carte A7N8X Deluxe, et il a exactement le même problème avec les derniers drivers (il ne les a plus avec des vieux).

Bon, c’est pas que j’ai la flemme de chercher, mais tu peux trouver un début de réponse si tu parles anglais sur :
http://www.nforcershq.com

Dans le forum hein ;o)

[quote][quote]En ce qui concerne le problème du nForce2, je ne souhaite pas te froisser ni quoi que ce soit, dis-voir tu n’aurais pas une Chaintech comme carte mère?[/quote]J’ai un pote qui a acheté une carte A7N8X Deluxe, et il a exactement le même problème avec les derniers drivers (il ne les a plus avec des vieux). [/quote]Effectivement ça ressemble fortement à blaster le reboot; par contre pour le panneau d’utilitaires sons, avec quelle version des drivers fonctionne-t-il stp ?

[quote][quote]

[quote]En ce qui concerne le problème du nForce2, je ne souhaite pas te froisser ni quoi que ce soit, dis-voir tu n’aurais pas une Chaintech comme carte mère?[/quote]J’ai un pote qui a acheté une carte A7N8X Deluxe, et il a exactement le même problème avec les derniers drivers (il ne les a plus avec des vieux). [/quote]Effectivement ça ressemble fortement à blaster le reboot; par contre pour le panneau d’utilitaires sons, avec quelle version des drivers fonctionne-t-il stp ?[/quote]Je ne sais pas exactement. C’était ceux fournis avec la carte mère. Quand à Blaster, lors d’une dernière installation, j’ai eu le même plantage du RPC et j’ai tout de sutie pensé à blaster. Pourtant, fixblast n’a rien trouvé et rien n’a changé. Il y a peut être un nouveau ver qui utilise la même faille que blaster et qui est inconnu des antivirus.

Rolyat, mon lapin bleu, aurais tu la gentillesse de changer d’avatar, sinon c’est pas évident pour s’y retrouver quand on regarde les messages.
Merci d’avance.

Bon, j’ai toutes les réponses à mes questions (comme quoi…).

Alors voilà, pour l’utilitaire son sur les Abits NF7, ben c’est simple, il ne fonctionnera jamais, pour la simple et bonne raison que la partie encodage AC3 et EAX n’est pas implémenté sur cette MB; seule la NF7-S possède ces fonctionnalités. Si l’on veut avoir une émulation de ces fonctions , il faut installer des drivers son realtek.
Et on dit MERCI ABIT !!
Donc pour les NF7 un conseil, conservez vos carte soundblaster.

Concernant le reboot, effectivement il s’agissait de cet enfoiré de blaster; il est virulent le bougre, j’ai été infecté en moins d’une heure.

[quote]Bon, j’ai toutes les réponses à mes questions (comme quoi…).

Alors voilà, pour l’utilitaire son sur les Abits NF7, ben c’est simple, il ne fonctionnera jamais, pour la simple et bonne raison que la partie encodage AC3 et EAX n’est pas implémenté sur cette MB; seule la NF7-S possède ces fonctionnalités. Si l’on veut avoir une émulation de ces fonctions , il faut installer des drivers son realtek.
Et on dit MERCI ABIT !!
Donc pour les NF7 un conseil, conservez vos carte soundblaster.[/quote]
Beethove pas content. Beethove avoir la sale impression de s’être fait…berner.
Concernant les drivers realteck, tu m’en dis un peu plus ? (possibilités, compatibilité ?)

En fait, comme je l’ai dit plus haut les drivers realtek permettent une émulation logiciel des fonctions encodage AC3, multi-speakers et EAX (à vérifier), ce qui signifie que toute ces gentilles fonctions pomperont (les salopes) sur notre précieuse charge processeur.
Du coup , on ressort les cartes sons.
Pour le lien je te donne ça plus tard, j’ai du taf là.

[quote]En fait, comme je l’ai dit plus haut les drivers realtek permettent une émulation logiciel des fonctions encodage AC3, multi-speakers et EAX (à vérifier), ce qui signifie que toute ces gentilles fonctions pomperont (les salopes) sur notre précieuse charge processeur.
Du coup , on ressort les cartes sons.
Pour le lien je te donne ça plus tard, j’ai du taf là.[/quote]Nan, c’est gentil, ça pompe déja assez comme ça, de toute façon c’est ma chaine hifi qui est branchée dessus, donc les multispeaker etc ça ne m’est d’aucune utilité (à moins que je ne dise une grosse connerie).
Mais merci quand même.

[quote]…pour la simple et bonne raison que la partie encodage AC3 et EAX n’est pas implémenté sur cette MB; seule la NF7-S possède ces fonctionnalités. Si l’on veut avoir une émulation de ces fonctions , il faut installer des drivers son realtek.
Et on dit MERCI ABIT !![/quote]Voilà pourquoi la A7N8X-Deluxe d’ASUS est la seule carte valable pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du nForce2 :

  • APU Nvidia
  • Double ethernet 3com + nvidia
  • Dual DDR
  • surement plein de choses que j’ai oublié…

Sinon j’ai aussi une A7N8X-Deluxe (en rev 1.x) et je n’ai jamais eu ce problème avec les drivers nForce. Le seul soucis que j’ai pu avoir c’était d’avoir pris les drivers 2.42 avec le driver IDE buggé de partout qui m’a causé des écrans bleus dans tous les sens et une impossibilité de booter une fois le driver désinstallé.

Le driver avait été retiré juste après, et le driver IDE corrigé et réintégré dans les derniers 3.x

J’ai une A7N8X Deluxe v2 et moi aussi j’ai galeré comme un fou pour la configuration audio.
Des drivers foireux, des ports de sortie d’où le son ne sort pas, des ports d’entrée d’où le son sort, un beau bordel en somme.

Et puis un jour à force de faire n’importe quoi entre les ports, les jacks de mes HP et les différents drivers, j’ai réussi à avoir du son dans tous les HP qui correspondaient à ce qui devait sortir (Left / Right, Left / Right surround ).

Vous vous demandez pourquoi je raconte ma vie? Parce que je compatis avec les pauvres types qui ont des problèmes de sons sur le nforce: c’est un sacré boxon… Courage!