Je profite outrageusement de ce thread pour poser une question, car vous m’avez donné envie et j’ai téléchargé la version personnal de maya.
Donc, the question: pour activer la fonction pan sous maya, il faut maintenir appuyé la touche ALT + bouton du milieu… Marche pas…
J’ai une souris logitech mx1000 avec les derniers drivers en date. Dans mon panneau de config, j’ai assigné la molette à bouton du milieu, mais ça ne fonctionne pas… Quelqu’un connaitrait-il THE astuce qui me premettrait d’utiliser Maya ? (ou au pire, comment assigner une autre config de touche pour faire un pan)…
Euh. C’est pas normal.
Si le bouton du milieu marche pas, à mon avis, ça ne peut qu’être un problème de drivers, je vois pas d’autre raison. Je sais pas, au pire essaye de desinstaller setpoint, mais bon.
Et à ma connaissance, aucun moyen de changer ces configs, à part peut être avec des scripts, je sais pas. mais bon.
Bon, je me lance dans la nécromancie justifiée de haut-vol !
Donc, suite à mon achat de mon imprimante 3D, on cherche à faire des petits bacs personnalisés de rangements.
On trouve plein de modèles, mais rien qui ne correspondent aux besoins de Madame et à ses loisirs créatifs…
Nous sommes deux noobs de la 3D.
On a essayé 2-3 sites, on a pu faire des modèles et des tests, mais on se retrouve avec des parois qu’on ne peut pas réduire(genre 5mm pour un objet de 15cm de long), même dans le slicer…
On est sur des objets « basiques » (un bac rectangulaire) pour l’instant.
Fusion 360? Je m’y suis mis avec l’imprimante également.
Pas trop compliqué pour faire des choses simples et y a plein de tuto sur YouTube
Et c’est gratos pour du personnel avec quelques limites par rapport à la version pro mais les fonctionnalités absentes sont plus vraiment du personnel je trouve
Les grands acteurs en gratuit c’est Fusion 360, OnShape, et FreeCAD.
Fusion a le défaut d’avoir autodesk derrière qui ont tendence à se comporter comme Adobe (changement de license / droit d’utilisation du jour au lendemain) qui ont laissé un goût amer à certain.
OnShape a la particularité de tourner dans un browser (beaucoup dans le cloud) . C’est ce que j’utilise en ce moment; j’ai réalisé des pièces simple (une plaque avec mon nom dessus) à modérément complexe (un adaptateur pour lampe ikea avec un couvercle aimanté). Même si ça peut potentiellement être la même affaire que pour Autodesk visasvi de Fusion les règles du jeu sont plus claires dès le début.
Finalement il y a FreeCAD qui est récemment sorti en version 1.0. J’avais testé une version antérieur et l’interface était infâme et me rappelait les pires heures de GIMP (au lieu de progresser de gauche à droite dans les menus ou progresse du centre vers la gauche, puis après à droite puis ???). Je crois que ça c’est amélioré depuis mais je n’ai rien eu à modéliser pour tester.
J’ai parlé à Madame de Fusion 360.
Elle a galéré à trouver le bon install ( ), et elle est donc partie sur TinkerCAD : une sorte du Fusion light dans le navigateur.
Pour l’instant, elle a réussi à modéliser ses bacs de rangements pour ses hobbies, et donc elle me squatte mon imprimante 3D…
Il y aura vengeance bientôt et je mettrai sur les topics ad hoc les réalisations.