Utilitaires Seagate : "réparer" disque non reconnu et clusters défectueux

bon alors voila ce post s’adresse à ceux qui ont navigué un peu dans les utilitaires Seagate genre DiscWizard Starter Edition.
Mon probleme concerne un 40Go seagate non reconnu par le BIOS et qui aurait aussi Un cluster defectueux.

Donc j’ai un double probleme.

Le premier consiste à faire reconnaitre les 40Go via l’utilitaire Seagatede bypass du BIOS : pratiquement comment on fait???

Le second consiste à réparer ce cluster…

Merci pour vos réponses détaillées et précises :slight_smile:

[Edité le 12/10/2002 par tibo]

disons que pour le secteur defectueux je verrais bien , mais pour le DDO toutes les versions sont les memes donc je prends note de la manip et je la teste des le WE prochain!!

merci :jesors:

pour les cluster defectueux, essaye dans discwizard dos / utilities / zero fill drive, je ne sais pas si cela aura la meme fonction que l’utilitaire ibm. De toute facon, chez seagate, je n’ai pas trouve d’utilitaire pour marquer les cluster HS.
Pour la capa total sur un vieux systeme, discwizard sait le faire, je n’ai jamais utilisé cette version, mais je pense que “set up your hard disc” devrait te suffir, sinon va dans maintenance options et fait un update DDO puis apres un setup du hdd.