Utilitaires : Vos Perles

Dofus le jeu tu veux dire ? … … … :stuck_out_tongue: Sinon gros +1 sur QTTabBar qui donne des onglets à l’explorateur « à la dopus »…

StrokeIt

- Déclenchement de raccourcis clavier via clic droit + geste (ex: Clic droit maintenu + O = CTRL+O)

  • Déclenchement de macro via clic droit + geste (ex: Clic droit + \ vers le bas = CTRL + F4 puis CTRL + O)
  • Entièrement programmable
  • Module d’apprentissage
  • Gain de temps énorme sur les tâches répétitives et fréquentes (minimiser une fenêtre, fermer un onglet etc…)
  • Fonctionne sur tous programmes
  • Windows only
  • Gratuit pour les particuliers

Ah, tiens, ça m’intéresse ça :smiley:

Puisque demandé (mais j’avais prévu de le faire de toutes façons)

Traqueur

Un logiciel qui permet d’identifier les fichiers en double dans un même répertoire ou dans 2 différents…

Et de les supprimer ensuite…

(Il en existe une floppée sur le " marché " des détecteurs de doublons mais celui ci est celui qui m’a toujours convaincu alors je le garde ! Et en plus c’est français, ma brave dame !)[ul]
[li]Windows[/li][li]Gratuit (Mais don possible)[/li][/ul]

Merci ! Voilà qui va m’aider à faire de la place dans mon répertoire de pr0n séries !

On a un collier ?

Bref on a fait vraiment le tour de toutes vos perles ? :stuck_out_tongue:

Bins

[ul]
[li]Permet de réunir des programmes ou raccourcis dans la taskbar pour faire en sorte d’avoir une seule case par groupe d’application. Pratique pour avoir toute la suite office / adobe dans un seule endroit.[/li][li]Windows 7[/li][li]Gratuit pour l’instant (beta)[/li][/ul]

C’est vachement très bien ce Bins.

Picture Resizer

[ul]
[li]Redimensionner des images en 1 clic (enfin 2). Fonctionne aussi avec des dossiers entiers.[/li][li]A mettre dans le dossier sendTo ou glisser les images dessus[/li][li]Le paramétrage se fait en changeant le nom de l’exe.[/li][li]Windows Only (il me semble)[/li][li]Gratuit (mais bon peut donner de l’argent via paypal ou donner des bitcoins).[/li][/ul]

PrtScr
http://www.fiastarta.com/PrtScr/

Une petite vidéo qui vous fixe directement les idées :

  • Encore mieux que l’outil Snipping Tool de Win7 : plus simple, plus d’options, léger
  • Accessible directement par la touche Imprim.Ecran (ou personnalisable)
  • Multi-écrans, édition rapide, choix d’exportation et pleins de petites choses
  • Gratuit
  • Multi-plateforme (excellent pour XP en particulier)
  • Cadeau Bonux avec de la 3D choupi

- Note finale :


Excellent les logiciels proposés, j’en ai adopté direct un certain nombre.
N’oubliez pas de mettre le site du créateur en lien plutôt qu’une plateforme de téléchargement lambda. Un certain nombre sont gratuits et fonctionnent aux dons :slight_smile:

Gros +1, je l’utilise au quotidien au taff, rien à redire.

Je vous présente pas un soft, mais un site web utilitaire.

« Ninite »

ce site vous permet d’installer et/ou mettre à jour tout un tas d’applications qui vous servent dans la vie de tous les jours. (navigateurs web, clients multimédias, antivirus etc.)
Pratique quand vous venez de formater votre ordinateur et que vous avez la flemme de tout réinstaller…

à découvrir !
ça tourne sur pc, 32 ou 64 bits :slight_smile:

http://ninite.com/

(via @Boulet sur twitter)

Perl
http://www.perl.org/get.html

Un soft qui permet de réaliser des scripts très simplement et de gerer son système d’exploitation. En gros ca permet de faire tout ce que font les softs precedents, mais en mieux.

  • Moteur de regexp integré
  • Gestion des threads
  • Communauté très active au niveau mondial
  • Système de package astucieux
  • Gratuit
  • Windows, Linux, Mac

- Note finale : / 5

http://xkcd.com/353/
I’am leaving you.
Nous le nom vient d’un groupe d’humoriste tres connus.
Même si j’aimerai bien discuter avec audrey tang a l’occase, la miss a l’air d’etre assez interessante.
Bussiere

Dewax>Relis bien la page précédente ! :wink:

Ouais parce que je risque de le prendre super mal :P. Et moi j’ai respecté le template !

Un Big Up pour Lord K !


The Real Dis-Don

(et mince je troll mon propre thread)

Permet de télécharger en même temps les fichiers provenant de Megaupload, Rapidshare, FIlesonic, Mediafire, Hotfile, etc. (la liste est très longue), pour les utilisateurs premium ou non. Captcha et extraction des fichiers automatique.

En gros, on peut mettre une centaine de lien megaupload à download, et sortir faire un tour…

Licence : Gratuit
Plateformes : Windows/Mac/Linux
Requiert : Java Runtime Environment 1.5
Verdict: 5/5

J’ai testé, j’ai pas adhérer (j’ai peut-être pas compris comment l’utiliser correctement ceci-dit) :

  • Pas moyen d’activer la détection de captcha en auto.
  • Si on a le malheur de fermer le logiciel, toute la liste en attente est perdue. J’ai pas trouver comment la sauvegarder puis la restaurer :confused:

Dans le même genre sinon il y a aussi FreeRapid qui marche pas trop mal. Je ne sais pas ce qu’il vaut par rapport à Jdownloader, je n’ai jamais essayé ce dernier.

@thedarkskull: pour sauvegarder ta liste de download, clic droit> Create DLC. C’est vrai qu’en ce qui concerne la reconnaissance du captcha de certains hébergeurs, ce n’est pas décrypté car ils utilisent ce qu’on appelle la méthode recaptcha… A toi de choisir les bons hébergeurs après, à l’usage on les évite.

J’ai oublié de souligner le fait que Jdownloader permet aussi de récupérer les vidéos/audio de chez Youtube, Vimeo et bien d’autres. Et qu’il est mit à jour très régulièrement.

Un autre gestionnaire de download qui a du succès est Mipony. Mais pas de plateformes Youtube, etc. par contre.