Utilité de l'upgrade de ma carte graphique !

Salut a tous ! Pour mon premier post chez sur ce forum je demande déja un conseil :stuck_out_tongue:

Je souhaite changer ma carte graphique (une Gigabyte ATI 9600Pro) et j’envisagais l’achat d’une NVIDIA 9800 Gt ou Ultra.

Je suis sur que ça va donner un cuop de boost a mon PC (qui a déja 2 ans) mais je voudrais savoir si la carte graphique ne sera pas un peu bridée par le processeur (Pentium 4C Northwood 2.8Ghz) sachant que j’ai 1Go de Ram (sans marque)

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Norman › date=’ 26 Aug 2005, 12:00’]Salut a tous ! Pour mon premier post chez sur ce forum je demande déja un conseil  :stuck_out_tongue:

Je souhaite changer ma carte graphique (une Gigabyte ATI 9600Pro) et j’envisagais l’achat d’une NVIDIA 9800 Gt ou Ultra.

Je suis sur que ça va donner un cuop de boost a mon PC (qui a déja 2 ans) mais je voudrais savoir si la carte graphique ne sera pas un peu bridée par le processeur (Pentium 4C Northwood 2.8Ghz) sachant que j’ai 1Go de Ram (sans marque)

Merci d’avance  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389786 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben non, mais le gain entre 9600 Pro et une 9800 GT n’est pas « exceptionnel » tout de même. Quelle marque la 9800GT ?

Déjà je dirais 6800GT, à moins que t’aies une machine à voyager dans le temps :stuck_out_tongue: Sinon je serais toi je regarderais du côté de la X800Xl (à moins que comme moi t’en aie marre d’ATI :stuck_out_tongue: ) qui est moins chère pour des perfs à peu près équivalentes

Je me suis bien sur trompé :stuck_out_tongue: je parlais bien d’une 6800Gt ou Ultra.

NVIDIA vs ATI … j’ai pas trop d’appriori au jour d’aujourd’hui ma 9600pro ma donné entière satisfaction :stuck_out_tongue:

Mais le problème reste entier le processeur ne risque pas de se montrer un peu faiblard quand je vais vouloir faire tourner des jeux gourmand ? (Je pense en priorité a F.E.A.R dont la démo ma laissé sur le cul :stuck_out_tongue: qui tourne plutôt bien chez moi mais qui mériterait d’être un chouillat plus supporté par mon PC viellissant :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘Norman’ date=’ 26 Aug 2005, 13:00’]Je souhaite changer ma carte graphique (une Gigabyte ATI 9600Pro) et j’envisagais l’achat d’une NVIDIA 9800 Gt ou Ultra.
[right][post=“389786”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il ne semble pas que la Nvidia 9800 existe. Il en sont actuellement a la 7800GTX, et c’est le très haut de gamme.
Tu confonds peut-etre avec ati, mais qui a bien fait une 9800, mais pas de GT ni de Ultra (ce sont le plus souvent des dénominations exclusives a nividia).

Edit : alors sache qu’il n’y a pas trop de raison de privilégier la 6800Ultra par rapport a la 6800GT. La Ultra coute plus cher, en étant plus bruyante et pas beaucoup plus performante que la GT.
Il reste aussi l’alternative X800XL.

Edit 2 : il y a eu un topic similaire ici

Je viends de jeter un oeil aux Benchs de Tom’s HardWare Guide et les 6800Ultra et X800 XL me plaisent bien ! Vous n’auriez pas d’autre sites avec d’autres bench histoire d’avoir plusieurs point de vues ?

Sinon des marques a conseiller ou on peux faire confiance aux “génériques” des sites LDLC etc …

ca existe une x800xl en AGP ?

Je serait toi(ce qui n’est pas le cas),je prendrai la 6800GT,la seule différence avec la version ultra c’est la fréquence du GPU et de la mémoire,donc la version GT tu la payeras moins cher pour des performances qui font plaisir.

Par rapport à celle que t’as pour l’instant,tu verras déjà une sacrée différence.

ton CPU risque quand même de limiter un peu.

C’est sur que ton processeur va brider un peu ta carte graphique mais tu verra largement la différence quand même, moi même étant passé d’une 9600 pro a une 6600GT, ca fait du bien de plus ramer dans les jeux les plus gourmands!

Prend la 6800GT, certes les performances de la 6800 ULTRA sont très bonnes mais ca ne justifie pas son prix (surtout en agp, car il y a une 6800 ultra a 299€ chez ldlc)!

La 6800 Ultra à 300 € chez LDLC, si ça se fait toujours, c’est une bonne affaire à mon avis. Sinon X800XL ou 6800GT. Mais dans les trois cas, tu risques d’être limité par le CPU.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 26 Aug 2005, 17:35’]La 6800 Ultra à 300 € chez LDLC, si ça se fait toujours, c’est une bonne affaire à mon avis. Sinon X800XL ou 6800GT. Mais dans les trois cas, tu risques d’être limité par le CPU.
[right][post=“389912”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1.
Tu peux prendre une 6600GT, qui te coutera moins chère et sera bien plus adapté a ta config.
Sauf si évidemment tu prévois d’upgrader ton PC dans le futur.

Oui mais la 6800 ultra a 300€ est en pci-express, et si le môssieur il avait une 9600 pro, c’est que sa carte mère prend l’AGP!

En plus ldlc a des problèmes de livraison a cause d’un déménagement de local (un pote, TheM@nson,a reçu ses 4 malheureux ventilos plus d’un mois après les avoir commander!).

c’est pour ca que je propose aussi une 6600GT, en AGP je pense que ce serait parfaitement adapté.

De tout façon les 6800 GT/Ultra génériques sont déjà en rupture de stock :P\