Bien que focalisé sur le BAC, l’arrivée récente des beaux jours m’a subitement ramener à la parfois joyeuse réalité: oui, après le BAC, les procédures d’orientation post-bac, les prépas d’été pour tel ou tel concours, et les recherches d’appart’ pour ma future vie étudiante il y’a une vie! Malgré un emploi du temps probablement chargé pendant juillet et aout je compte bien me garder une, voir deux vraies semaines de vacances, c’est à dire des semaines loin de chez moi et reposante (ce qui ne veut pas dire bronzette et baignade, les choses sportives je prend!).
Alors, hop, j’entre directement dans le vif du sujet et je solicite à nouveau les Geeks routards et plein d’expérience en matière de voyage pas chère mais tip top. Ma chérie et moi avons eu l’idée de faire une escapade en Espagne cette été mais ça n’est jamais facile pour des jeunes donc j’aimerai connaitre des bon plans. Coins sympa, moyen de crécher pour pas chère (à priori camping), budget à prévoir… Là je parle de l’Espagne mais je suis ouvert à toutes les idées sympas et pas trop chère pour passer un peu de temps tranquillement entre deux années scolaires.
Note: Les coins du Sud où il y’a des festivals nous intéresse pas mal, surtout si M fait partie du programme, ça ferait très plaisir à ma copine (raté trois fois de suite sur trois passages à Clermont…).
Y’a deux ans, avec ma copine, on est parti faire un tour en Croatie : c’est magnifique, pas cher et y’a pas (encore) grand monde. Ca fait un peu de route mais je te garantie que ça vaut le coup au bout.
Sinon, pour l’Espagne, improvisés! C’est aussi pas très cher et y’a plein de coins sympas. Reste qu’il faut supporter la nuée de touristes, certaines villes leur appartiennent crrément (je suis passé à Lloret Del Mar, on se serait cru en Allemagne, sans éxagérer :P).
L’an dernier, on a fait à quatre une escapade d’une semaine très improvisée (on y pense 2-3 jours avant) à Palamos. C’est plutôt proche de la frontière, secteur de la costa brava. C’est un peu touristique et peuplé de gens apparement friqués mais en fait on a passé la semaine à se faire la côté à pied et à trouver plein de petites criques désertes avec falaises et forêts etc… genre on se lève le matin (camping au bord de la mer, ça aide pour le réveil), on réunit des bouts de trucs à manger pour la journée et on s’enfuit dans la nature, en longeant la mer. Super nature par endroit. Et la ville la nuit est pluôt vivante… sans au final trop exploser le budget si on se débrouille bien.
Une bonne expérience pour moi quoi, en tout cas pour un plan vite fait
[quote]Y’a deux ans, avec ma copine, on est parti faire un tour en Croatie : c’est magnifique, pas cher et y’a pas (encore) grand monde. Ca fait un peu de route mais je te garantie que ça vaut le coup au bout.[/quote]J’y pensais, mes parents m’en ont dit du bien mais le problème c’est que sans permis de conduire (je devrais l’avoir en septembre ) je doute que ça soit envisageable… Je maudit mes parents qui ne m’ont pas conçu 2 mois plus tôt .
Mateo> T’as fait du camping sauvage? Malgré les interdictions c’est pas trop risqué? Parce que bon les petites criques désertes c’est plutôt tentant.
Sinon j’ai aussi depuis longtemps enive de faire une escapade en Corse mais là je crois savoir qu’il faut un bon budget. Alors en fait si qq’un a aussi des bon plans Corse je suis preneur!
+1 pour la Croatie. Un ami a moi a passé un mois sur une ile, du cote de Puta il me semble, un peu à la RobinsonCrusoé et il a trouvé ce pays absolument sublime.
C’est vrai qu’il est de plus en plus touristique, alors fonce avant la masse!
Sinon le Portugal, plus mieux mieux a mon gout que l’Espagne, un peu plus depaysant.
Et je ne saurai trop te conseiller les guides du routard, une bible pour ce genre d’experiences, pour denicher les bons plans, les ptits restos sympa et pas trops chers, les endroits ou prendre un verre, et ceux ou sortir la nuit (et donc aussi ceux a eviter…).
Perso, je me suis fais un mois de vacance au portugal en stop avec une copine, l’été dernier, et que du bonheur.
En realite, 3 semaine au portugal, le reste en espagne ou sur les routes de France (on partait de nantes).
1 semaine de camping payant en tout et pour tout, le reste soit sur la plage, soit chez les habitants, et plus généralement dans n’importe petit coin tranquille.
voila voila…
sinon, le truc c’est de ne pas trop se charger, de ne pas hésiter a demander directement aux routiers, d’etre en couple (mec tout seul-> marche moins bien, nana toute seule-> ca craint), de se mettre dans la tente et pas de dormir a l’arrache…
et ca fait des souvenirs plein la tete.
edit:
Si tu veux des infos plus precises, hesite pas, hein… Ce message a été édité par TeK le 26/04/2004