Vacances d'été en Irlande

On a prévu de louer une voiture en faite.
�?a permet de s’arrêter quand on veux, visiter des brasseries sur la route de Galway par exemple :smiley:

J’ai l’habitude d’organiser mes voyages sur Expedia.fr, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux par le passé. Les hébergements correspondent assez aux définitions présentées.
Mais là je vais tester pour la première fois la location de voiture en direct (17 euros et quelques la journée et kilométrage illimité)!

Depuis Shannon, on pensait faire le tour de châteaux, visiter un peu Limerick et changer un peu de Galway^^

tout depend de votre heure d’arrivee/depart en avion en fait au niveau planning.

donc si c’est votre premiere fois en voiture en Irlande un regle importante (a part rouler a gauche… encore que… les irlandais roulent n’importe comment de toutes facons…):

tant que vous ne voyez pas d’indication concernant votre destination: continuez.

Vous trouverez un panneau au moment de changer de direction.
il y a peu de panneaux, et seulement si vous devez tourner/changer de direction.

En tout cas, l’ouest c’est tres beau.

Un detail: l’autoroute autour de Dublin (M50) est payante si vous passez entre la N3 et la N4. (donc vous y passerez si vous allez direct a Galway depuis l’aeroport)

Il n’y a pas de barriere, pas de guichet.

c’est un releve photo de la plaque d’immatriculation et vous avez jusqu’au lendemain 20h pour payer (3€/passage) sur leur site web (https://csc.eflow.ie/myaccount/payUTT.aspx , entrez la plaque d’immatriculation de la voiture et le nb de passages) ou dans une station service qui a le logo payzone sur la porte.

si vous ne le faites pas, l’agence de loc’ va recevoir l’amende et ca va faire mal a votre CB (3euros puis 39euros puis 98euros)

Bonjour à tous !

Voilà je me permet d’UP ce topic car bon en créer un nouveau serait idiot…

L’an prochain je vais partir étudier un an à l’université de Limerick, à…Limerick.
Comme je ne connais strictement rien à l’Irlande j’aimerais que vous m’en parliez un petit peu s’il vous plaît :s
J’ai déjà appris que je vais avoir droit à une année de chasteté vu la description que vous faites des filles… :smiley:

Merci d’avance :smiley:

il pleut pas mal a l’ouest (plus qu’a l’est)
il parlent le gaelique plus que a l’est de l’irlande (et l’anglais avec un fort accent)
il faut savoir boire, et puis toutes les filles sont belles apres :smiley:

mais l’ouest de l’irlande c’est beau :smiley:

Je ne me suis pas arrêté longtemps à Limerick donc je ne vais pas pouvoir t’en dire grand chose. La bonne nouvelle, c’est qu’en étant à l’Ouest, tu es du bon côté pour aller voir les trucs touristiques comme le Connemara ou le Ring Of Kerry.

Après, je rejoins zOU sous la pluie et concernant l’accent, mais la bière aide à oublier l’un et à ne plus entendre l’autre.

C’est que ça donne super envie…:), hum que de la pluie ? Habitant Marseille ça ça va être dur… :S.
La biere je ne suis pas fan, je bois pas :D, enfin si c’est vraiment si pourri que ça niveau fille j’crois que j’en prendrais de temps en temps :slight_smile:

Merci de vos infos même si elles sont maigres :smiley:

si tu n’aimes pas la pluie et la biere, ca va te demander une certaines adaptation, crois moi… apres 4 ans et 6 mois… la opluie et la biere sont les 2 choses que tu vois le plus.