Validation de config

Bonjour tout le monde.
Me voilà arrivé au Canada, et il me faut une nouvelle config pour m’occuper ici. Je cherche quelque chose de silencieux et de pas trop cher plutôt que quelque chose de puissance. Le but étant de faire de la bureautique, un peu de programmation (Xna / Visual Basic), un peu de musique (mais vraiment en débutant), du surf, des fims et quelques jeux (pas forcément les plus récents, du genre War3 jusqu’à HL2 / Orange Box / Fear). Voici ce sur quoi je suis parti :

CPU : Intel Core 2 Duo E4600 Dual Core
Refroidissement : Noctua NH-U12F S939
Mobo : ASUS P5B ATX LGA775
RAM : Corsair XMS2 TWIN2X2048-6400 2GB 2X1GB PC2-6400 DDR2-800
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 320GB SATA2
Boitier : Antec P182 ATX
DVD : Samsung SH-S183A Black SATA DVD+RW 18X8X16 DVD-RW
Alim : Seasonic S12II 500W ATX
Enceintes : Logitech X-240 2.1 Speakers
GPU : Sapphire Radeon X1950 Pro 575MHZ PCI-E 256MB

Mes questions : Est-ce une configuration équilibrée ? Y a-t-il des incohérences ? Est-ce que j’oublie quelque chose ? Y a-t-il un moyen de rendre la carte graphique plus silencieuse ? Quid des lecteurs ?
Je vais l’acheter dans les 2 semaines, j’en ai pour environs 1200 €, ça vous semble correct ?

Merci pour votre aide.

Rien de choquant a premiere vue, tu tapes que dans des valeurs sures, peu de chances d’etre decu, ca me semble coherent, meme si j’aurais saupoudré ca d’un peu de DX10 (8800GT dans moins d’un mois ?).

Merci pour la réponse Ana-l (2h du mat, t’es pas en France au moins ?). En fait, je compte rester sur du XP encore au moins un an, donc DX10, je sais pas trop. Et comme je vais certainement acquérir une XBox 360 pour noël, je pense pas avoir de problèmes pour les jeux après.
Sinon, je voulais savoir s’il ne fallait pas rajouter une carte son dessus, pour faire de la musique (j’ai un clavier numériqueà brancher en USB), ou si le chipset de la mobo suffit. A votre avis, qu’en est il, sachant que je suis très loin d’avoir des exigences de professionnel ?

Le chipset de la mobo “devrait suffir”, mais pour la CG, attends un peu, c_wiz a bien insisté dessus B)
Et si, je suis en france, 2h du mat, c’est encore tot B)

[quote=“AnA-l, post:4, topic: 46283”]Le chipset de la mobo “devrait suffir”, mais pour la CG, attends un peu, c_wiz a bien insisté dessus B)
Et si, je suis en france, 2h du mat, c’est encore tot B)[/quote]
Si pas d’overclocking en vue, le P965 va très bien. Pour la CG, le prix supposé est plus elevé que celui d’une X1950 Pro. Mais si on peut mettre le prix supposé, il est probablement urgent d’attendre.