Valve annonce la couleur

Valve a posté aujourd’hui, les spécifications requises et recommandées pour son tant attendu Half Life 2. Comme on s’y attendait, la machine nécessaire au fonctionnement du jeu n’est en rien une bête de course puisqu’il s’agit d’un “simple” processeur cadencé a 733 mhz (Intel ou AMD) qui devra s’adjoindre les services d’une carte graphique compatible Direct X 6 (TNT et au delà). Là où les choses se corsent, c’est pour la configuration recommandée.

Pour profiter pleinement du titre, un P4 à 2 GHz (ou équivalent AMD) couplé à une carte compatible DirectX 9 devrait faire l’affaire. Cela étant dit, rien n’est joué, les données étant sujettes à modification tant que le développement du jeu se poursuit.

Source : VUGames.

Le temps que j’économise pour me payer une bête pareille le jeu devrait passer en Game of the Year Edition

M’en fout, je vendrai un rein. Ou ma soeur. Ou un rein de ma soeur.

on pourra profiter pleinement de HL2 avec une geforce FX 5200  ?

Pffff, vous pouvez accepter de ne pas jouer en 1600x1200 à ce jeu, non?
Quoi?
Pourquoi vous venez vers moi avec des fourches et des torches?

[quote]Pffff, vous pouvez accepter de ne pas jouer en 1600x1200 à ce jeu, non?[/quote]Sans problèmes, mais faut avoir le niveau de détail au max alors… (et un chti coup d’AA …)

Quality rulez :stuck_out_tongue:

Ce que j’aimerais savoir c’est la config utilisée pour la démo de l’E3 (l’ont peut-etre déjà dit, j’ai loupé un truc?)
Ce message a été édité par GluP le 07/06/2003

Bah, j’a u’a me procurer une gtite geFroce 4 Mx, et puis vàlà

Moi ce qui m’amuse c’est la différence entre les deux configs… D’un coté, on a mon vieil ordi 733Mhz avec tnt2 qui arrivait meme pas a faire tourner Medal of Honor en 640 a plus de 15 fps et de l’autre coté on a un 2Ghz pour que ça tourne correct d’apres eux. Donc, moi je crois que HL2 sur le 733, ça sera un truc du genre “ouais, le jeu se lance… ouais, il me pond 1 image toutes les 10 secondes…” Alors voila, y’a une astuce?

Sined > Non je pense pas du tout. La config mini ça toujours été le truc qu’il fallait pour que le jeu se lance, après qu’il tourne, c’est une autre histoire
Enfin si t’as une carte DX6 dans le cas présent t’auras pas de message “Il vous faut ça ça et ça pour lancer le jeu”.

Il me semble que c’est obligatoire au niveau légal de mettre le matériel requis pour que ca se lance , nan?

[quote]Sined > Non je pense pas du tout. La config mini ça toujours été le truc qu’il fallait pour que le jeu se lance, après qu’il tourne, c’est une autre histoire
Enfin si t’as une carte DX6 dans le cas présent t’auras pas de message “Il vous faut ça ça et ça pour lancer le jeu”.

Il me semble que c’est obligatoire au niveau légal de mettre le matériel requis pour que ca se lance , nan?[/quote]Je sais pas, mais je trouve ça un peu dégueu. Tu vois sur la boîte que le jeu peut se lancer sur ton ordi, t’es tout content, tu largues 50 euros et en fait, arrivé chez toi, tu remarques qu’il se lance mais que c’est injouable. J’ai déjà eu la blague à l’époque avec Fighter Squadron, j’l’achete, je le lance, et en fait, y’avait 15 minutes (chrono) de temps de chargement et le jeu me tapait quelque chose comme 1 fps. Pareil pour MoH, l’an dernier. Je croyais que ça irait, mon pc était au dessus de la config minimum mais c’était totalement injouable. Donc voila,  (mode MaVie: OFF) c’est quand même dég’ de faire ça et ils devrait plutot tester le jeu sur differentes machines et noter sur la boîte celle avec laquelle le jeu reste jouable. (mode CoupDeGueule : OFF)

Je sens que si ça tourne pas correctement ( 1024, détails moyen ) sur ma machine ( 2600+, GF4 Ti4200 ), je vais être un peu faché. Enfin, wait & see, mais ça me ferait un peu chier de devoir revendre ma carte une année après l’avoir payé. Ma GeForce 256 avait tenu courageusement pendant presque 3 ans, là je serais un peu deg’. M’enfin…

Bah c’est la configuration recommandée sur laquelle ça tourne idéalement… Ca a toujours été comme ça et tout le monde sait que la config minimale est une belle blague…

Hey folks j’avais déjà pondu un thread dessus et aussi sur Quake 4, alors il faut sortir de sa cave sometimes…

	   [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

L’explication pour la config mini est simple…ils ont utilisé le moteur de HL1 pour tourner sur les plus ptis pcs, et les deux versions seront vendues ensemble…ok

PS: Cela dis je suis très heureux de m’être fais plaisir très récemment avec ma nouvelle config…ouf…juste économisé la somme en temps et en heure, c’est un coup de pot…ça fait plaisir (oui je ferais une petite prière tous les soirs pour ceux qui n’auront d’autres solutions que d’agresser des ptites vieilles ou de revendre leur soeur, heu au fait? c’est quoi le cours de la soeur sur le marché en ce moment…je crois qu’il me reste un peu de thunes…hehe…hem…)

Beethov’ est interessé lui aussi…

  MDR

Moi j’attends que ça sorte pour ugrader tout simplment.

Heu maintenant plus sérieusement que dans mon post précédent, je pense avoir lu sur IGN qu’ils prévoyaient une version Xbox, ce qui pourrais aussi expliquer l’optimisation pour les petits processeurs…

Ben moi je dit tant mieux qu il faille une grosse config pour le faire tourner…
Parce que bon nombre de personnes mnt ont des GeForce 4 Ti 4200, ou des Radeon DX9, qui sont pas exploitée par la majoritée des jeux, ben mnt ont va pouvoir enfin leur faire cracher leurs trippes… C’ est pas trop tot !

Parce que depuis le temps qu’on nous parle des pixel shaders et tt le tralala, j aimerais bien les voir tourner sur autre chose que des Benchmarks !

Ca va roxer ce jeu (enfin j’ espere) ! Et si y a un mode multijoueur bien abouti ben ce sera l’ eclate total !

a la vitesse ou AMD baisse les prix, ils pourront mettre des 2400  en bundle
ce’st plutot la carte graphique qui m’emmerde u peu…
je pensais changer de toute facon mais pour un truc du genre 9700 pas pro, pas pour une 9800 pro
mais bon… on verra quand ca sortira !
et même si ca me fais chié, c’est pas un mal que certains moteurs exploitent vraiment le hardware ! niveller par le bas ce’st bien mais bon l faut évoluer !

message personnel:
a quand des jeux sur DVD ?

[quote]message personnel:
a quand des jeux sur DVD ?[/quote]Ah, c’est sûr, s’ils nous sortent Doom 3, FS2004, UT2kX, Stalker et Half-Life 2 uniquement sur DVD, ça sera déjà un bon début…