Valve ouvre la vanne à cadeaux

[quote=“kaneloon, post:20, topic: 30021”]C’est surtout que je ne peux pas me faire à l’idée qu’il vont offrir comme ça un jeu qui “aurait” le potentiel de TF2.
Ca sent le méta pipeau quand même.[/quote]
Ben, la news vient du site officiel quand même:[quote]Team Fortress 2 and Portal will be included with all retail and Steam versions of Episode Two for the PC. In addition, these products plus Half-Life 2 and Episode One will be available in one tremendous offering for the PC, Xbox 360 and PlayStation 3.[/quote]

Donc, en plus du package normal avec TF2 et Portal déjà inclu, il y aura aussi un version “delux” avec épisode 1 et Half-Life 2.

Guigui : on te dit juste que ça sent le méga pipeau car ils sortent TF2 d’un chapeau avec une vidéo qui ne montre absolument riendu jeu. Ils peuvent très bien sortir ça alors que le jeu est à 1% de son développement côté gameplay. Et comme l’a très bien expliqué Fask, ce qu’on voit là ne veut strictement rien dire.

Et le plus beau ça reste quand même ta confiance aveugle en… Valve.

heu, non.

en fait, ce genre d’effet est ajouté par dessus l’image après le rendu complet de celle-ci. et le fait que dans les jeux, ces effets soient calculés immédiatement après le rendu de l’image et appliqués avant que celle-ci soit affichée, ne change rien au fait qu’il s’agit de post-production.

à part ça, dans les videos de prey de 1997, on pouvait déjà poser des portails partout comme on voulait.

[quote=“yavin, post:22, topic: 30021”]Guigui : on te dit juste que ça sent le méga pipeau car ils sortent TF2 d’un chapeau avec une vidéo qui ne montre absolument riendu jeu. Ils peuvent très bien sortir ça alors que le jeu est à 1% de son développement côté gameplay. Et comme l’a très bien expliqué Fask, ce qu’on voit là ne veut strictement rien dire.

Et le plus beau ça reste quand même ta confiance aveugle en… Valve.[/quote]
Il ne sagit aucunement de confiance aveugle, je ne fait que reporter ce qui a été dit. Ensuite, comme je l’ai déjà mentionné, il se peut que les dévs nous racontent n’importe quoi.

Cependant, je ne puis nier que le style de TF2 et le gameplay de Portal m’ont laissé une assez bonne impression. Il n’y a plus qu’à espérer que la qualité suive le visuel.

C’est bien ce que je reprochais à la news, qui n’est finalement qu’un relais sans discernement d’un communiqué de presse dopé aux effets de manche. B)

Ca fait des années que Lombardi & cie nous sortent pipeau sur pipeau concernant TF2 et là, parce qu’ils ont changé la patte graphique, tout à coup, c’est la révolution, ça va tout déchirer.

Moi il me faudra beaucoup plus qu’un look à la Runaway pour m’enthousiasmer pour cette arlésienne…

Bah si. T’as plusieurs shaders pour faire un effet de ce genre dont certain(s) en milieu de pipeline et en general un sur la fin du pipeline. J’en ai un exemple juste la quand j’appuie sur F5 dans visual studio et ca marche tres bien. C’est pas du tout ca la signification de « post production ». Un pixel shader applique en fin de pipeline c’est pas de la post production B). Ce genre d’effet, si ils sont en temps reel pour chaque image font parti de la phase de rendu.

Pour être tout à fait honête, je ne me suis jamais vraiment penché sur l’historique de TF2 et si je savait qu’il prenait son temps pour sortir, j’ignorais qu’il portait déjà la marque du vaporware. Mais vu qu’il était annoncé pour être fourni avec épisode 2, dont la sortie me semblait à priori “plus sûre” (épisode 1 est plus ou moins sorti dans les temps, non?), je n’avais pas vraiment pensé à remettre l’info en question.

Ce que je trouvait remarquable avant tout dans cette news, c’était la démo de Portal, et le fait que l’on aurait 3 jeux pour le prix d’un (d’où le titre de la news).

Bon maintenant, si c’est en fait un signe que épisode 2 sortira au siècle prochain, c’est une autre histoire.

Nan, je ne crois pas que ça remette en question la sortie d’Episode 2. Par contre, je sens bien un plan à la DoD, où tu paieras TF2 et tu le recevras « when it’s done ». Je prends les paris.

Edit : pour l’historique de TF2, Atomic avait fait un très bon récap dans le Joy n°jesaiplucombien, avec HL2 en couv. B)

TIens, question conne, c’est pas si grave si je prend HL 2 Episode 2 sans avoir fait le premier B) Parce que là, si TF 2 est vraiment complet à sa sortie, je vais me jeter dessus. J’aime bien le style graphique bien que je sois légèrement déçu de la nouvelle orientation de TF 2. Je me rapelle encore des vieux screens de 1999. C’était le jeu par excellence.

Cela m’étonnerais que l’on soit obligé de se payer Episode 2 pour bénéficier de TF2 ou Portal, il y aura surement des versions séparés sous Steam.

J’attends avec impatience de savoir si les portails vont être implémenter en multi, ça pourrai faire un sacré gameplay en deathmatch

Oui, carrément, tu ouvres un portail sous les pieds de l’ennemi avec sortie au dessus de la fosse à feu, ça serait terrible B)

Et ce serait un moyen assez original de limiter les campeurs je trouve (puisqu’on peut arriver derrière eux sans problème B) )

A savoir que Portal n’est pas un nouveau concept du tout, Narbacular Drop le fais deja, et comme vous pouvez le deviner, Valve a embauché les dev de ce jeu pour Portal.

Quant on voit la nullité absolue de Half Life 2 heureusement que Valve donne des cadeaux pour la version episodes.
Je suis méchant quand meme mais peut etre qu’on aura les réponses aux questions posées dans half life 2 dans cet “épisodes”.
Sinon Team Fortress 2, je donne vraiment une excellent note à ce jeu, y a tous les ingrédients pour faire une bonne recette, Valve n’est pas si mauvais cuisinier.

[quote=« kioo, post:34, topic: 30021 »]Quant on voit la nullité absolue de Half Life 2 heureusement que Valve donne des cadeaux pour la version episodes.
Je suis méchant quand meme mais peut etre qu’on aura les réponses aux questions posées dans half life 2 dans cet « épisodes ».
Sinon Team Fortress 2, je donne vraiment une excellent note à ce jeu, y a tous les ingrédients pour faire une bonne recette, Valve n’est pas si mauvais cuisinier.[/quote]
Heuuu tu donnes une note à un jeu par encore sorti :smiley: ?
(et pour le reste, « don’t feed the troll » B) )

Hop, je viens de le finir (c’est énervant de ne pas pouvoir sauver). Par contre, ils montrent un gros démon dans Showcase et je trouve bizarre qu’on ne doive pas l’affronter dans le jeu.

c’est parce que c’était pas une boîte mais des étudiants et leur projet final, et ledit projet n’est pas complétement fini/débuggé. Un des bugs bloque entre autres l’apparition du démon.