Valve ouvre la vanne à cadeaux

La dernière mode chez les développeurs et éditeurs de jeux vidéo, c’est le jeu par épisode qui permet de sortir un jeu complet par petits paquets pour obtenir au final un jeu plus cher que si on avait reçu le tout d’un coup, laissant aux gamers une légère impression de s’être un peu fait pigeonner.

Valve est connu pour ce genre de pratique avec la désormais célèbre série Half-Life 2 : episodes, mais a finalement décidé de faire un peu machine arrière en offrant deux cadeaux à l’achat du prochain episode 2, cadeaux qui vont non seulement faire bien plaisir aux joueurs, mais aussi faire totalement disparaître cette petite douleur à l’arrière train.

Le premier cadeau est Portal, un FPS qui n’est pas sans rappeler un jeu avec un certain indien. Cependant l’idée du portail est ici poussée à l’extrême (d’où le nom) et ceux qui étaient déjà malades avec Prey risquent fort de bien s’amuser. Si vous avez Steam, vous pouvez télécharger la vidéo en HQ.

Le deuxième cadeau est le longtemps évoqué Team Fortress 2 qui montre enfin le bout de son nez. ValveSoftware a décidé de lui donner un style totalement déjanté, et à voir le teaser (vidéo HQ via Steam), ça fait plutôt envie. Le mot que vous cherchez est “Incredible” (Pixar). A noter que mis à part pour les effets de blur, toute la vidéo a été faite avec le moteur du jeu.

Le tout sortira sur PC, Xbox2 et PS3. Bref, trois petits jeux pour le prix d’un, c’est tout de suite plus agréable.

Source

Voter pour cette news sur wikio.fr.

la video est ahurissante! Le concept est fabuleux en terme de possibilité.

autant le gameplay de l’episode 1 n’etait pas tres eloigné de son grand frere, autant l’episode 2 promet vraiment du changement.
vivement noel B)

Quand meme fou ca, je vais me prendre Episode 2 pour pas y jouer (deja pas fini HL2, pas envie d’investir dans EP1…)

faut quand même dire que les portails utilisés comme Prey les utilise, c’est à dire juste comme des portes fixes dans l’espace qui apportent un peu de dépaysement, ça se fait depuis 99 alors que des portails à placer soi-même qui sont des outils pour avancer et résoudre des puzzles, apparemment personne n’avait eu l’idée avant Narbacular Drop, le projet d’étudiant qui s’est retrouvé porté sous Source pour devenir Portal.

[quote=“McGuffin, post:2, topic: 30021”]la video est ahurissante! Le concept est fabuleux en terme de possibilité.

autant le gameplay de l’episode 1 n’etait pas tres eloigné de son grand frere, autant l’episode 2 promet vraiment du changement.
vivement noel B)[/quote]
Attention! Portal est un jeu à part de épisode 2 (mais offert avec). J’ignore totalement si ce genre de gameplay sera implémenté dans épisod 2. Cependant, je ne doute pas qu’il y ait déjà une multitude de modder prèt à nous fournir des niveaux délirants.

Attendez là, la vidéo de TF2 m’a complètement scotché ! Que veut dire “fait avec le moteur du jeu” vraiment ? Que le jeu sera comme ça ? (ça me paraît impossible) J’adore la façon de bouger des persos(w00t)

Voui, le jeu sera comme ça (avec un ou deux effet graphique en moins)

Excellent la vidéo TF2!! J’accroche bien sur le style graphique, un peu déjanté, bien fun. Si le gameplay suit, cela serait bien bien fun & rafraîchissant plutôt que les ambiances glauques & collantes de certains autres jeux (en ces périodes de watercooling balnéaires)

Petite correction la dedans, les effets de blur existent bel et bien dans le Source Engine (cf garrysmod pour faire joujou avec). Et puis, il s’agit plus du Depth of Field qui est utilisé dans ce Teaser (qui est lui aussi accessible et paramétrable dans le garrysmod).

'tin TF2 ca a l’air enorme rien qu’en voyant ca quoi :smiley: Je veuuuuuuux B)

Dites, vous voulez bien m’expliquer comment cette société qui a rien communiqué dessus depuis belle lurettes nous sort ca comme ca de son chapeau.

J’ai appris à me mefier avec Valve. Tous ce qu’ils ont annoncé n’ont pas vraiment été à la hauteur.

Pour Portail, pareil j’attends de voir. Autant le principe a l’air bien autant le level design doit etre parfait pour que le jeu soit bon, ca peut rapidement devenir indigeste.

Moi ça me fait achement envi, éspérons que le gameplay sera pas trop mal et se sera une petite bombe ce jeux.

Petite rajustement à la petite correction. Le teaser a été fait en temps réel par le moteur du jeu, mais les effets de Blur et de Depht of Field ont été rajoutés en post-production (toujours avec le moteur du jeu).

petit adenda au petit rajustement de la petite correction : les effets de Motion lur et de DOF sont toujours fait en post production, ils ne sont jamais calcules tels quels B)

Ce qui, en soi, ne veut absolument rien dire. J’adore cette phrase d’ailleurs « ouhlala, mais c’est fait avec le moteur du jeu ma p’tite dame ». Et ? Faut jamais oublier que le moteur, là, il tourne à vide, et que le rendu final est probablement (comme c’est le cas ici) blindé d’AfterFX, voire souvent fait à 1 img/minute puis remonté en vitesse accélérée (comme nous l’avaient avoué certains développeurs que je ne citerai pas à l’E3 2005). Donc bon… Qu’on file l’EXE qui donne ce rendu-là alors, plutôt qu’une vidéo (pour qu’on puisse jouer avec, comme ce fut le cas avec la présentation de Soccer Fury). Parce que sinon, « fait avec le moteur du jeu », je me répète, ça ne veut rien dire. :smiley:

Parce qu’à tous les coups, Papy Broussard Newel (je mélange les mythos), il s’est réveillé un matin, il a eu une idée de ouf, et ils ont vite bidouillé la vidéo qui va bien pour que, ô étrange hasard, ça tombe bien avec le gros showcase EA. Ma main à couper que, pour le moment, il n’y a que ça, et certainement pas un pet de gameplay. On les connait, chez Valve hein… B)

Pour avoir joué à une version du jeu de la boite qu’à racheté Valve pour Portal, je suis super chaud pour ce dernier.

[quote=« Faskil, post:15, topic: 30021 »]Ce qui, en soi, ne veut absolument rien dire. J’adore cette phrase d’ailleurs « ouhlala, mais c’est fait avec le moteur du jeu ma p’tite dame ». Et ? Faut jamais oublier que le moteur, là, il tourne à vide, et que le rendu final est probablement (comme c’est le cas ici) blindé d’AfterFX, voire souvent fait à 1 img/minute puis remonté en vitesse accélérée (comme nous l’avaient avoué certains développeurs que je ne citerai pas à l’E3 2005). Donc bon… Qu’on file l’EXE qui donne ce rendu-là alors, plutôt qu’une vidéo (pour qu’on puisse jouer avec, comme ce fut le cas avec la présentation de Soccer Fury). Parce que sinon, « fait avec le moteur du jeu », je me répète, ça ne veut rien dire. :smiley:

Parce qu’à tous les coups, Papy Broussard Newel (je mélange les mythos), il s’est réveillé un matin, il a eu une idée de ouf, et ils ont vite bidouillé la vidéo qui va bien pour que, ô étrange hasard, ça tombe bien avec le gros showcase EA. Ma main à couper que, pour le moment, il n’y a que ça, et certainement pas un pet de gameplay. On les connait, chez Valve hein… B)[/quote]
C’est justement sur ce sujet que MetalDestroyer, moi et joebount, venons de discuter, si tu lisais un peu mieu(javais pas vu que c’était Faskil). Donc, je recapépette: tout a été fait en temps réel, sauf les AfterFX de Blur et de DOP, comme cela se fait toujours dailleurs.

Enfin du moins, c’est ce que disent le dévellopeurs. Ils pourraient toujours mentir, on ne sait jamais…

Valve, mentir ? Allons bon… B)

Mais mon propos n’était pas de savoir si ça avait été fait ou non avec le moteur du jeu. Mon propos était que ce genre de message marketing ne veut absolument rien dire.

Fait avec le moteur du jeu >< ça aura cette gueule là quand vous y jouerez.

euh, si?

[quote=“Faskil, post:18, topic: 30021”]Valve, mentir ? Allons bon… B)

Mais mon propos n’était pas de savoir si ça avait été fait ou non avec le moteur du jeu. Mon propos était que ce genre de message marketing ne veut absolument rien dire.

Fait avec le moteur du jeu >< ça aura cette gueule là quand vous y jouerez.[/quote]
C’est surtout que je ne peux pas me faire à l’idée qu’il vont offrir comme ça un jeu qui “aurait” le potentiel de TF2.
Ca sent le méta pipeau quand même.