Vamos a la plagiat

C’est tellement facile. Tellement tentant. Que faire quand on manque d’inspiration, qu’on a un dossier/rapport/mémoire à faire et qu’on a Internet ? Oui oui, on s’est compris. C’est sans compter sur le logiciel Compilatio-net, qui s’occupe, non pas de constituer des compilations de vos groupes préférés, mais de vérifier sur le net si tout ou partie du travail que vous avez rendu y existe déjà.

Il suffit à l’enseignant d’envoyer le document sur le serveur qui héberge le logiciel, celui-ci le saucissonnant de façon à faire des comparaisons aléatoires grâce à un métamoteur de recherches. L’étudiant fautif voyant sa tête s’approcher dangereusement du billot dès que 35% de concordances apparaissent, le système va jusqu’à donner un classement des 5 sources les plus utilisées.

“Ce que demande le corps enseignant, lorsqu’il donne un travail à faire à ses étudiants, c’est que ceux-ci assimilent leurs lectures. C’est ce qu’ils font lorsqu’ils reformulent” aurait déclaré Frédéric Agnès de Six degrés, l’éditeur savoyard du logiciel.

C’est un peu comme ici, c’est que c’est quand même pratique pour vérifier que les news n’ont pas été honteusement copiées-collées, et puis, 799 euros de droit d’entrée et 9,90 mensuels pour dix analyses…

Hum… Bon ok, on va continuer avec la bonne vieille manière artisanale.

Sources : lemonde.fr 01net.com

On a déjà ça pour nos rendus de projets, de la comparaison de code.
Mais pour les rapports, c’est nouveau j’admets.

Sinon, le prof, il fait la recherche Google des mots-clés du sujet, et paf, il voit les 3 textes cités, les imprime, et s’il voit du passage copy-pasté sans vergogne, il frappe.

Ah ben c’est pour ça qu’il y a plus les TPE au bac…

Been there, done that…

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15142&hl=

Les grands esprits se rencontrent :stuck_out_tongue:

Rofl mais laissez donc les élèves en paix un peu!!! :P" si on peut meme plus bacler un dossier dont le sujet nous passe totallement au dessus de la tete tout en essayant d assurer une moyenne honorable pour se consacrer a un vrai sujet interessant ( qui a dit wow :stuck_out_tongue: ) ou va-t-on?!!

Enfin bon ce qui peut nous sauver c’est que le prix est quand meme rédibitoire, meme pour une fac donc je pense comme lije que la manière artisanale y a que ca de vrai

edit: je viens de voir le jeu de mot du titre, je le trouve très bon :stuck_out_tongue: tu te surpasse lije, a moins que ce soit les vacances et la plage qui t’obsedent…ralala j’en revient apres 1 semaine de partiels et ca fait un bien fou

[quote name=‹ MaxGoblin › date=’ 15 Jun 2005, 23:47’]Rofl mais laissez donc les élèves en paix un peu!!! :P"  si on peut meme plus bacler un dossier dont le sujet nous passe totallement au dessus de la tete tout en essayant d assurer une moyenne honorable pour se consacrer a un vrai sujet interessant ( qui a dit wow  :stuck_out_tongue: ) ou va-t-on?!!
[right][post=« 368686 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben on fait comme avant, quand on n’avait pas le choix et que tous les étudiants n’étaient pas des googleboycopypasters en puissance ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 15 Jun 2005, 22:08’]Been there, done that…

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15142&hl=

Les grands esprits se rencontrent :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368653 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Marrant :stuck_out_tongue: J’ai fait une recherche parce que ça me disait quelque chose niveau titre, mais vu que le tien commençait par « Bamos » au lieu de « Vamos », ben j’ai rien trouvé, alors je me suis dit que j’avais rêvé.

Tout à fait rien à voir, mais ce serait bien d’arrêter de taper des news dans word pour les copier/coller ensuite dans le forum : ça donne de drôles de résultats dans le fil RSS (encore un coup des apostrophes du charset de windows…) ^^

Ça risque d’être compliqué, il est quand même bien utile le correcteur orthographique de Word. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a une solution a proposer ?

Infopath avec une form Cafzone… :P"

Dites les gens, au fait, j’ai une question :

Devenant l’année prochaine redac’chef du journal de mon école (demain Joystick et après-demain le Monde!!!), je me demandais quel est le meilleur moyen pour éviter qu’un petit malin plagie sur le Web. A part le logiciel qui est au centre de cette news bien sûr (sauf si je fais accepter son achat par le directeur, mais ça risque d’être dur…). Saucissoner soi-même le mot et passer par Google? Ou y a-t-il un pilote dans l’avion? Zut c’est pas ça… Y a-t-il un moyen plus simple et si possible gratuit?

Merci

[quote name=‘iarl’ date=’ 16 Jun 2005, 19:44’]Tout à fait rien à voir, mais ce serait bien d’arrêter de taper des news dans word pour les copier/coller ensuite dans le forum : ça donne de drôles de résultats dans le fil RSS (encore un coup des apostrophes du charset de windows…) ^^
[right][post=“369161”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’ai aucun souci avec le fil rss de cafzone moi…

Ca te le fait avec toutes ? Parce que perso je n’utilise jamais Word pour ça.

Allez si vous pouviez répondre à ma demande ce serait super sympa merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 15 Jun 2005, 23:02’]Ah ben c’est pour ça qu’il y a plus les TPE au bac…
[right][post=« 368651 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah perso, j’ai passé mon TPE cette année pour le bac. En même temps en sciences de l’ingénieur faire le copier-coller d’une carte électronique c’est un peu dur… :stuck_out_tongue: