Donc SPOIL, évidemment, puisqu’on parle de la fin du jeu.
Je suis donc arrivé au taxi, et donc à la conversation avec le chauffeur qui détermine la fin du jeu. Apparement, il y aurait 5 fins possibles:
La fin avec le prince
La fin avec les anarchs
La fin avec les Tremere
La fin avec les Kuei-Jin (je suis plus sûr de l’orthographe… les “vampires d’Orient”, quoi!)
La fin avec …euh, personne en fait, on se la joue solo, même pas peur
J’ai déjà fait la fin avec le prince et celle avec les Tremere. J’aimerais bien faire celle avec les Kuei-Jin, mais je n’arrive pas à trouver le bon enchainement de répliques avec le chauffeur de taxi. Je vois ce qu’il faut faire pour arriver aux 2 autres fins sans problème, mais pas pour celle-ci. Il y a bien une fois où j’ai dû arriver à quelque chose dans le genre “Ming Xio a toujours été honnète avec moi”, mais impossible de retrouver cette option. A chaque fois, on me dit d’aller à Chinatown pour tuer Ming Xio et récupérer la clé.
Comment faire alors pour s’allier avec les Kuei-Jin? J’ai loupé une quête, ou alors ça se décide avant d’aller à Griffith Park chercher Nines?
Ah oui, re SPOIL (on sait jamais!)
Concernant la fin avec le prince: à quel moment Jack a-t-il pu prendre le corps du sarcophage pour le remplacer par des explosifs? Quand il était encore sur le cargo Elisabeth Dane?
Enfin, est-ce que le choix initial du clan apporte un changement au niveau des quêtes (quêtes en plus ou en moins) à part dans leur résolution? Et sur la fin?
Alors tout d’abord je pense que la multiplicité des options à la fin dépend de tes actions passées. Si tu as passé ton temps à insulter Ming Xiao, je pense pas que tu puisses bosser pour les Kuei-Jin à la fin Néanmoins je vais relancer le jeu pour voir (j’ai sauvegardé juste avant le taxi).
Absolument. En fait tout le mythe de la momie qui serait un Ancien, les traces de sangs qui sortent du sarcophage, et tous les cadavres à bord du bateau, tout ça est une mise en scène de Jack Il provoque une guerre entre les clans afin qu’ils s’éliminent entre eux (et ça marche).
Absolument (bis). Certaines quêtes supplémentaires apparaissent (Tremere, Nosferatu) et surtout pas mal de dialogues et de relations avec les NPCs sont différents. En jouant un Toréador par exemple on a de grandes chances de se faire apprécier de VV Et également du Prince.
Mais pour voir tout le jeu sous un autre angle, il y a 3 clans principaux : Toréador/Tremere/Brujah/Ventrue/Gangrel c’est le truc basique, rien de spécial; Nosferatu t’oblige à pas mal te cacher, passer par les égouts, etc; et enfin Malkavien qui change tous les dialogues du jeu et qui arrive vraiment à te faire croire que tu es fou (télé qui parle, dialogue avec un panneau de signalisation, voix fantomes…).
[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 1 Jun 2005, 15:59’]Alors tout d’abord je pense que la multiplicité des options à la fin dépend de tes actions passées. Si tu as passé ton temps à insulter Ming Xiao, je pense pas que tu puisses bosser pour les Kuei-Jin à la fin Néanmoins je vais relancer le jeu pour voir (j’ai sauvegardé juste avant le taxi). Non, au contraire. Ca me semblait d’ailleurs la fin la plus logique d’après ma partie, et celle que j’aurais choisie en 1er… si j’avais trouvé comment B)"
Absolument (bis). Certaines quêtes supplémentaires apparaissent (Tremere, Nosferatu) et surtout pas mal de dialogues et de relations avec les NPCs sont différents. En jouant un Toréador par exemple on a de grandes chances de se faire apprécier de VV Et également du Prince. Justement, je jouais un Tremere, et j’avais remarqué à la fondation une porte qui est restée fermée jusqu’au bout (la porte qui mène à l’étage, en haut des marches quand on rentre dans le bâtiment). Pourtant, je pense avoir fait toutes les quêtes (du moins, celles que j’ai rencontrées). Et j’étais très copain avec VV [/quote]
Au fait, est-ce qu’il y a moyen de sauver Heather (notre petite goule perso) dans la mission où on est censé éliminer le sabbat, ou alors il faut la « libérer » bien avant? J’ai aussi entendu dire qu’elle donnait une body armor, mais à part les sous de ses études et un mec qu’elle a ramené une fois (ooooh ), que dalle.
Au fait, c’était qui « l’ami » qui nous écrivait des mails mystérieux genre « le pion blanc prend le fou », « la partie est jouée »… ? Jack?
Eh ben j’avais raison pour les Kuei Jin, t’as du sortir une betise au moment où il fallait pas (style accuser Ming Xiao chez LaCroix, la dénoncer, l’insulter, etc).
Dans le fichier de dialogue voilà la condition pour pouvoir rejoindre les Kuei-Jin
G.Ming_Faction >= 3 and G.Ming_Insult == 0
Pour accéder à cet appartement il fallait bosser pour Maximilian et ne pas le dénoncer auprès du Prince pour l’histoire de la gargouille. Max te file même un artefact. Cette partie est uniquement réservée aux Tremeres.
Tu peux pas vraiment la sauver En fait il ne faut pas la faire devenir goule. Si elle est ghoule, et même si tu la chasses, elle se fera capturer et tuer par le Sabbat.
Effectivement elle est censée pouvoir te fournir une armure, ceci dit moi j’ai joué ma partie principale en Toréadore, sans armure (bug que j’ignorais à l’époque), donc je peux pas vraiment te renseigner là dessus.
En ce qui concerne les Kuei jin j’avais choisi ce chemin et ca te ramène directement chez le prince. Si tu veux pas savoir la suite lis pas ca j’ai reflechi avec le coeur et non avec la tête, tombé sous le charme de la japonaise(j’ai oublié le nom) je l’ai suvie et ca m’a couté une noyade avec le sarcophage au fond de l’ocean
J’ai vaguement recommencé en me faisant une Malkavienne pour changer, et c’est vrai que ça a l’air « space ».
Mais ça ma vite saoulé, je crois que tout ça est encore un peu trop frais, je vais plutôt attendre un peu avant de m’y remettre. Là, il n’y a plus le charme de la découverte, j’avais trop l’impression de jouer par automatisme, c’était pas marrant. On verra plus tard…
L’ami qui ecrivait des mails à mon avis c’est le chauffeur de taxi, c’est le seul qui est la tout le long de l’histoire et qui en sais plus qui ne veux le dire!!
D’ailleur a la fin du jeu quand tu fais sauter le prince, le chauffeur rejoins Jack et si je me souviens bien il y a une drole d’aura qui l’englobe
[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 3 Jun 2005, 14:36’]Le chauffeur de taxi s’appelle… Caine (nom du fichier de dialogue)
[right][post=« 365122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha ha… Caïn qui serait de retour incognito et qui gèrerait tout en secret… trop classe!
Ce qui collerait super bien avec les dialogues du chauffeur de taxi. Il a un regard super critique sur toutes les factions en présence. Lacroix, la Camarilla, les Kuei-Jin, les Anarchs… A la fois observateur et manipulateur.
J’ignorai son nom mais en effet ça eclaire d’un jour nouveau tout le jeu
C’est vraiment trop dement.
Decidement je trouve que ce jeu a le meilleur senario que j’ai jamais vu!!!
La fin “orientale” (j’arrive pas à les speller ces cons)
la fin “lacroix”
la fin “anarch”
Conclusion :
Les fins “lacroix” et “anarch” sont les même, sauf qu’avec les anarch on a une chance de survive si on suis le conseil de la voyante au début (don’t open it !)
Xing machin est une vraie salope
le truc qui m’a over etonné : lacroix est encore le plus honnete de tous, et jack est vraiment pas ce qu’il semble être. par contre c’est effectivement un bouffon comme le dit ma malkavienne, il est loin d’être “celui qui contrôle”
Maintenant je me demande, et nine ? il est de meche avec jack ou c’est lui aussi un bel enculé ?
edit : j’ai fais la fin “loner” pour voir et euh… c’est exactement la même que la fin anarch, à la virgule pres… du coup la seule que j’ai pas essayé c’est la fin tremere… mais comme je l’ai balancé au chef anarch d’hollywood je peux pas… je vais essayer d’éditer les diags.
edit again : voilà, j’ai modifié les script du jeu pour forcer kain à m’envoyer voir les tremeres, bon, bah donc en gros c’est bien ce qu’on disait, 5 choix possible pour 3 fins differentes (les fins anar/alone étant les même, lacroix pareil sauf qu’il est vivant, et differences avec les orientaux, ou au lieu d’exploser ou est juste envoyé dans l’océan attaché au sarcophage, et avec les tremeres, ou euh… pas grand chose se passe, le sarco est juste foutu dans une cave)
Dommage quand même qu’on est pas de debriefing “à la fallout”, ou ce qu’on nous explique bien lieu par lieu, faction par faction, ce qu’il advient dans le future, et surtout ce que nous on devient si on survit !
Non pour moi Nines est pas dans le coup. Caine manipule Jack pour foutre le bordel et éliminer un max de Vampires à LA.
Sinon y a une fin où on voit Nines nous saluer, mais je sais pas dans laquelle c’est… Ptete que ça a un rapport avec la réputation avec les Anarchs aussi.
Hum ça fait longtemps et j’ai pas pu essayer la fin avec les Asiatiques ni avec les Tremere (enfin, du côté de la Camarilla surtout). Pour moi Lacroix est surtout un type encore plus assoiffé de pouvoir que la moyenne vampirique. Il est certes assez honnête et paie bien mais bon, quand on a voulu aller le revoir pour lui donner la clé, on ne peut pas dire qu’il se soit montré très accueillant.
Il me semble que j’ai triché une fois pour voir la fin Camarilla, ça m’a un peu rappelé la fin d’un Indiana Jones…
Pas tres acceuillant ? Moi il s’est excusé à plate couture pour la chasse au sang qu’il avait ordonné contre moi à cause des kuei-jin ça m’a fait tout bizzare, il m’a même filé $2000.
faut dire de tout le jeu j’avais toujours été mielleux avec tout le monde (genre devant la pretresse je dis que lacroix est un sale enfoiré, puis devant lacroix que la pretresse est une petasse) histoire de pas me fermer de porte tant que je m’étais pas fait une idée sur les motivations et l’honneteté des differentes factions, je pensais que le jeu serait plus long.
edit : quel est l’interêt de Cain ou de Jack (qui a pas l’air si manipulé que ça, il a l’air plutôt satisfait de son deal avec cain, je pense qu’au moins il agissait en connaissance de cause depuis le début et qu’il s’est pas fait rouler) à vouloir eliminer un max de vampires ? Cain étant quand même le géniteur de ces messieurs et jack euh… bah on sait pas grand chose sur lui, il est vraiment anarch en fait ?
Ben quand j’arrive une fois que j’ai chopé la clé du sarcophage sur les Kuei-Jin, le gros lard en bas je suis obligé de le buter puis de me farcir la moitié des forces de l’ordre du coin avant de parvenir jusqu’à lui, sans oublier son cerbère.
Bon enfin, il faudrait que je le refasse pour revoir comment c’est en détail, j’y ai joué courant janvier dernier et c’est un peu loin tout ça. Moi son comportement m’avait paru tout ce qu’il y a de plus équivoque et à la fin, je l’aimais pas trop.
LaCroix? C’est un vrai salopard. Evidemment il te paye et il s’excuse, alors que c’est lui qui essaye d’assiner Nines, qui envoie la chasse au sang, qui trahit les Kuei-Jin, qui envoie Ming Xiao tuer le primogène tout en mettant cela sur le dos de Nines, etc etc…
Jack dans cette histoire il n’a fait qu’entretenir le mythe de l’Ancien dans le sarcophage, afin de déclencher une guerre entre LaCroix et les Kuei-Jin. Il savait que LaCroix serait assez avide de pouvoir pour essayer de se l’approprier.
Quel est l’intéret de Caine? Eh bien il faut lire les bouquins, mais à priori il est déçu de la façon dont a tourné sa descendance et veut punir leurs avidité.
Pour moi Jack n’est n’y un manipulé n’y un manipulateur: c’est juste un gars à qui Caine à offert l’occasion de foutre un bordel pas possible et ça l’eclate.
Ensuite pour le massacre sur le cargo: On sent que c’est un pouvoir enorme qui a du faire ça (sa fout la trouille à tous les anciens). Donc à mon avis c’est Caine lui meme qui à du accomplir cette tache (mais impossible d’etre sur).
Par contre je comprend pas ce que vous avez contre Nine ? pour moi il est honnete, un peut naif dans sa façon de proner une revolutions impossible, mais honnette (il me rappelle Arlette Aiguiller dans le genre).