Vampire Survivors - Le jeu du moment!

J’avais essayé un coup le perso avec les chats, mais j’ai trouvé ça vraiment particulier à jouer, faudrait que je réessaye à l’occasion

C’est pas particulier, c’est naze :smiley:

1 « J'aime »

Non, c’était the Hidden Ground. Quand t’es pas au courant ça fait tout drôle :smiley:

J’ai succombé à la hype et après plusieurs heures… je suis un peu « mwé bof »
C’est, selon mon ressenti, comme beaucoup trop de rogue-lite très basé sur la chance, soit tu perds au bout de 10 minutes, soit tu peux idle une main dans le slobard (ah non tu peux faire tout le jeu une main dans le slobard) jusqu’aux 30 minutes. Le nombres de parties gagnées ou perdues sur le fil sont rares, et celles dont le résultat est liée au skill se comptent sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

C’est un peu la tristesse et la mort du gameplay, toujours selon moi.

C’est clairement un jeu que je lancerai en rentrant de soirée si je suis pas fatigué : pas d’enjeu, pas d’apprentissage, si je suis vraiment bourré et que je fais un blackout, j’aurai rien perdu… « mwé bof » quoi.

1 « J'aime »

Après quelques heures dessus je dois bien avouer que je suis un peu du même avis. On peut lui reconnaitre ce côté hypnotisant, mais à part ça je cherche encore un gameplay super intéressant: on en fait très vite le tour je trouve. Par contre ça sollicite bien les circuits de récompense.

1 « J'aime »

J’ai cru voir ça passer sur le compte Xbox, normalement Vampire Survivors va être sur le Game Pass.

Il est déjà depuis un moment sur le GamePass PC.
L’annonce concerne sa sortie prochaine sur le GamePass Console :wink:

Bon je me suis fadé tous les achivements.

Y a du bon et du moins bon. C’est bourrin, ça détend et c’est facile à jouer quand on n’est pas un gros gamer. La mécanique d’évolution est assez simple, mais il y a pas mal de modes de jeux à débloquer et il faut déverrouiller pas mal de trucs pour avoir toutes les options de jeux. Il y a notamment des cartes à collectionner (Arcanas) qui apportent des gros modificateurs.

En revanche oui, le fait qu’il n’y ait que les flèches pour seul contrôle, si on a choisi les bonnes armes et bons modificateurs, c’est vite chiant. Le truc qui m’a amusé ça été d’aller tout débloquer, en gros à chaque run un objectif différent pour avancer dans le jeu.

C’est le Yellow Sign, c’est une relique qui débloque les objets passifs nécessaires pour battre la mort au bout de 30 min.

Je ne vais sans doute pas y rejouer, j’ai eu ma dose ses derniers jours, sauf s’il y a une évol significative. Mais au final, une quarantaine d’heures de jeu pour 5 balles ça me va, je le classe dans les jeux sympa.

3 « J'aime »

Oui pour le prix c’est pas mal. En fait je ne veux pas dire que c’est un mauvais jeu, simplement pas forcément un jeu pour moi (même si je fais un run de temps en temps, par exemple lors d’une pause au travail, c’est parfait) :slight_smile:

DLC annoncé pour le 15 décembre, a priori autour de 2€ :slight_smile:
1 nouvelle map multi-environnements, 8 nouveaux persos, 13 nouvelles armes…

4 « J'aime »

4 « J'aime »