Vampire Survivors - Le jeu du moment!

Hop, le thread sur Vampire Survivor !

bon c’est clairement une drogue !

Je viens de « terminer » le permier niveau (j’ai tenu 32minutes). Mes questions :

On est d’accord qu’il n’y a pas d’autre contrôle que se déplacer ? Les armes tapent à leur fréquence et dans la direction de leur habilitée ?

Vous conseillez de monter quoi en premier ? J’ai mis 1 points dans luck, might, armor, recovery (pour declancher la regen), luck et greed. Et deux points dans magnet.

Y’a des trucs plus urgent que d’autres ?

Et sinon, la carte est completement random non ? y’a des directions ou des lieux à explorer ? Ca sert a quelque chose d’aller loin dans une direction ?

Sinon, après 30minutes dans le premier niveau, y’avais un gros montre, puis deux, puis 3 et imbuttable. Faut tenir le plus longtemps possible ?

En effet, uniquement le déplacement. Les seuls choix vont être les armes, les passifs, les power ups, et les arcanes quand tu les auras débloquées.

Greed pour avoir un max de thunes, ça permet d’unlock les personnages et le reste le plus vite.
XP est un bon moyen de faciliter le jeu également.

tu trouveras des power-up plus tard qui t’aideront à avoir des indices sur les choses présentes sur la carte.

Après grosso modo 31 minutes (ou 32 selon tes armes) tu as une

mort rouge que tu peux tuer

puis une mort blanche qui elle est invincible.

J’ai pas encore beaucoup explorer les mecabiques du jeu, mais il m’avait semblé comprendre que les difficultés des adversaires étaient liées au niveau du perso.

Aussi, j’avais déduit qu’il valait mieux rester bas en niveau en essayant plutôt de chopper des bonus via les boss/mini boss pour avoir un perso plus puissant à niveau égal.

Dans cette optique, le bonus d’xp est également une fausse bonne idée (puisqu’il fait gagner des niveaux et montrer la difficulté plus vite qu’on n’obtient des bonus hors level)

Faciliter est peut être pas le bon terme, je sous entendais plutôt que ça permet de maximiser les armes/compétences plus vite. Mais oui, le niveau du boss après 30 minutes est déterminé par un multiple de ton niveau au bout de 30 minutes.

La seule chose qu’il vous faut.

1 « J'aime »

Après je trouve que la découverte des mécaniques et évolution « de base » font aussi partie du charme du jeu. Pour les trucs plus poussés ou « introuvable » naturellement, j’irais voir les wiki ou je demanderais aux experts de ces lieux :slight_smile:

2 « J'aime »

:point_up_2:This

J’ai moins de 10h sur le jeu… Je vais pas me spoilé le plaisir de la découverte avec un wiki tout de suite.

C’est ce que j’allais dire il me semble plus sympa de découvrir avant de partir dans un wiki de toute manière rien n’est irréversible.

Je savais pas pour la mort rouge, les quelques fois que je l’ai vu j’ai pas vraiment eu l’impression de pouvoir la battre et pourtant je me baladais avec les autres ennemis

Mais je vous ai dit d’aller vous spoiler le jeu avant meme d’y avoir joué un peu ?
Me pretez pas des intentions comme ca. Je dis juste que la seule chose qu’il vous faudra c’est ce wiki, a un moment du jeu c’est un peu comme stardew valley, ya des trucs introuvables sans.

Vous êtes bien conscient que ce jeu est juste une version améliorée de ça.

Sur ce je vais m’en refaire une, j’arrive pas à passer le cap des 11 min.

Edit : zut, ce n’est pas à cette expérience que je pensais, mais ça colle aussi.

Le dev est pas un ancien développeur de jeu de machines à sous ? Il doit s’y connaitre en récompense/plaisir

2 « J'aime »

Bon alors après quelques heures de jeux, je trouve les jeux très sympa, maaiiis trop facile et / ou trop répétitif. La j’ai bouclé les stages 1 à 5, et je roule vraiment sur le jeu. Une fois que tu as compris le système d’upgrade des armes, et que tu en as deux ou trois maxés, c’est vraiment une formalité de faire 30min.

D’ailleurs, je pense que 30 minutes, c’est un peu trop long. Quand ton run se passe mal, tu te fais flinguer à 12 / 15 min, et quand il se passe bien, tu sais à 18 / 20 min que tu vas rouler sur le niveau. Les 10 dernières minutes sont un peu longue et surtout sans enjeu.

Donc clairement le jeu est super bien réalisé, hyper plaisant, mais mal équilibré.

Je pense débloquer tout les niveaux, mais je ne ferai pas toutes les combinaisons héros x niveau, c’est certain.

Ouais, non, là j’ai tout maxxé dans le jeu (achievements, collection, secrets - j’y suis depuis les alphas…) mais ça c’est du grind à la con, surtout que là tu n’as probablement même pas encore toute la tripotée de héros cachés etc.

Ok merci pour l’info :slight_smile:

Le multiplicateur de temps x2, c’est interessant comme modificateur des niveaux ? Ca permet vraiment d’aller à 15min au lieu de 30, ou y’a des effets de bord ?

Tu feras pas autant d’xp.

Ca peut être utile pour les unlocks style « atteindre 30 minutes avec xxx » où certains spawns timés (je ne sais plus quel unlock demande de tuer une faucheuse qui a une chance de pop à 2 timepoints précis sur un certain niveau).

1 « J'aime »

Alors je viens d’avoir un truc assez surprenant, j’ai fait pour la première fois le 2ème stage « bonus » et à la fin l’écran c’est défomé et je suis tombé dans un monde « à l’envers ». J’ai réussi à le finir au deuxième essai et j’ai récupéré un « objet jaune », c’était vraiment chelou.

Toronna’s box ?

https://vampire-survivors.fandom.com/wiki/Torrona's_Box

A cause de vous je l’ai relancé :smiley:

2 « J'aime »

Quand je vois tes stats, je me dis que j’ai encore du taf…

Surtout que la j’ai fait ca en idle pendant que je mangeais. Mais j’aurais pas du prendre les putains de chats, ca trigger un peu de golden shower mais ca te latte la gueule aussi.