Vandalisme sur ma voiture

Yop la zone,

Bon l’autre matin j’ai eu le plaisir de voir ma voiture bien vandalisé :

_Lunette arrière explosé
_Custode arrière droit pareil
_Tentative de forçage du coffre donc pas mal abimé
_Volant et colonne de direction tordu
_Il manque aussi un bout du neiman

C’était une jolie Ford Orion de 1987 qui allait fêter ses 22 ans juste le lendemain des faits…une tire qui en deux ans m’avais posé aucun souci. 293 170km au compteur et c’était parti pour durer. Bref je suis bien deg.

Je suis assuré au tiers minimum avec la Maif et ils ont dit à ma chère moman qu’on aurait zéro centimes…

C’était pas un problème vu que, étant un peu bricoleur je pensais tout remettre en état moi-même mais impossible de mettre la main sur une lunette arrière de ce modèle aux alentours de Rennes, donc du coup ça va surement être la casse, ce qui me fait bien iech’ (comme on dit dans le jargon).

Voilà je voulais juste savoir si certains d’entre vous on eu des histoires similaires et qu’est-ce qu’ils ont fait dans ce cas-là.

Je suis étudiant boursier sans trop de sous, on peut quand même espérer avoir quelque chose de l’assurance ? En faisant le forcing ?
L’épave, puis-je en tirer quelque chose ? Déjà je reprend la batterie, deux-trois trucs…

Du coup attendez vous a voir un sujet de ma part dans le forum petites annonces pour financer l’achat d’une nouvelle voiture :slight_smile:

Ça m’est arrivé on m’a pété le pare brise et une vitre. Mais j’ai eu de la chance, car il y avait une manifestation le lendemain. (au cause d’un gars qui est mort après s’est fait arrêter par les flics)
Et le soir même plein de voiture se sont fait défoncer (surement un rituel pour faire revivre le gars)

Donc j’ai rien payé… Mais tu m’as pas l’air dans ce cas là

Hum… L’assurance, je ne pense pas. Par contre, tente avec la CAF on ne sait jamais, ou le CROUS aussi.

Je ne pense pas pour le CROUS ou la CAF .
En fait je devrais plutot dire : je n’espere pas .

Regarde si tu ne peux pas trouver les pièces dans les casses du coin, il suffit qu’ils aient le même modèle/série, on sait jamais :slight_smile:

En effet c’est pas bête de tenter le CROUS ou la CAF on ne sait jamais, sinon pour les casses c’est déjà fait j’ai appelé toutes celles de Rennes et alentours ce modèle la c’est bien rare maintenant !

Evidemment on n’a pas retrouvé le coupable ? (ce serait plus simple)

heu c’est quoi le lien entre la CAF et le CROUS la ??

Faut pas chercher de logique avec la CAF.
Depuis que je taff (après avoir été étudiant), mes APL on pratiquement doublées.

Moi ce que j’aimerais bien savoir, c’est en quoi la CAF ou le CROUS sont compétents pour un problème comme ça… Pour moi, la CAF donne éventuellement des aides au logement et ce genre de prestations, le CROUS des trucs genres les restaurants et résidences universitaires, mais quel est le rapport avec trouver de quoi réparer une voiture vandalisée si même la MAIF ne veut rien faire ???

Pour être remboursé il faut avoir pris une assurance " tous risques". Dans le cas contraire faire le forcing avec ton assurance te mènera nul part.

Néanmoins pour l’indemnisation deux cas peuvent se présenter, avec deux issues bien différentes :

-Soit tu portes plainte et l’agresseur est retrouvé. Dans ce cas si tu as une protection juridique dans ton contrat auto l’assurance va porter le tiers au tribunal. Ensuite selon deux principaux facteurs (le niveau de solvabilité du tiers coupable et le montant des préjudices occasionnés) tu auras une indemnité. C’est pourquoi il est conseillé de toujours garder les factures de réparations.

  • Soit le tiers (celui qui a fait les dégâts) n’est pas reconnu alors aucune indemnisation : tu l’as dans l’os.

En tout cas bon courage tarask !

'Tain, en fait, c’est génial de démonter des caisses. Si personne te voit, ta victime l’a dans l’os jusqu’au bout, elle doit tout payer à moins d’avoir un tout risque qui dans 95% des cas lui servira pas (je suis le 5% :slight_smile: *)…

Monde de merde, je compatis, Tarask.

(*) c’est fictif hein, j’ai jamais abimé les biens d’autrui.

Comme Tarask est boursier (en theorie, ca veut dire que ses parents ont un revenu en dessous d’un certain plafond), le CROUS nomme les boursiers (si je me souviens bien), et leur paye une bourse.
Puis pour la CAF, j’en ai vu s’equiper en lave-vaisselle avec l’ “aide” de la CAF (donc aide au logement ah ah).

Enfin, il est possible que l’un de ce deux organismes puisse intervenir aupres de l’assurance. Pour la CAF (comprendre l’assistante sociale surtout) peut t’aider a trouver un moyen.

Cela n’entre pas dans un éventuel bris de glace ?

Oui mais ce n’est pas couvert par toutes les assurances.

Salut, pour trouver ta lunette arrière, tu peux tenter ebay (notamment ebay.de ou co.uk, gros amateurs de ford des années 80 d’après mes recherches sur les capri par exemple)

Sinon :

http://www.ford-capri.net/forum/index.php

Inscris toi sur ce forum, il faut passer par la case présentation, montrer un peu ta voiture pour etre accepté par les forumeurs (pour éviter les posts « mon moteur demar pa, aidé moi », c’est un peu leur « I will NOT fix your computer » :slight_smile: )

Et essaye de leur demander où ils achtent leurs vitres, ou si par chance un gars renovant son orion aurait des pieces en plus.

Et aussi faire tous les garages fords, les carglass et consors de ton coin.

Bon courage !
Piet.

EDIT: Et les sites de pieces d’occasion :
http://www.pieces-occasion.com/ford/orion/…te-arriere.html

Threadjacking:

Je me suis fait volé mon Iphone ce matin, sachant que je ne peux ni compter sur l’assurance Orange à 9€ par mois à laquelle je n’ai pas souscrit, ni compter sur mon assurance Mastercard car l’achat a été fait il y a plus de 3 mois, quel recourt il me reste? Est-ce que vous pensez qu’on peut négocier avec Orange? Est-ce que le GPS de mon Iphone le rend localisable avec une grosse méthode de geek? Je pourrai aller rendre visite aux mecs qui m’ont détroussé avec quelques potes… ; )

Je précise que je me suis fait légèrement boxer (vraiment léger) lors de l’embrouille, je l’ai dit dans ma déclaration (sans porter plainte pour coup), ça peut jouer en ma faveur pour les assureur?

Pour faire simple et de ce que j’en comprend d’un pote a qui il est arrive la meme chose: tu l’as dans l’os (pour rester poli). Et tu dois continuer de payer ton abonnement si t’as un contrat de X mois ou racheter un telephone plein pot a tes frais… Fun. Bon apres on peut potentiellement negocier…

Ok, merci pour l’info. Sur un thread sur Macbidouille j’ai cru comprendre qu’on pouvait peut-être se débrouiller avec l’assureur familial… À voir…

J’aurai dit aussi de contacter ton assurance. Normalement, tu es couvert pour le vol. Et si tu avais déclaré les coups, ça aurait même peut-être permis de te rembourser plus (oui des fois c’est con).
En tout cas contactes les et dit leur que tu as déposé plainte.