Vanilla


Latest version: 1.1.2; Released: Mar 11, 2007 | Freeware | 386KB

Plateforme open-source de tout petite taille, Vanilla permet de mettre en place son petit forum. L’interface étant épurée on avance dans un environement plutôt rapide. Je trouve le projet assez mignon d’autant plus que c’est dispo en français et la communoté est dirait-on active (si on en crois leur blog). Avec plein d’addons, les docs qui vont bien, Vanilla est déjà intéréssant et promet de devenir quelque chose de bon. B)

Aux côtés de bbPress, phpBB ou encore SMF et PunBB.

Server Requirements:
Vanilla can run on just about any web server in the world. To run Vanilla, you should have:

  • PHP 4.1 or greater
  • MySQL 3.23 or greater

Download: Vanilla
Voir : Vanilla Homepage | “Comment qu’say ?” | Guides vidéo

le truc qui m’avais freiné a l’epoque c’etait le manque de plugins et de customisations de skins et autres ainsi qu’une communauté relativement petite.

Content de voir que ca a changé.

Bussiere

Question naïve: pourquoi un forum de plus ? Il propose quelque chose de différent des autres ?

C’est pas vraiment un forum, c’est plutôt un framework de publication Web. Ca fait une petite heure que je joue avec, et ça me rappelle assez fortement Miranda dans le concept : de base ça ne fait pas grand chose, après au soin de l’utilisateur de customiser à la mort via des plugins et autres thèmes.

Pour ce que j’en ai vu, c’est plutôt bien fait, et le gars qui développe ça, sait vraiment coder (mais vraiment quoi B) ).

Pas mal en effet, mais est ce que ca vaut le coup pour un gros noob en PHP, ou il faut coder un peut derrière?