Vaste requête

Je vais être obligé de faire appel à la mémoire collective de tous les geeks de la Cafzone.

En effet, il y a quelques semaines/mois, je m’étais éclaté avec un jeu en ligne dont je ne me rappelle plus le nom.

Voici ses caractéristiques : c’est un jeu en ligne en flash ou java (non, je ne sais pas !!!) où l’on dirige dans des mines une espèce de taxi volant armé. Le but est de récupérer des mineurs perdus dans les dédales, sachant qu’il y a une forte gravité et qu’on ne peut effectuer que trois actions : mettre le gaz, faire pivoter le vaisseau à droite/gauche ou shooter les rares tourelles/vaisseaux ennemis.

Ce jeu est supra dur car l’apesanteur joue constamment et parfois les tunnels sont super étroits.

Par ailleurs, il y a des commentaires très rigolos en anglais qui s’affichent quand on joue (du genre « les balles sont chères, arrète de shooter les autres t’es là pour ramener les mineurs », « qu’est-ce que tu fous, tu prends ton temps » ou autres joyeusetés qui stressent bien. :slight_smile:

Ce jeu était l’un de ceux sur la page web d’un studio pour servir de « plaquette »… L’un d’entre vous aurait-il l’url où je pourrais retrouver cette merveille de gameplay ?

J’ai cherché vainement dans mon historiques/favoris/google et je n’ai rien trouvé, le temps a malheureusement fait son oeuvre. Donc si vous avez joué à ce jeu et que vous avez l’url ou n’importe quel indice pour que je puisse le retrouver sous la main, je suis preneur !

Merci ! :smiley:

Ahahah, quelle modestie End[ER]… :slight_smile:

Sinon je m’y suis remis avec plaisir.
J’adore les petits commentaires qui apparaissent dans l’écran de status
« Yang corporation. Because we don’t care » ! :smiley:

Sinon, il est très très chaud à jouer, j’ai réussi à débloquer le deuxième niveau non sans mal.
Vous noterez également que le vaisseau, s’il a une capacité de 6 personnes est déjà difficilement manoeuvrable avec 3 personnes à bord !

Je viens de faire 1436 points, c’est pas encore très top mais je vais m’améliorer ! :wink:

[quote]Thom, petit Padawan, tu te fais remarquer de notre tout-puissant, tout-influant (et fluet) mais néanmoins bien[tendrement]-aimé Usewriter-le-Modo.

C’est du bon pour toi ça. Tu iras loin :)[/quote]
Oui, je vois ca… tout fier… enfin, ca fait longtemps que je suis inscrit mais je poste rarement…

Pour en revenir au jeu, c’est encore une réalisation de Titoonic, studio qui fait pleins de ce genre de jeux très très addictifs !!

ON dirais un melange de lunar landing et de scramble!
Le genre de jeux qui te rends fou!! :slight_smile:

Thom, petit Padawan, tu te fais remarquer de notre tout-puissant, tout-influant (et fluet) mais néanmoins bien[tendrement]-aimé Usewriter-le-Modo.

C’est du bon pour toi ça. Tu iras loin :slight_smile:

Hop, dans mes favoris aussi ! Trop bien ce petit jeu :slight_smile: (merci Thom pour l’adresse).

Hehe :)… ce jeu est effectivement excellent !

Ahaha Use :slight_smile:

Pasque Thom le vaux bien :slight_smile:

[…] OUIIIIIIIIIIIIIIIII
C’est CA ! ! ! !
HOSANA
JOIE
FELICITE

Et voilà, un modo heureux :wink:

[quote]Ca doit être ce jeu : Space Cab[/quote]Bon, alors pour te livrer un aperçu à chaud de ma réaction en live, petit copier/collé d’IRC :
i (End[ER]) use > http://www.titoonic.dk/products/games/spacecab/default.html
(21:33:25) (unr_away) wow, c’est interessant zone interdite
(21:33:27) (End[ER]) (on ta répondu)
(21:33:51) (usewriter) End[ER] : OUIIIIIIIIIIIIIIIII
(21:33:56) (usewriter) C’est CA ! ! ! !
(21:33:58) (usewriter) HOSANA
(21:33:59) (usewriter) JOIE
(21:34:01) (usewriter) FELICITE
(21:34:04) (End[ER]) c pas moi hein :slight_smile:
(21:34:10) (End[ER]) mais ça a lair marrant ^^
(21:34:21) (usewriter) Merci de me l’avoir fait remarquer !!! :wink:
(21:34:22) (unr_away) usewriter detected :smiley:
(21:34:28) (End[ER]) de nada :D[/i]

Donc, ouiiiiiiiii, c’est ça, hosana, joie et félicité, c’est EXACTEMENT ce que je cherchais ! :smiley:

Hop, dans mes favoris direct !!!

Merci beaucoup Thom ! :wink:

Ca doit être ce jeu : Space Cab :slight_smile:

[Edité le 16/3/2003 par Thom]

Ben alors, personne ne voit de quoi je veux parler ??? :slight_smile:

Cet anecdote me fait penser à Z, le jeu de strat, où quant on perdait une voix de femme ne faisait savoir à quel point on était nul. :frowning:

  • Vous êtes vraiment nul !
  • Vous allez perdre.

je veut savoir aussi…
oui c’est un message pour rien

Je crois que Khin en a parlé hier sur IRC… Un jeu avec des tunnels étroits… Je vais essayer de le chopper :frowning:

Je n’ai pas d’url mais je suis alléché par la description :frowning: