[VB6][RESOLU] Impossible de créer un exécutable

Bonjour à tous !

Voilà, je travaille sur un projet en VB6, et pour une raison quelconque, l’action « Créer XXX.exe », permettant de créer un exécutable, est grisée. Pourtant l’exécution dans l’IDE fonctionne parfaitement.

Ce n’est apparement pas lié au projet car j’ai également ce problème sur un projet tout neuf.

J’ai cherché sur Internet, mais force est de reconnaitre que les informations sur VB6 se font rares depuis la sortie de VB.Net :confused:

Je peux toujours créer l’exécutable depuis l’ordinateur d’un collègue, mais ce n’est pas franchement pratique…

Quelqu’un à une idée ?

Je fais pas de VB (et j’aime pas ça) mais ça serait pas la version gratuite du truc Microsoft que t’utilises par hasard ?

alors le monsieur il dit “VB6” dans son texte, et pas “VB .Net” ni “VB . Net Express”, le fameux truc gratuit. D’autant plus que ça ne change rien d’utiliser Express, t’as le droit de compiler tes projets hein. C’est full gratos et tout. Dingue non ?

Donc si c’est pour dire du vide Kezar, tu peux aller voir ailleurs.

Bon, sorti de ça, faut que je rassemble mes souvenirs sur VB 6 (damn ça remonte), je fais quelques recherches et je reviens editer

Deja check si au niveau configuration du projet, tu as bien tout mis “comme il faut” (exe standard, etc.)
un lien pour le “how to” de la configuration de ton EDI

Tant que je suis dans les liens, Developpez.com a TOUJOURS des trucs sur tout
les cours VB 6
La FAQ vb6

là je t’avoue que je seche. La derniere fois que j’ai lancé un VB 6 c’etait en stage de premiere année de BTS, alors ça remonte un brin là (2002-2003)

[quote=“Ravine, post:3, topic: 32228”]alors le monsieur il dit “VB6” dans son texte, et pas “VB .Net” ni “VB . Net Express”, le fameux truc gratuit. D’autant plus que ça ne change rien d’utiliser Express, t’as le droit de compiler tes projets hein. C’est full gratos et tout. Dingue non ?
Donc si c’est pour dire du vide Kezar, tu peux aller voir ailleurs.[/quote]
je te trouve un peu violent là … il dit rien de mal, il ne l’accuse pas , il propose JUSTE son avis … si c’est déjà trop , où va-t-on ?

Ce qui signifie donc que tu n’aimes pas ne pas faire du VB, soit que tu amerais faire du VB, hmm… B)

[quote]mais ça serait pas la version gratuite du truc Microsoft que t’utilises par hasard ?[/quote]Nonon, c’est la version entreprise de VB6
D’ailleurs comme l’a préciser Ravine, la version Express (gratuite) est complète
Il manque juste les fonctionnalités professionnelles comme le Refactoring (je crois)

Ravine:[quote]Deja check si au niveau configuration du projet, tu as bien tout mis « comme il faut » (exe standard, etc.)
un lien pour le « how to » de la configuration de ton EDI

Tant que je suis dans les liens, Developpez.com a TOUJOURS des trucs sur tout
les cours VB 6
La FAQ vb6[/quote]

Merci, j’ai regardé tout ça mais le problème persiste si je crée un projet avec l’assistant Application

Je penche donc pour un problème d’installation… :confused:

Merci à tous en tout cas !

J’ai déterré mon vieux Visual Studio tout poussiéreux et réouvert un projet VB6.
L’option de création d’exécutable y est toujours, mais lors de l’ouverture il m’a demandé si je voulais ajouter ce projet à Sourcesafe, ce à quoi j’ai répondu non…
Est-ce que ça fait ça avec tous tes projets?

[quote=“Uriel, post:6, topic: 32228”]J’ai déterré mon vieux Visual Studio tout poussiéreux et réouvert un projet VB6.
L’option de création d’exécutable y est toujours, mais lors de l’ouverture il m’a demandé si je voulais ajouter ce projet à Sourcesafe, ce à quoi j’ai répondu non…
Est-ce que ça fait ça avec tous tes projets?[/quote]

Ca le faisait au début, mais comme on n’utilise pas SourceSafe, j’ai désactivé le complément. Par contre je ne me rappelle plus où j’ai pu faire ça B)

Je ne pense pas que ça soit lié, si ?

[quote=“ijinn, post:7, topic: 32228”]Ca le faisait au début, mais comme on n’utilise pas SourceSafe, j’ai désactivé le complément. Par contre je ne me rappelle plus où j’ai pu faire ça B)

Je ne pense pas que ça soit lié, si ?[/quote]
Est-ce que tu a déjà essayé le solution miracle No1 : désinstalation/réinstallation ?

Non pas encore, mais je vais certainement y venir.
Les seules raisons pour que je ne l’ai pas déjà fait sont que :

  1. je suis une feignasse

  2. Le Maître des Clés (celles du placard où sont rangés les cds d’install) est en vacances B)

Merci quand même, et bonnes vacances à ceux qui en ont ! B)

Tu as renommé ton thread en “résolu”… Tu as fait comment finalement ?

En fait c’est pas vraiment « résolu », c’est une réinstallation…
peut-être devrais-je plutôt utiliser « abandon » ?

[quote=“ijinn, post:11, topic: 32228”]En fait c’est pas vraiment “résolu”, c’est une réinstallation…
peut-être devrais-je plutôt utiliser “abandon” ?[/quote]
Ben attends, tu ne l’as pas encore fait non ? Rien ne prouve que ça va fonctionner, de réinstaller ! B)