[VDS] Apple Macbook Pro Retina 13 pouces pas (trop) cher

Hello,

Ayant commandé le nouveau Macbook 12 pouces, je revends mon Macbook Pro Retina 13 pouces après 3 ans de bons et loyaux services.

Il s’agit du modèle Early 2013, dans une configuration plus musclée que celle de base. Il n’a pas vraiment à rougir en face des modèles actuels. Descriptif détaillé (version 2,6 Ghz et 256 Go de SSD) : https://support.apple.com/kb/SP668?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

  • Processeur Intel Core i5 cadencé à 2,6 GHz (jusqu’à 3,2 GHz en mode Turbo Boost) avec 3 Mo de cache N3 partagé
  • 8 Go de RAM
  • SSD de 256 Go
  • Port d’alimentation MagSafe 2
  • Deux ports Thunderbolt (jusqu’à 10 Gbit/s)
  • Deux ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)
  • Port HDMI
  • Prise casque
  • Lecteur de carte SDXC

Il s’agit de la version 2,6 Ghz et 256 Mo de SSD (supérieure à la version de base donc). Acheté environ 1700$ en février 2013 à New York donc plus sous garantie. A noter que l’écran a été remplacé en février 2014 (juste avant la fin de la garantie) car la Webcam ne fonctionnait plus, mais du coup ils ont remplacé toute la dalle. Aucun problème à signaler, il fonctionne comme au 1er jour.

Le clavier est QWERTY (normal car acheté aux USA) mais je fournis une protection très fine en silicone qui permet de le transformer en AZERTY, c’est très pratique et en plus grâce à ça le clavier est nickel de chez nickel. C’est celle là : http://kbcovers.com/french-azerty-keyboard-cover/ Une fois la protection posée vous pouvez utiliser le clavier exactement comme si c’était un AZERTY, toutes les touches fonctionnent normalement.

Sinon le Macbook en lui même est en parfait état (maniaque inside), je l’ai utilisé principalement de façon sédentaire (branché en double écran sur mon bureau). La batterie n’a que 225 cycles ce qui témoigne d’une utilisation peu intensive. Il tient facilement 6 ou 7 heures en utilisation “normale” d’après mes derniers tests.

Vendu sans boite, avec son chargeur. Je rajoute à ça :

Photos à venir

Prix : 800€ fdpout ou 840€ fdpin avec assurance

Pour comparaison une version équivalente de 2015 sur le Refurb est vendue 1399€ : http://www.apple.com/fr/shop/product/FF840F/A/macbook-pro-reconditionné-avec-écran-retina-133-pouces-et-processeur-intel-i5-bicœur-à-27-ghz

Vente possible en main propre sur la région Lilloise, voire sur Paris (ça m’arrive d’y faire des déplacements professionnels), sinon la Poste.

A vous de jouer !

1 « J'aime »

Je prends.
On fait la suite en PM ?

1 « J'aime »

ça marche !

1 « J'aime »

Affaire conclue avec fabiouchka, le colis est parti ce matin. Encore un record de rapidité de vente, au moins je mérite mon titre ^^

Il reste quand même la housse BookBook d’une valeur de 75€ Amazon.fr

Je la laisse pour 35€ si ça intéresse quelqu’un :wink:

2 « J'aime »

Reçu, état nickel, encore une victoire pour canard !

Ah oui, au fait, je l’ai acheté pour ma femme qui fait du web. Sur PC, elle utilise Notepad ++, quelle alternative pour mac ?

Avec le même type d’interface je dirais bbEdit ou TextWrangler. UltraEdit est aussi dispo mais je n’ai jamais essayé.
Sinon, pour le code, il y a SublimeTexte, Atom ou Brackets qui sont aussi dispos

Merci, j’ai mis Sublime Text, même si j’ai pas bien compris si c’est gratuit ou non

Bon choix. Malheureusement, Sublime Text n’est pas gratuit, loin de là ($70).

Après, à toi de voir avec ta conscience:

Sublime Text may be downloaded and evaluated for free, however a license must be purchased for continued use. There is currently no enforced time limit for the evaluation.

En gratos, je miserai sur Atom, déjà cité par @SkullyFM. @Cafeine en avait parlé l’an dernier.

Oui, je plussoie pour Atom ou TextWrangler en fonction du feeling avec leur interface.