[VDS] Colin McRae Dirt 2

Avec l’achat de ma carte graphique HD5850 je me suis vu offrir ce jeu dont je n’ai pas grand chose à faire (je ne suis pas très jeux de bagnoles). En pratique il s’agit d’une clef d’activation du jeu, fournie sur un “flyer” (sous un truc à décoller auquel je n’ai pas touché), et qui est utilisable pour télécharger le jeu depuis Steam.

Il sort officiellement le 11 décembre (dixit le “flyer”). Je suis sur Paris et disposé à le céder pour 30�?� (il va se vendre 50�?� à sa sortie me dit Amazon).

Si quelqu’un est intéressé qu’il me réponde ici.

[quote]This coupon contains a product key that will grant you access to this amazing new PC game from Codemasters, scheduled to be available December 11th 2009.

Activate your copy of Colin McRae DIRT 2 with Steam.[/quote]

Je trouve pas ça super éthique de revendre un truc gratuit d’un bundle…

Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. D’une part la license qui est fournie dans la boite de la CG est identique à celle que tu aurais si tu achetais sur Steam. D’autre part le prix du jeu, pas forcément le prix grand public mais au moins le prix fait par l’éditeur à ATI, est compris dans le prix de la carte. ATI se positionne en terme de marketing sur un produit « Out of the box » (càd que tu montes ta carte, et tu peux tout de suite jouer à un jeu qui en fait est une démo technique des capacités de la carte). Je ne sais pas combien ATI paye par jeu… Je vois qu’Amazon propose le jeu en précommande à 48,90�?�. Je sais qu’ils sont souvent en dessous des prix de magasins sur ce genre d’offre, je suppose que le prix magasin sera de 59,90�?�. Je propose 30�?�. Si ça se trouve, je n’ai pas payé autant dans le bundle, c’est vrai, mais je n’ai aucun moyen de le savoir, et j’estime que si on est deux à s’y retrouver (celui qui me l’achète va économiser 20�?�), on ne fait de mal à personne. A partir de là, ce n’est peut-être pas légal, mais je ne vois pas trop de problème d’éthique. Je ne cherche pas à truander quelqu’un…