[VDS] iPod Video 80Go Noir

Bonjour à tous,

Je vends 150€ un iPod Video 80Go noir (5.5G) acheté neuf il y a 2ans, il est en très bon état (très peu servi), aucune rayure devant et quelques micro-rayures sur le métal derrière.
Accessoires : Housse InCase en cuir noir + Housse de base Apple + Cable USB
(photos sur demande)

Il m’est possible de l’expédier en contre-remboursement en France (voire Belgique/Suisse) ou le donner en main propre sur la région PACA.
Et je peux même installer RockBox dessus si l’acheteur le désire :crying:

Ben :slight_smile:

Quid de la durée de vie de la batterie ? Parce que pour un iPod de deux ans, c’est une info plus que pertinente.

2 ou 3 heures de bagnole ca c’est sur, après honnêtement je saurais pas dire, je l’ai jamais utilisé plus longtemps…
Mais il faut savoir qu’il a vraiment très peu servi (si il a eut 20h de play c’est le maximum)

Le « peu servi » n’est pas pertinent pour estimer la durée de vie d’une batterie (Apple recommande d’ailleurs de faire un cycle de charge complet au moins une fois par mois pour éviter que cette durée de vie ne prenne du plomb dans l’aile). La batterie se décharge même quand l’iPod n’est pas utilisé (en environ 20 jours). 2/3h d’autonomie, c’est très peu pour un 5.5G. Donc je passe la main. :slight_smile:

PS: petite procédure pour déterminer la durée de vie de la batterie (qui si elle s’avère correcte peut t’aider à le vendre) : http://support.apple.com/kb/HT1322?viewlocale=fr_FR (pour info, un 5.5G 80Go doit tourner autour de 20h de lecture audio en état neuf).

[quote]Notez l�??heure à laquelle vous commencez la lecture d�??un morceau sur votre iPod. Lorsque votre batterie est déchargée et que votre iPod s�??arrête, notez également l�??heure.[/quote]Et si il ne tiens « que » 15h il faut se tapper la musique pendant 15h d’affilé ? Oo

Je propose autre chose : si l’acheteur n’est pas contant il me le renvoi :slight_smile:

Bah après c’est toi qui vois hein. J’essaie juste de t’aider à déterminer le plus précisément un critère indispensable pour une vente 2nde main d’un iPod. Enfin, moi, c’est le premier truc que je demande, parce que je sais que c’est le premier truc qui part en couille.

C’est clair que c’est le genre de truc relou.
Mais c’est un paramètre important.

Si j’étais toi je brancherais mon iPod sur la ligne d’entrée sonore d’un ordi et laisserais tourner l’iPod en utilisant un soft qui enregistre ce qui passe sur l’entrée. Après tu récupères le fichier audio généré (tu peux te contenter d’une qualité de son merdique pour diminuer un max la taille du fichier) et tu repères après combien d’heures ça s’est coupé.

[quote=« BIG, post:7, topic: 49797 »]Si j’étais toi je brancherais mon iPod sur la ligne d’entrée sonore d’un ordi et laisserait tourner l’iPod en utilisant un soft qui enregistre ce qui passe sur l’entrée. Après tu récupères le fichier audio généré (tu peux te contenter d’une qualité de son merdique pour diminuer un max la taille du fichier) et tu repères après combien d’heures ça s’est coupé.[/quote]Pas con tiens, je vais faire ça merci :slight_smile:

Ouais, j’imagine bien 15h en .wav aussi :slight_smile:

Wais, ou en MP3 8kbps, mono.
Faut une conversion à la volée seulement.
Et je n’ai pas de soft à conseiller.

je vais faire ca avec audacity (ou soundforge) en tout cas un qui pourra me couper le fichier par tranche d’1h :slight_smile:

�?a donné quoi, le test d’autonomie ? �?a peut peut-être m’intéresser si ce point est éclairci…

J’ai vraiment pas le temps de le faire en ce moment, je posterais ici le fichier de 10 ou 15h :slight_smile: (ou juste un screen…)