[VDS] Joystick arcade 360 wireless - finish it yourself

Bonjour la zone,

Donc voilà, je mets à la vente un combo boitier + hackpad. C’est l’idéal pour qui veut se faire un stick arcade perso sans se prendre la tête.

Petit descriptif :

  • boitier en MDF 1cm d’épaisseur, dimensions 30x20x6cm
  • 2 panneaux en plexiglass de 18x28cm (un dessus, un dessous) avec les vis qui vont bien pour les fixer et montées en flush, c’est à dire qu’elles ne dépassent pas du plexi.
  • hackpad xbox 360 wireless à masse commune avec les boutons A, B, X, Y, LB, RB, LT, RT, back, guide, start et le D-pad cablés et reliés à des dominos
  • disposition des boutons au choix : vewlix style comme les sticks mad catz officiels ou astro style comme sur la plupart des bornes jap’. A noter que si le layout vewlix est choisi, l’emplacement du joystick sera sur un des repères rapprochés des boutons, question de place dans le caisson.
  • prise casque homemade (attention, elle n’est pas compatible avec les anciens casques 360 à grosse base triangulaire)
  • petits dômes en caoutchouc à coller aux 4 coins

Je prévois de laisser des ouvertures dans la plaque de plexi du dessous pour pouvoir accéder aux piles/batterie et bouton de synchro sans avoir à la dévisser.

Je peux aussi ajouter quelques trucs pour faciliter encore le montage du stick :

  • perçage du panel pour y monter un stick sanwa JLF-TP à plaque en S, comme sur cette photo
  • ajout d’un stick sanwa JLF-TP à plaque en S, avec boule rouge, harnais qui va bien et type de restricteur au choix (carré ou octogonal) : 22€
  • jeu de cosses serties avec les fils qui vont bien pour relier les boutons : 5€

En gros, si on me prend le lot entier caisson+hackpad/joystick/cosses serties il n’y a plus qu’à ajouter des boutons et à décorer le tout à son goût.
Le prix que j’en demande : 55€ le combo, plus les éventuels trucs en plus listés ci dessus. Je préfèrerais faire ça en main propre sur Paris ou vers chez moi dans le 77, j’ai pas vraiment confiance de l’état dans lequel il arriverait par la poste.

J’ai aussi un pad thrustmaster USB pour PC qui traine, je peux le hacker à la demande : jusqu’à 10 boutons cablables (12 si j’arrive à virer deux caches en plastique bien relous), pour 20€.

Photos du caisson avec le hackpad :

Voilà ! :slight_smile:

Je suis déjà en train de finir le mien donc pas intéressé pour l’achat. Mais vu le temps que ça m’a pris, et à ce prix là, c’est vraiment une affaire, foncez les gens !

Tout pareil , c’est drôlement pas cher. C’est même moins cher que le matos seul (manette + bois + vis), donc si vous hésitiez ben foncez car à ce prix là ça ne devrait pas rester bien longtemps disponible

c’est vrai que le prix est nice, c’est juste que pour la Xboite, ca me servirai a rien, vu que j’ai une ps3 :crying:

merci quand meme :slight_smile:

rah j’hesite.
Entre la facilité, et l’acceptation de mon echec a faire le mien !

Je crois que je vais quand meme poursuirvre sur faire le mien moi meme, ca va m’enerver sinon ^^

[quote=« cben76, post:5, topic: 49640 »]rah j’hesite.
Entre la facilité, et l’acceptation de mon echec a faire le mien !

Je crois que je vais quand meme poursuirvre sur faire le mien moi meme, ca va m’enerver sinon ^^[/quote]
En général une fois qu’on en a fait un, on en veut un deuxième :slight_smile:
M’enfin bon courage quand même pour ta réalisation :crying:

Wah la bonne occas !

Depuis le temps que j’ai dans l’idée de m’en faire un, ça pourra me faire un bon modèle pour le suivant :slight_smile:
Je serais donc intéressé par ton offre, susmab, et je suis sur Paris.

[HS]
"Je serais donc intéressé par ton offre, susmab, et je suis sur Paris."
Hum sortie de son contexte…

Désolé pour le HS mais j’ai pas pu m’en empêcher
[/HS]
Sinon ce truc peut aussi se “brancher” sur un PC il me semble nan?

Oui tu peux t’en servir sur PC à condition d’avoir le récepteur kivabien.
Zhax -> tu veux quoi exactement, le boitier + hackpad ou d’autres trucs t’intéressent ?

[quote=“susmab, post:9, topic: 49640”]Oui tu peux t’en servir sur PC à condition d’avoir le récepteur kivabien.
Zhax -> tu veux quoi exactement, le boitier + hackpad ou d’autres trucs t’intéressent ?[/quote]

Le full pack à 55€ m’intéresse tant qu’à faire.

T’as un MP, mais comme dit dedans et dans l’annonce, pour 55€ je vends que le hackpad, le boitier et la rallonge micro maison. Il faut aussi me préciser quelle disposition tu veux pour les boutons, que je perce tout ça.

EDIT : je viens de relire mon annonce, je sors trop de fois l’expression « qui va/vont bien » :slight_smile:

le doule post c’est le mal

Voilà, l’ami Zhax est passé récupérer son stick aujourd’hui, j’espère qu’on verra des photos du produit fini, pour info ça donne déjà ça (sur la dernière, c’est des boutons à moi) :

Il me reste donc le PCB USB pour PC en “hack on demand” pour 20€, anyone interested ?

Hop le post en retard. Honte sur moi…

Donc oui, je confirme, je suis bien passé chez l’ami susmab samedi dernier qui m’a reçu dans son bel appart tout récent. Présentation, câblage de mes boutons, puis test de la bête : tous les contrôles fonctionnent nikels dés le premier essai, que du bonheur o//
La connectique est super bien repérée dedans et malgré le nombre de fils qu’il peut y avoir, décâbler/recâbler le stick est super facile.
Je l’ai “un peu” utilisé depuis et il va me falloir un certain temps afin de m’adapter au changement (et je sais toujours pas avec quel restricteur je suis le plus à l’aise T_T).

Je finis la déco asap (j’ai déjà fait l’image du front panel, me reste à peindre) et je ne manque pas de poster des photos ici.