[VDS] Kit Reflex Pentax K10d + Sigma 17-70

Hello les geeks.

Je vends mon reflex Pentax K10d suite à l’achat d’un K7. Je me sépare également d’un objectif Sigma 17-70mm en vue d’un changement de caillou. Les lots se présentent de la manière suivante :

- Boitier K10d + objectif de kit 18-55mm f/3.5-5.6 - Prix : 300�?� VENDU

Le kit a été acheté à la Fnac de Genève (Rive) le 01.05.2007. Le boitier à un peu moins de 2800 déclenchements au compteur (presque rien !), est en parfait état (aucune rayure ni accroc) et est livré avec les accessoires suivants : carte SD Sandisk 2 Go Extreme III + filtre UV Hama 52mm + bouchons de boiter et d’objectif. Il va de soi que les câbles d’origine (USB et chargeur) sont inclus. J’offre également une sacoche Lowepro dont la référence exacte m’échappe. Elle permet de caser le boitier et jusqu’à deux objectifs supplémentaires. Malheureusement il manque la sangle, mais ça se remplace très facilement. En tout cas c’est cadeau

- Objectif Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 monture Pentax - Prix : 200�?�

Acheté le 27.02.2008 toujours à la Fnac de Genève (Rive). A nouveau en parfait état : pas d’accrocs, pas de poussière. Il est livré avec un filtre polarisant Hama 72mm ainsi que le bouchon d’origine.

Je suis sur Suisse, à Meyrin (tout collé contre Genève pour les non suisses). Le tout est à prendre en main propre. Comme d’hab, lâchez un p’tit message sur ce thread en plus d’un PM si vous êtes intéressé. Je peux fournir des photos de détail sur demande pour rassurer les indécis.

Rhoo quel succès :smiley: Pourtant je casse les prix là.

Petite précision : j’ai un bouquin de Claude Lauteigne sur l’utilisation du K10d très bien foutu. Si un potentiel acheteur est intéressé c’est cadeau également.

Moi ça m’interesse à fond un reflex, mais j’ai aucune visibilité sur les rentrées d’argents prochaines, et peut-être une installation à prévoir, donc…

Je suis gravos intéressé par le K10D, surtout que je pars l’année prochaine à l’étranger, malheureusement étant en Bretagne ça va être dur pour le main propres :smiley:

Ah oué. Hmm disons que je me voyais pas envoyer le bouzin, mais je peux me renseigner pour voir si un envoi est possible en toute sécurité et sans y laisser un rein (ça me fait penser que j’ai retrouvé entre temps la boite d’origine complète, ça pourrait servir). J’éditerai mon premier post avec les modalités d’envoi quand j’en saurai plus.

Bon ben si tarask se désiste ou que l’envoie est trop risqué, je met une option sur le k10D.
(En fait, va me falloir encore 2 ou 3 jours pour être sur de moi, mais je pose déjà :D)

[quote=« Dadal, post:6, topic: 51109 »]Bon ben si tarask se désiste ou que l’envoie est trop risqué, je met une option sur le k10D.
(En fait, va me falloir encore 2 ou 3 jours pour être sur de moi, mais je pose déjà :D)[/quote]

Ah bah ça tombe bien, je reviens justement de la Poste. L’expédition sur ce genre ce colis ne m’inspire pas confiance et ajoute un surcout non négligeable. D’autant plus que j’ai déjà eu quelques personnes sur Genève qui ont manifesté leur intérêt. Navré Tarask, mais je préfère m’en tenir à l’enlèvement sur place.

Dadal tiens moi au courant si tu es intéressé pour de bon, pour l’instant personne ne m’a fait d’offre ferme, même si comme je le disais plus haut l’offre intéresse quelques personnes à mon taf notamment. En plus ça serait l’occasion de se reprendre une chope ensemble :smiley:

Yep, faut encore que je m’assure de 2 choses en fait:

1: Que ce soit pas un appareil trop difficile pour moi.
[mylife]
Mon experience en photo ce résume à quelque photo de vacances avec un apn « qui fait tout tout seul » ou j’essayais de vaguement respecté la règle des tiers.
Là mon apn a rendu l’ame, mon natel prends très bien les photos classiques de soirée et de tourisme standard et les impot me redonne des sous et je vois ton annonce, donc c’est un peu sur un coup de tête. ^^
[/life]
Donc du coup, à la lecture des tests qui disent en gros « c’est le top mais faut un peu maitriser quand même » je me demande si pour un premier Reflex c’est pas placé la barre trop haut et j’aurais plus de plaisir avec un reflex qui fait un peu moins tout seul.

Je prends d’ailleurs tout les avis la dessus. (Y compris si tu penses que ton collègue est mieux « qualifier » pour l’avoir)

2: Que mon pote qui bosse sur Geneve puisse passer le prendre… C’est pas que j’ai pas envie de descendre une mousse avec toi, mais si j’peux éviter de venir de Delemont « juste » pour ça je préfère :smiley:

[quote=“Dadal, post:8, topic: 51109”]Yep, faut encore que je m’assure de 2 choses en fait:

1: Que ce soit pas un appareil trop difficile pour moi.
[mylife]
Mon experience en photo ce résume à quelque photo de vacances avec un apn “qui fait tout tout seul” ou j’essayais de vaguement respecté la règle des tiers.
Là mon apn a rendu l’ame, mon natel prends très bien les photos classiques de soirée et de tourisme standard et les impot me redonne des sous et je vois ton annonce, donc c’est un peu sur un coup de tête. ^^
[/life]
Donc du coup, à la lecture des tests qui disent en gros “c’est le top mais faut un peu maitriser quand même” je me demande si pour un premier Reflex c’est pas placé la barre trop haut et j’aurais plus de plaisir avec un reflex qui fait un peu moins tout seul.

Je prends d’ailleurs tout les avis la dessus. (Y compris si tu penses que ton collègue est mieux “qualifier” pour l’avoir)

2: Que mon pote qui bosse sur Geneve puisse passer le prendre… C’est pas que j’ai pas envie de descendre une mousse avec toi, mais si j’peux éviter de venir de Delemont “juste” pour ça je préfère :D[/quote]

C’était mon premier reflex. De mon point de vue (et sans vouloir vendre ma came hein) il n’est clairement pas difficile à prendre en main. Il y a les même automatismes que sur les reflex “débutant”, mais il propose également un panel de fonctions qu’on ne trouve en général que sur la gamme au dessus chez la concurrence. Ce qui m’a permis, une fois les bases assimilées, de passer au stade au dessus en quelque sorte. Et sans investissement supplémentaire. C’est la marque de fabrique de Pentax de faire des appareils bourrés de possibilités. Ce qui ne veut pas dire que tu sois obligé de les utiliser. Et comme je disais plus haut, j’ai un bouquin très bien fait portant sur l’utilisation du boitier. Bref, je ne vois pas d’obstacle. Ca aurait pu en être un lorsque l’appareil venait de sortir et qu’il était plus cher que les entrées de gamme Canon et Nikon.

Bref, pas d’urgence ni de pression.

[quote=“Mister_Moi, post:9, topic: 51109”]C’était mon premier reflex. De mon point de vue (et sans vouloir vendre ma came hein) il n’est clairement pas difficile à prendre en main. Il y a les même automatismes que sur les reflex “débutant”, mais il propose également un panel de fonctions qu’on ne trouve en général que sur la gamme au dessus chez la concurrence. Ce qui m’a permis, une fois les bases assimilées, de passer au stade au dessus en quelque sorte. Et sans investissement supplémentaire. C’est la marque de fabrique de Pentax de faire des appareils bourrés de possibilités. Ce qui ne veut pas dire que tu sois obligé de les utiliser. Et comme je disais plus haut, j’ai un bouquin très bien fait portant sur l’utilisation du boitier. Bref, je ne vois pas d’obstacle. Ca aurait pu en être un lorsque l’appareil venait de sortir et qu’il était plus cher que les entrées de gamme Canon et Nikon.

Bref, pas d’urgence ni de pression.[/quote]

Sans faire de pub du tout (je suis de toute façon chez Canon depuis toujours), le K10 est un excellent appareil, qui convient à bien des débutants avec une construction solide et rassurante. Clairement un bon appareil.

Maintenant si tu veux te rassurer, il te suffit d’aller dans une boutique et de tâter une bête de chez Pentax puisque l’ergonomie générale n’a que peu évolué depuis le K10.

J’ai personnellement pratiqué cet exercice avec ma soeur qui est une débutante complète et lui ai présenté les entrées de gamme Canon, Nikon, Pentax et Sony sans absolument rien lui dire sur les qualités intrinsèques de chacun d’eux. Elle a choisi le Canon parce que c’est celui qu’elle a trouvé le plus rassurant, avec le moins de boutons, sur lequel elle arrivait facilement à mettre ses petites mains. Ca a l’air con mais c’est peut être le plus important, l’appréhension que tu dois avoir de ton premier appareil. S’il n’est pas “engageant”, si tu n’as pas envie de mettre tes mains dessus et de dompter la bête, alors ça ne le fera pas et ceci indépendamment de toutes qualités intrinsèques.

Comme je le disais le K10 est solide, de construction engageante, bien foutu pour les grosses paluches, avec pas mal de boutons (mais ça, ça ne peut pas faire peur à un geek) d’accès rapide aux fonctions. C’est quand même l’appareil qui a réellement lancé Pentax dans le grain bain du numérique moderne avec pas mal de récompenses à la clé.

Ok, hors sujet (comme d’hab diront les mauvais langues), mais lire ce post en diagonale ca fait bizarre :smiley:

[quote=« Sherlock51, post:10, topic: 51109 »]Sans faire de pub du tout (je suis de toute façon chez Canon depuis toujours), le K10 est un excellent appareil, qui convient à bien des débutants avec une construction solide et rassurante. Clairement un bon appareil.

Maintenant si tu veux te rassurer, il te suffit d’aller dans une boutique et de tâter une bête de chez Pentax puisque l’ergonomie générale n’a que peu évolué depuis le K10.

J’ai personnellement pratiqué cet exercice avec ma soeur qui est une débutante complète et lui ai présenté les entrées de gamme Canon, Nikon, Pentax et Sony sans absolument rien lui dire sur les qualités intrinsèques de chacun d’eux. Elle a choisi le Canon parce que c’est celui qu’elle a trouvé le plus rassurant, avec le moins de boutons, sur lequel elle arrivait facilement à mettre ses petites mains. Ca a l’air con mais c’est peut être le plus important, l’appréhension que tu dois avoir de ton premier appareil. S’il n’est pas « engageant », si tu n’as pas envie de mettre tes mains dessus et de dompter la bête, alors ça ne le fera pas et ceci indépendamment de toutes qualités intrinsèques.

Comme je le disais le K10 est solide, de construction engageante, bien foutu pour les grosses paluches, avec pas mal de boutons (mais ça, ça ne peut pas faire peur à un geek) d’accès rapide aux fonctions. C’est quand même l’appareil qui a réellement lancé Pentax dans le grain bain du numérique moderne avec pas mal de récompenses à la clé.[/quote]

Sinon, pour pas dire que des betises, il me semble que c’est ce que vns avait, il a kiffé. Avant de le tuer. Et de racheter le meme en mieux. (Je crois)

Bon ben si tu l’as encore je te le prends… La suite par PM?

Yep, toujours dispo ! J’attends ton PM :smiley:

Le boitier est vendu à Dadal !

Il reste l’objectif Sigma.