Bon alors à mon tour de revendre du Apple, il se trouve que je n'arrive pas trop à me faire à MacOS sur un ordinateur uniquement desktop et je me rends compte en plus que le sus-dit ordinateur me sert au final surtout à jouer (ce qui n'est pas la force de MacOS, même si Crossover fonctionne bien, beaucoup de jeux ne se lancent pas, ou en tout cas je n'arrive pas à les lancer, genre Doom Dark Ages)
je souhaite donc m'en séparer pour financer une config de jeu plus classique (en x86 quoi) (je sais, c'est pas le moment mais bon hein, bon.)
C'est un Mac Studio M4Max avec 16 CPU et 40 GPU, 48Go de ram et 512Go de stockage. Je l'ai acheté en décembre 2025 chez Apple directement, j'ai la facture et la boite d'origine ainsi que le câble d'alimentation. Il est comme neuf (pas d'overclocking, pas d'IA, un peu de jeu mais pas tant que ça pour les raisons évoquées plus haut)
Comme c'est un peu juste en stockage, j'y avais ajouté un hub USB Satechi avec un SSD NVME 1To dedans (j'ai plus la ref du SSD par contre, il est dans le hub depuis décembre, si c'est nécessaire je peux aller chercher ça ^^)
Prix pour la zone : 2600€ (ça me semble un bon prix mais je suis prêt à discuter )
A vot' bon coeur ! Et n'hésitez pas à demander si vous voulez plus d'info !
Avec Crossover j'ai essayé TitanFall 2 (qui tourne vraiment très bien) et Darktide (Rien à signaler, j'ai pas fait de benchmark mais c'était pas un slideshow, je dirais autour de 60fps)
J'ai pu installer et jouer à Diablo4 aussi et pareil, pas de bench mais rien ne m'a choqué niveau fluidité en détails max
En natif j'ai joué un peu à Songs of Conquest (bon ok c'est pas très gourmand ^^) et j'ai lancé Cyberpunk pour voir et c'était fluide aussi (mais je l'avais fait sur PC donc c'était vraiment juste pour voir)
A la base je l'ai pris pour faire de la production musicale mais je pense qu'il est vraiment overkill juste pour ça Et comme in fine je m'aperçois que je veux surtout faire du jeu et que le mon macbook air m4 suffit pour mes projets musicaux ben... Voilà quoi