A mon grand malheur, par manque flagrant de temps pour vraiment approfondir la macro je vends les 2 accessoires suivants en excellent état, dans leurs boites d’origine:
CANON EF 100mm f/2.8 Macro USM avec pare-soleil: prix de vente seul, port en France compris, 350 euros (environ 450 euros neuf sans pare-soleil) Fiche descriptive Review
CANON Flash annulaire MR-14EX: prix de vente seul, port en France compris, 400 euros (environ 500 euros neuf)
Prix de vente groupé, port en France compris: 700 euros
N’hésitez pas à me contacter par PM pour plus d’infos.
Pour les infos pratiques, les frais de ports couvrent un envoi en colissimo recommandé avec signature et assurance R3 (400�?�) pour les envois individuels ou R5 (800�?�) pour l’envoi groupé. Pour le paiement je préfère très nettement passer par Paypal, mais on peut discuter d’une autre solution si vous ça vous arrange
Pour l’objectif? Ca dépend de ce que tu comptes comme versions: ici, c’est la version 2 (présence de l’autofocus USM par rapport à la 1ère version), la version 3 étant la version L stabilisée.
Le plus cher est de la série “L”: chez Canon ce sont les trucs de pro, tropicalisés entre autres. Je suis même étonné qu’il soit vraiment ‘L’ à ce prix. Et sinon il est “IS” c’est à dire stabilisé. C’est la version 3 dont parle Funkylolo.
Définition (mais il me semble qu’ils sont très proches), stabilisation, finition Série L, diaph à 9 lamelles vs. “simplement” 8, et tropicalisation.
Je sais pas si la version non L a la retouche du point sur le moteur USM.
edit : grillé (et c’est vrai que le prix de la version L est très très raisonnable)