En complément de mon précédent post, je vends mon PC, acheté il y a un an et demi (très peu servi pour cause d’emménagement avec copine).
Son contenu est listé ci-dessous. Toutes les pièces ont été achetées sur materiel.net pour 1200€ au total, montées, testées (oui, car il m’est quand même arrivé d’y jouer un peu, khof).
Vu qu’il n’a pas trop vieilli, je tente un prix de vente à 800€, à débattre (même par ceux non intéressés, s’ils trouvent que le prix n’est pas adéquat).
J’hésite encore à vendre la totale (écran, clavier et souris), me demandant s’ils me serviront. Au cas où :
Bon PC, mais trop cher pour une vente d’occasion. J’ai acheté le meme PC neuf sur materiel.net 832€ le 20/03/2012. Tu as l’alim et le DD de 1 to en plus, mais bon. A mon avis, c’est plutot 550 / 600€ pour la tour, ce qui fait encore 75% du prix du neuf.
J’ai le même, acheté pile il y a un an, seule différence 8go Ram au lieu de tes 4, et il m’a coûté 1000€ (c’était la config CPC). Donc là à 800€ tout nu, ça me parait cher, même si tu ne t’en es pas servi beaucoup.
Le prix en soi, de ce que j’ai pu voir ailleurs et avec plusieurs personnes au courant du marché, ne me paraît pas aberrant non plus pour un PC déjà monté.
Après, comme sous-entend AnA-l, ce prix n’est pas très compatible du public geek-monteur-de-sa-tour de la zone…
Je peux descendre à 750 (l’idée, ici, étant surtout de renflouer les caisses), après, si ça reste trop cher pour la zone, j’irais tenter ailleurs (une personne de mon entourage serait éventuellement intéressée pour un peu moins cher).
Si dans quelques semaines, je m’aperçois que je me fourvoie complètement, je relancerais avec un autre prix !
Bah clairement pour ce matos, je suis preneur à 5/600, pas plus. Tu en tireras surement plus ailleurs, mais faut voir que tu n’as a priori plus de garantie sur la majorité des composants à risque (CG, proc ou CM) et que si l’acheteur a le moindre soucis, il est baisé.