[quote=“zontrax, post:6, topic: 29698”]Double PS : J’en profite aussi pour faire de la pub pour les boites auto qui sont mals acceptées dans nos pays latins. Ce n’est que du bonheur, le seul défaut étant la consommation sur les modèles à convertisseur de couple (c’est le cas ici). Pour les avantages : plus grande disponibilité pour la conduite, les deux mains toujours sur le volants, pas d’accoups (ou très rares), plus grande longévité des organes (la boite s’use pas, pas de sur/sous-régime), on cale jamais, et on gratte tout le monde au feu vert. Et dans la neige, ça fout la risé à tout le monde (très peu de patinage).
Donc à essayer avant de rejetter (et quand je dis essayer, c’est plus que faire un tour). Et surtout oublier l’argument c’est pas sportif : cà a été interdit en F1, c’est pas un hasard ![/quote]
Moi je prefere quand meme manuelle.
Oui je suis con, je roule tres souvent avec les 2, mon père est passé aux boites auto depuis pas mal de temps, je roule très très souvent avec la sienne (audi S8, puis maintenant All Road… c’est la classe pour draguer) et je suis tout a fait completement d’accord avec toi.
C’est du bonheur.
Et t’as oublié le truc le plus genial des boites auto. LES EMBOUTEILLAGES. Putain quel bonheur. Le pied sur le frein, rien d’autre à faire. On est moins fatigué. Ca rend vraiment l’embouteillage moins chiant.
Et pourtant. J’dois encore etre un peu jeune et con, mais y à un p’tit plaisir à passer des vitesses.
(Et pis tu peux pas burner ou faire des derapages controlés avec une boite auto, il faut l’embreillage (oui je sais…))
PS : “on gratte tout le monde au feu vert”… heu c’est pas vrai. La S4 par exemple, en auto, on perdait pas mal en puissance par rapport à la manuelle. Et en passant bien les vitesses qu demarrage (pas comme une grand mere quoi), l’automatique se fait manger.