[Vds] Peugeot 307 1.6 16s xt premium boite auto

Bonjour,

La petite famille s’agrandit, aussi je me sépare de ma 307.

1ere MEC : Avril 2004
Le modèle : Essence, 1.6 16S XT PREMIUM 5 portes
Boite automatique + sequentielle
Couleur : Bleu de chine
Km : 9200
Clim automatique
Régulateur de vitesse
Pack électrique : rétro électrique, detecteur de pluie, phares automatiques
Etat NICKEL
Conso : 10L en ville, 8L en mixte.

Prix : 13 500 €


[quote=« el_manu, post:1, topic: 29698 »]1ere MEC : Avril 2004
Le modèle : Essance Essence, 1.6 16S XT PREMIUM 5 portes
Boite automatique + sequentielle
Couleur : Bleu de chine
Km : 8600
Clim automatique
Régulateur de vitesse
Pack électrique : rétro électrique, detecteur de pluie, phares automatiques
Etat NICKEL[/quote]
B)

Sinon belle voiture :smiley:

Je te l’échange contre ma 406 B)
Elle est de la même couleur en plus

Pour avoir une 206 boite auto, attention à la conso en ville : 10L c’est quand on conduit super pépère. Pour peu que l’on soit un peu excité (et avec une telle boite c’est facile), ça monte à 14-15L Sinon, que du bonheur (c’est à se demander comment on pouvait faire avec une boite manuelle)

Avec une sellerie cuir je la prennais.

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 29698 »]Je te l’échange contre ma 406 :smiley:
Elle est de la même couleur en plus[/quote]

Héhé c’est sympa de proposer… mais non merci, la suivante est déja prévue B)

[quote=« zontrax, post:4, topic: 29698 »]Pour avoir une 206 boite auto, attention à la conso en ville : 10L c’est quand on conduit super pépère. Pour peu que l’on soit un peu excité (et avec une telle boite c’est facile), ça monte à 14-15L Sinon, que du bonheur (c’est à se demander comment on pouvait faire avec une boite manuelle)

Avec une sellerie cuir je la prennais.[/quote]

sacrément excité alors, j’ai jamais fait du 14-15L avec !
10 L en ville en conduite normale, et je descend à 9L si j’utilise le mode séquentiel (frein moteur, passage plus rapide des rapports, etc…)
Sellerie cuir, c’est vrai que ça peut être sympa, mais j’en connais qui se les font piquer régulièrement.

[quote=« el_manu, post:5, topic: 29698 »]sacrément excité alors, j’ai jamais fait du 14-15L avec !
10 L en ville en conduite normale, et je descend à 9L si j’utilise le mode séquentiel (frein moteur, passage plus rapide des rapports, etc…)[/quote]
La boite à évoluée. Par contre passer les rapports plus tot, ça doit être vachement balèze, l’aiguille dépasse jamais 3000 tours en étant calme. Enfin, le profil de ville ne doit pas être le même (traversée de Versailles, vitesse moyenne 10-14km/h)

B), je connais aussi cette rumeur, mais je connais personne à qui c’est arrivé. Et pourtant, dans mon coin, il y en a de la sellerie cuir !

PS : Des photos intérieures ? Parce que c’est surtout là que l’on est le plus souvent !

Double PS : J’en profite aussi pour faire de la pub pour les boites auto qui sont mals acceptées dans nos pays latins. Ce n’est que du bonheur, le seul défaut étant la consommation sur les modèles à convertisseur de couple (c’est le cas ici). Pour les avantages : plus grande disponibilité pour la conduite, les deux mains toujours sur le volants, pas d’accoups (ou très rares), plus grande longévité des organes (la boite s’use pas, pas de sur/sous-régime), on cale jamais, et on gratte tout le monde au feu vert. Et dans la neige, ça fout la risé à tout le monde (très peu de patinage).

Donc à essayer avant de rejetter (et quand je dis essayer, c’est plus que faire un tour). Et surtout oublier l’argument c’est pas sportif : cà a été interdit en F1, c’est pas un hasard !

[quote=“zontrax, post:6, topic: 29698”]Double PS : J’en profite aussi pour faire de la pub pour les boites auto qui sont mals acceptées dans nos pays latins. Ce n’est que du bonheur, le seul défaut étant la consommation sur les modèles à convertisseur de couple (c’est le cas ici). Pour les avantages : plus grande disponibilité pour la conduite, les deux mains toujours sur le volants, pas d’accoups (ou très rares), plus grande longévité des organes (la boite s’use pas, pas de sur/sous-régime), on cale jamais, et on gratte tout le monde au feu vert. Et dans la neige, ça fout la risé à tout le monde (très peu de patinage).

Donc à essayer avant de rejetter (et quand je dis essayer, c’est plus que faire un tour). Et surtout oublier l’argument c’est pas sportif : cà a été interdit en F1, c’est pas un hasard ![/quote]

Moi je prefere quand meme manuelle.

Oui je suis con, je roule tres souvent avec les 2, mon père est passé aux boites auto depuis pas mal de temps, je roule très très souvent avec la sienne (audi S8, puis maintenant All Road… c’est la classe pour draguer) et je suis tout a fait completement d’accord avec toi.
C’est du bonheur.

Et t’as oublié le truc le plus genial des boites auto. LES EMBOUTEILLAGES. Putain quel bonheur. Le pied sur le frein, rien d’autre à faire. On est moins fatigué. Ca rend vraiment l’embouteillage moins chiant.

Et pourtant. J’dois encore etre un peu jeune et con, mais y à un p’tit plaisir à passer des vitesses.

(Et pis tu peux pas burner ou faire des derapages controlés avec une boite auto, il faut l’embreillage (oui je sais…))

PS : “on gratte tout le monde au feu vert”… heu c’est pas vrai. La S4 par exemple, en auto, on perdait pas mal en puissance par rapport à la manuelle. Et en passant bien les vitesses qu demarrage (pas comme une grand mere quoi), l’automatique se fait manger.

zontrax> Ouaip, après avoir testé une boîte auto pendant un mois aux E.U (un Nissan Pathfinder) j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça n’a pas autant de succès par chez nous! Non seulement ça permet d’être plus attentif mais comme le dit Spike, quand la circulation est un peu chargée, quelle bonheur de pas avoir à presser l’embrayage toutes les 3 secondes! Et en montagne, sur terrain glissant ça marche aussi super bien, plus besoin de galèrer pour trouver le “point de patinage”. Bref, c’est une évolution qui coule de source et je trouve assez étrange de voir que c’est si répandu outre-atlantique alors que chez nous c’est encore l’exception (mes parents viennent d’acheter une Toyota neuve et point de boîte auto, ça n’a même pas du passer par la tête de mon père qui se méfi déjà du “cruise control”, pourtant bien pratique sur autoroute quand le traffic est pépère!).
Quand est-il dans les autres pays européens? Et au Japon?

Edit> Ah oui: nice car el_manu. Je fais passer l’annonce à mes parents, on sait jamais vu que notre voiture d’appoint (une XM de 16 ans transmise de père en fils depuis 2 générations ^^) vient surement de claquer (boîte de vitesse justement).

Oui, il suffit de regarder les catalogues, généralement une seule motorisation en auto et une dizaine en manuel… trouvez l’erreur. Ensuite, il suffit de voir les remarques que l’on se fait prendre (boite auto, voiture de vieux ou d’handicapé), c’est pour ça que j’essaie de faire un peu de lobbying quand je peux.

Le pire, c’est qu’il y a bien mieux que la boite auto : le CVT ou l’IVT (encore mieux).

Sinon, pour le grillage au rouge, je parle du 0 / 50 kmh-1 en ville, la boite auto aillant un rendement inférieur à une boite manuelle (10% de moins), le gain obtenu au début se fait rattraper (au démarrage, l’embrayage de la boite auto à bien plus de couple en sortie qu’en entrée, pour une boite manuelle, c’est l’inverse)

Il y a eu une époque où on mettait au bûcher pour des hérésies plus petites que ça.

Et on recentre sur le copain El_manu qui vend sa voiture, si vous voulez parler mécanique et rendement de transmission, on ouvre un thread sur l’embrayage qui fabrique du couple, ça va m’intéresser.

merci good, j’allais exactement dire la meme chose…
c’est pas auto-moto ici, c’est les petites annonces.

up…

ptit up… baisse du prix, un peu plus de kilomètres…

faites vos offres B)