Veille Technique pour Techniques de Laboratoire : ou chercher ?

Salut la zone,

Je suis à la recherche de resources pour mettre en place une veille technique sur les techniques de laboratoire dans le domaine de la biologie : publications, blog, twitter, etc. La gratuité n’est pas spécialement un problème. De même, si c’est disponible au format numérique, c’est l’idéal, mais ça peut être également au format papier.

Attention, je parle bien de technique de laboratoire. La recherche fondamentale (i.e. Nature, pour la science, etc.) n’est pas dans le scope de cette recherche.

Bonjour

Pour ma part, c’est surtout ieeexplore, citeseer, resarchegate, inpi (pour les brevets) et google scholar. Avec quelques alertes google sur les mots clés qui m’intéresse.

A chaque fois, il faut ajouter les filtres qui vont bien pour avoir les publi portant sur les techniques et outils

oki, je note. Pas de publi en Français digne de ce nom, je parie ?

On part du principe que les publi fr ne sont que des trad des versions anglaises. On trouve souvent des versions FR de papiers anglais dans les gdr par exemple mais faut chercher le gdr qui concerne ton domaine (automatique, robotique, biotech, etc.). Et sinon tu as hal/archive ouverte qui regroupe même les rapports technique de l inria, du cnrs ou du cea.