Velos d'appartement pour bouger son boule

[quote=“M_le_maudit, post:17, topic: 54874”][/quote]
Et y’a pas un troisième type ? Chez mes parents c’est un rameur avec des verins, visiblement c’est un système hydraulique qui offre la résistance. Et après un quart d’heure c’est assez chaud. Il n’y a aucune sangle. Ça ressemble à ce modèle.

[quote=“Moe, post:21, topic: 54874”][/quote]
Je le met dans la catégorie “à rame” . Après que le système soit hydraulique ou à ressorts, le principe est le même. On a deux “rames” au lieu d’un tirage unique sur l’autre type.

Moi j’ai ca, j’ai perdu 30kg en 8 mois avec un rameur, 40mn pas jours, tout les jours.

c’est efficace mais carenfouuuu

mais c 'est efficace

Par contre a éviter les rameurs magnétique , ils cassent au bout de 6 mois, j’en ai fait les frais. La sangle revient avec un ressort en spiral: fatigue des matériaux toussa…

1 « J'aime »

1172.08 €  :-/

A rapprocher de la première phrase du message…

C’est à dire ? Qu’il faut dépenser plus pour perdre plus ?

oui c’est chère, j’avais un domyos magnétique avant ca, cassé 2 fois

Ca n’a pas de prix…
Gratz, ça a pas dû être évident quand même.

40 mn par jour pendant 8 mois… je ne pense pas que les entrées de gamme soit conçu pour cet usage là ^^’ (malheureusement)

En même temps à 200 euros je peux me permettre de le casser un certain nombre de fois et je serai toujours gagnant :wink:

Je confirme pour le rameur c’est chiant mais c’est efficace.
Si tu te forces a en faire tout les jours c’est tres efficace.
Perdu aussi 30 kilogs.

Je ne sais pas si cela peut t’intéresser, mais il y a chaque année le trocathlon chez decathlon, et généralement ça permet de se trouver un velo d’appart qui a servi 3 fois pour beaucoup moins cher.
D’après le site, les ventes commencent en plus à partir du 16 mars.

On ne fait que perdre en gras ou on gagne en muscles aussi ? ^^

[quote=“Feanor, post:33, topic: 54874”][/quote]

Tu t’asseches et tu bosses le cardio et l’endurance mais je ne pense pas que tu gagnes en muscles (perso j’ai rien gagné a part m’assecher donc s’affiner).

Si tu te muscle un peu quand même mais il ne faut pas s’attendre à ressembler à un schwarzi des années 80 hein !

Mais l’effet le plus bénéfique est quand même au niveau du souffle et du coeur.

En fait pour se muscler il faut passer à la résistance la plus élevée et forcer comme un bœuf pendant quelques minutes. A ne faire bien évidemment qu’après une petite séance d’1/2 heure de cardio classique. On répète le cycle environ tout les 1/4 d’heures ensuite.

une marque prevu pour usage intensif et “pro” dimensionné pour les gabarit americains et allemands , et un prix correct :" Kettler "

Summon de @M_le_maudit et @G_VelocyRaptor et gros déterrage (sorry), mais c’est le thread qui me semble le plus approprié vu les résultats de recherche.

Les confinements ayant accentué une lente dérive initiée depuis que j’ai un travail de Bureau, j’ai atteint cette année les 105kg (pour un poids de forme à 85, je suis « lourd » quand maigre). Bref on ne va pas chipoter, y’a 20 kg de trop

A 105kg, point de course pour moi, les genoux ne tiennent pas. Le vélo ne me passionne pas plus que ça, et j’ai aussi besoin de renforcer le bas du dos (accident moto il y a 6 ans, quasi plus de disques entre L4/L5, le renforcement étant ma seule option pour éviter d’avoir mal. Bref, si je me souviens bien tu connais :-)).

Du coup rameur, a priori bon pour le cardio (même si moins que le velo) et bon pour le renforcement, sous réserve d’avoir la bonne posture et la bonne intensité.

La question, au final, ce serait, comment tu t’y es mis, pour passer les débuts difficiles. Car effectivement, c’est dur.

Sur la séance que je cible (à priori ce qu’on m’a recommandé pour perdre du poids et y passer 45 min par jour échauffement inclus) = 3 x 8min + 2 de repos entre chaque série - en montant le row rate au fur et à mesure :(18 - 24 - 30).

1. J’en chie, je suis dur au mal, donc, ce n’est pas l’effort (ou la douleur de l’effort) qui me freine, par contre, depuis 1 mois, impossible de finir la dernière série, je suis à bout de forces avant. Question, je persévère en me disant que ça va finir par le faire ? Ou bien des idées de « programme » différents (ou à alterner) pour progresser?
  2. Le cœur tient bien (ça monte, mais ça ne me limite pas), en revanche j’ai du mal à respirer correctement sur le rameur. Ayant l’habitude de souffler quand je pousse, j’inspire en revenant, mais du coup, ventre + jambes appuient et je ne peux pas utiliser ma capacité pulmonaire. Au final ça passe (je suis apnéiste par ailleurs, donc j’ai de la marge), mais je sens que ça me bloque/fatigue.
  3. J’ai la souplesse d’une brique, donc très difficile de m’échauffer et de m’étirer à la fin pour les jambes, any tips?

Déjà Bravo, ensuite, comment tu as adapté ton alimentation ? Tu continues depuis 2013 ? Tu es passé à un autre sport?

Merci d’avance à vous deux.

A l’époque, que dalle, les 40mn de rameurs et mon activité professionnel étaient suffisant pour consommer le surplus calorique journalier, malgré ma relative petite taille, je bouche comme un ours.
Un sérieux souci au dos m’a fait changé ma façon de faire du sport, en cherchant j’ai trouvé la méthode Lafay, soit des exercices sans charge. Donc je me suis mis a faire des tractions plus que de raison (150 tractions le mardi, 150 le jeudi), des dips , abdo , pompes, j’ai repris les altères une fois que mon dos allait mieux (biceps triceps trapèze) avec 2*16kg.
Maintenant je ressemble vraiment a un ours, car la 50taine et plus assez de cardio par rapport à la muscu.
methode-lafay

1 « J'aime »

Petite expérience perso (-20kg en 1 ans). Je me suis vu sur une photo et j’ai dit « c’est moi ça? »…

Au départ, c’était sans prise de tête : une séance quotidienne de vélo elliptique / rameur / vélo classique avec musique ou podcast ou vidéo YouTube. Le but était simple : cramer 600Kcal mini par jour. Que ce soit en 1h30 à faible intensité ou 45min a fond… aucune règle.

Ce qui a rendu le truc facile, c’est d’être en salle de sport et de pouvoir varier d’appareil tout les jours.

Si y’a pas de recherche de performance, je crois vraiment que c’est pas la peine de se faire mal avec des séances compliqué et intense.

En parallèle, niveau bouffe : manger 2200KCal (homme sédentaire) avec 80g de protéine / 80g de lipides / 300g de glucides en mangeant de tout mais en bannissant le sucre.

Le mieux reste de demander conseil à son médecin et/ou à un diététicien.

2 « J'aime »

Petit à petit; d’abord 15 minutes, puis un peu plus longtemps à chaque fois. Je partais de pratiquement 0 sport pendant 6 ans.

Quand tu fais du sport il y a toujours l’étape du « j’enpeuxplus » ou du « jenaimarre » à passer. Il faut se forcer un peu mais sans forcer, j’entends par là, qu’il ne sert à rien de se faire mal. Passée cette étape, c’est là que ton exercice physique devient réellement efficace.

A force d’entrainement, tu verras que cette étape difficile arrivera de plus en plus tard pour finalement disparaitre.

Pour le rameur, TOUJOURS garder le dos droit, ne jamais se casser vers l’avant, au contraire, lorsque tu tires, penche-toi légèrement vers l’arrière, en gardant toujours le dos droit.

L’elliptique peut être un bon complément au rameur.

3 « J'aime »