Vendre world of warcraft

J’ai décider d’arreter world of warcraft (j’ai plus beaucoup de temp pour y jouer).

Et j’aime bien quand mon compte en banque ce remplis.

Ayant deja été agreablement surpris par la vente en ligne (j’ai vendus Advance wars et castlevania sur game boy sp, 20 euros chacun !). Je me dit qu’il dois bien y avoir moyen de faire de vrais pieces d’or avec Wow.

Alors deja je ne suis pas le seul, et le prix moyen semble etre de 30 euros. Il semble qu’il suffisent de communiquer le mot de passe du compte pour passer le jeux d’un joueur à un autre en douceur.

Là, deux questions:

  1. Ayant deux personnages pas trop nul (un demoniste niveau 49, et un pretre niveau 36, tous equiper et avec plein d’or en poche). Cela peut il servir d’argumment pour augmenter un poil le prix (une dizaine d’euros) sans que des orcs de blizzard viennent de peter la gueule ?

  2. Il y a t’il un moyen pour connaitre le niveau et le status des personnages sur un compte sans lancer le jeux ?

Voila, si d’autre on réussis a ce débarrasser de leurs wow, je veut bien des conseils.

il me semble qu’un thread sur le sujet, et la revente est me semble t’il interdit par blizzard.

Mmmmh, je croyais qu’il était interdit de vendre un compte? Tu devrais le savoir, t’as signer la charte, non?

Capty, en coup de vent.

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 26 Jul 2005, 18:13’]il me semble qu’un thread sur le sujet, et la revente est me semble t’il interdit par blizzard.
[right][post=“380459”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour le thread c’est possible, j’ai tenter une recherche mais il est dur a trouver (le mot vente etant tres present dans cette partie du forum).

Pour la revente interdit par blizzard, si quelqu’un pouvait confirmer ? (en tous cas sur priceminister ils ont pas l’air au courant) (et j’imagine qu’il y a une difference entre la vente d’un objet seul et la vente total de la boite du jeux ? non ?).

Ca serait pas marqué sur la boite “not for resale by a prior owner” ou un truc du genre ? C’est ce qui est marqué sur la boite de Lineage II par exemple.

En tout cas, ça me semble difficile pour un éditeur d’interdire purement et simplement la revente d’un jeu : qu’elles que soient les conneries marquées dans les CGV (les “boilerplate provisions” comme on dit par chez moi), le droit national prévaut. Je ne sais pas si la question s’est déjà posée devant un tribunal (à savoir si une boîte et la clé d’un MMO sont un produit ou une dépendance d’un service)

Par contre, ce que Blizzard peut effectivement interdire légitimement, c’est la revente d’un élément du jeu (au pif, tes jolis persos) … c’est un peu une vue de l’esprit je vous le concède, mais dans cette optique on ne peut revendre à un prix qui ne reflète pas le prix du marché pour le même jeu, neuf et vierge de tout perso.

Donc, grosso merdo, ce que j’en pense :

  • oui, tu devrais pouvoir revendre la boîte et la clé
  • non, tu ne devrais pas pouvoir augmenter le prix du fait des persos existant sur le compte

Aussi, les “orcs péteurs de gueules de Blizzard” existent vraiment, mais ils sont trop préoccupés à péter des rings de chinois sur eBay pour aller pourchasser chaque joueur lassé qui veut rendre sa boîte … où alors ils ne sont pas assez lâches pour s’attaquer à une personne isolée^^

si tu as l’edition colector et le art book je connais quelqu’un qui serait ravis de l’avoir pour le bouquin

@+
Bussiere

Il me semble bien qu’il soit interdit de revendre les perso car blibli les considèrent comme sa propriété. C’est le même principe que les gars qui revendaient des pièces d’or sur e-bay.

source : Wow-europe.com dernière news du mois de mars

édit : d’un autre côté tu cherches à t’en débarrasser de ton compte :P"

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 26 Jul 2005, 19:08’]si tu as l’edition colector et le art book je connais quelqu’un qui serait ravis de l’avoir pour le bouquin

@+
Bussiere
[right][post=“380481”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que c’est un bel objet cette collector, il ne me viendrait pas à l’idée de la vendre par contre, même si j’ai arrêté WoW depuis plusieurs mois. Un peu après la sortie du jeu, elle était parfois cotée à $250 en occasion (enfin, occasion neuve, on se comprend), maintenant je crois qu’elle est redescendue à un prix beaucoup moins intéressant pour le vendeur.

EDIT : Tiens, Klepto, tu joues encore, toi ?

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 26 Jul 2005, 19:16’]EDIT : Tiens, Klepto, tu joues encore, toi ?
[right][post=« 380488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben Oui je joue encore enfin un peu mais pas trop par manque de temps :stuck_out_tongue:

Vendre un compte est très possible, il te suffit d’arréter de payer et que l’acheteur change le pass quand il devient propriétaire. Ca c’est la technique, légalement … on s’en fout un peu, et Blizzard aussi je pense.

Pour ce qui est des persos, ça n’a aucune valeur supplémentaire. Vu la vitesse de levelling, un perso 50- ne vaut déjà pas grand chose en temps. Mais avec le nombre de serveurs, il y a très peu de chances que tes persos soient utiles pour l’acheteur. Au pire, si j’achetais un compte et que le gars voulait monter le prix à cause d’un perso sur Illidan, je lui dirait simplement que je m’en fous, je veux jouer avec mes potes sur Archimonde. Même si c’est pas vrais :P. Enfin, dernier truc, il se peut même que tes persos soient obligatoirement éffacés si tu as créé Horde sur Archimonde et que lui veut jouer avec ses potes en Alliance sur ce même serveur.

30€ me semble le prix normal pour vendre un compte wow.

[quote name=‘Phral’ date=’ 27 Jul 2005, 13:07’]30€ me semble le prix normal pour vendre un compte wow.
[right][post=“380760”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, étant donné le prix neuf dans certaines echoppes, il me semble difficile d’en tirer plus de 35 euros

bah sachant que tu vends ton cd et non tes perso :stuck_out_tongue:

Non, la vente de compte est interdite. C’est pareil dans pas mal de MMORPGs. Et on ne peut pas jouer à ton WoW sans que tu vendes le compte avec les CDs.

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 29 Jul 2005, 15:26’]Non, la vente de compte est interdite.
[right][post=“381542”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut pas être aussi catégorique, Blizzard ils disent ce qu’ils veulent dans leurs CGV, la loi et a jurisprudence c’est autre chose : le contrat entre blibli et le joueur il est pas vraiment intuitu personae, hein, c’est pas comme si ils choisissaient QUI peut jouer à WoW.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 29 Jul 2005, 15:33’]Il faut pas être aussi catégorique, Blizzard ils disent ce qu’ils veulent dans leurs CGV, la loi et a jurisprudence c’est autre chose : le contrat entre blibli et le joueur il est pas vraiment intuitu personae, hein, c’est pas comme si ils choisissaient QUI peut jouer à WoW.
[right][post=“381548”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah si. S’ils veulent ban un compte, ils ont tout à fait le droit. Ca revient donc au même.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 29 Jul 2005, 15:37’]Ah si. S’ils veulent ban un compte, ils ont tout à fait le droit. Ca revient donc au même.
[right][post=“381549”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans les faits, c’est clair, par contre, légalement, je ne sais pas. Ils peuvent mettre ce qu’ils veulent dans les contrats utilisateurs, si ce n’est pas légal, ça n’a pas de valeur. et si c’est jugé abusif, c’est pareil…
M’enfin bon, de toute façon, tu le revends à une connaissance et puis basta…

A mon avis, la revente de compte est interdite pour éviter de revendre les objets :
J’ai un super objet qui vaut 200 euros dans le monde réel.
J’achéte une nouvelle boite de Wow. Novelle boite , nouveau compte, nouveau perso => mule.
Je revends mon perso 200 euros.
Benef : 200 - 50 ( le prix neuf ?) = 150 euro
Sans flinguer mon perso.

Enfin moi je dit ca , moi je dit rien.

[quote name=‘Lukkant’ date=’ 29 Jul 2005, 19:44’]A mon avis, la revente de compte est interdite pour éviter de revendre les objets :
J’ai un super objet qui vaut 200 euros dans le monde réel.
J’achéte une nouvelle boite de Wow. Novelle boite , nouveau compte, nouveau perso => mule.
Je revends mon perso 200 euros.
Benef : 200 - 50 ( le prix neuf ?) = 150 euro
Sans flinguer mon perso.

Enfin moi je dit ca , moi je dit rien.
[right][post=“381618”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah oui, c’est un peu ce qu’on disait ici, à savoir que Blizzard interdit la vente de manière générale mais ne va poursuivre que ceux qui revendent le jeu à un prix ne reflétant pas la valeur de marché d’un jeu vierge de tout perso, donc suspect d’être un compte-valise vendu pour ses persos/objets … En même temps, tu vois beaucoup de boites de WoW en vente sur internet pour une trentaine d’euros, tu en vois autant vendues à 200 euros ? Non, tout simplement parce que blibli va griller les fesses de ces vendeurs (et pas celles de ceux qui vendent à 30 euros)

… surtout parce que rien sur un compte wow ne vaut 200€ :stuck_out_tongue:

Un topic similaire se cache ici(le sale fourbe).
Bon je l’ai pas lu mais j’ésère que ça vous aidera.