Vendredi c'est galaxies

Ben ça y est le MMORPG le plus attendu de la semaine vient de sortir.

Me l’étant vu offrir j’en suis venu à me demander qui ici allait s’y mettre rapidement (et là je parle plus d’intentions à long terme comme c’était le cas dans des posts en avril dernier) histoire de savoir si je trouverai autre choses que nos amis allemands sur les serveurs européens ?

A moins qu’une guilde du grand dieu caf existe déjà et que je sois passé à côté des posts ? :wink:

je préviens les gars que ça intéresse :
Ils viennent de rajouter les jedis et c’est chiant et inintéressant la quète pour devenir jedi…

Je ne rentrerais pas dans les détails mais vous voila prévenus…

Ce message a été édité par BloodAngel le 14/11/2003

Ah ben non, moi je suis curieux d’en savoir plus sur ce qu’il faut faire.
Est-ce que ça va prendre beaucoup de temps ? Est-ce que c’est clairement défini ? Est-ce que ça va réellement limiter la population de jedis… ?
Brefle, je suis curieux !

Après mainte promesse durant le dévellopement on se retrouve avec un
système tout pourris : en gros tu dois masteriser un certains nombre de
professions définies aléatoirement pour ton perso. Du levelling très
chiant réservé au powergamers (je pense pas que ce soit les personnes
les plus indiquées pour jouer un jedi, mais bon passons) en somme. Il y
quelques temps les dév ont ajouter des items donnant des indices
(holocron) sur les professions à masteriser : débile.
Mais bon, je m’amuse très bien sur le jeu sans être jedi.

Sinon Blood t’y joues ? Je viens de refaire un perso sur Chimaera. Faudra que tu passes
Ce message a été édité par Gynsu2000 le 14/11/2003

ha mes craintes etaient bien fondees pour devenir jedi

on m’as pourtant promis que je pourrai etre jedi en restant master ranger/master pistoleer (le 2ème est en cours et je suis pas press&#233 et donc je masterise 3 fois maximum

je send que je vais flooder le type qui m’as dit ca jusqu’a ce qu’il se suicide

J’aimerais bien savoir où tu joues BloodAngel, et ton nick aussi.
Moi c’est
Leje Difou sur Kauri
Fanatorssk sur Chimaera

[quote]Est-ce que ça va réellement limiter la population de jedis… ?[/quote]En ce qui concerne les jedi, on dirait bien qu’on a un systême affreusement débile basé en partie sur la masterisation de professions au hasard (les rumeurs parlent de 6 minimum). Rien de très sur, et on ne sait pas si c’est la seule méthode. On sait juste que cette méthode est donnée par les Holocrons (lootés sur des NPCs supra balaises).
Ca oblige à foutre en l’air son perso et à faire autre chose, et pas forcément ce qui nous plait, c’est naze, mais en même temps ça limite le nombre de personnes qui sont prête à le faire. Moi je me plierai jamais à ça.

L’autre systême mis en place pour limiter le nombre de Jedi, ce sont les règles PvP.
Un Jedi commence directement dans la Rebellion en Covert. Lorsqu’il sort son sabre et fait trop le naze devant du monde, il aumgente vite son indice de Visibilité.
Quand cet indice atteint un seuil critique, son nom est envoyé sur les Terminaux de Missions des Chasseurs de Primes qui peuvent choisir, contre une forte récompense, de les chasser. A priori ils peuvent utiliser des droides pour localiser leur proie.

Et l’autre mesure PvP c’est que les Impériaux peuvent attaquer un Jedi pendant les 5 minutes qui suivent son utilisation d’un pouvoir de la Force. Or sans utiliser la Force, un jedi n’a quasiment aucune chance de progresser.
Donc on peut très bien savoir où sont les Jedi du serveur, avoir des agents (impériaux), des collabos (neutres) et des espions (rebels) qui préviennent la cavalerie lorsque le Jedi se met “en danger”.

Ah oui car je n’ai pas expliqué une règle importante, après 2 ou 3 morts, le Jedi perd toutes ses skills et il doit repartir de Jedi Initiate.

On mise donc sur une frustration certaine des joueurs Jedi qui pourraient abandonner cette carrière après plusieurs morts.

Maintenant mon avis personnel c’est que je veux voir le moins possible de Jedi dans SWG, pour 2 raisons. D’abord à cause de l’histoire, on est entre Episode IV et Episode V, et à cette époque le seul Jedi connu est Yoda. Ensuite à cause du gameplay en lui même, les Jedi seront forcément plus forts que n’importe quelle autre profession de combat, il faut donc qu’ils aient un gros inconvénient quelque part. Les Jedi sont pourchassés et leur vie doit être courte. Aucun ne doit être un Jedi célèbre parce qu’il a trouvé le truc pour arriver à Maitre sans jamais se faire attaquer par un joueur ou parce qu’il a gagné des combats contre 50 Impériaux venus spécialement le dénicher dans sa grotte de Dathomir.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 14/11/2003

Arf perso j’ia choisi Europe-Farstar l’était conseillé par le jeu ;))
Sinon je trouve que le coup de l’ultra-leveling pour les jedis c’est pas con, ca limite le nombre de joueurs qui se casseront le cul pour y arriver, et vu le contenu du jeu, je pense pas que les gros-bill se casseront le cul pour aller jusque là.

M’enfin je me trompe peut être :P)