Vendredisques : édition du 08/12/2017

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/12/08/vendredisques-edition-08-12-2017/
Cette semaine, pour mes petites notes d’écoute du week-end, je fais parler la poudre avec trois titres qui mettent la guitare à l’honneur. Une fois de plus, c’est à écouter AT MAXIMUM VOLUME ! Magazine – Shot By Both Sides (Spotify) En 1976, en pleine effervescence punk, Howard Devoto fonde le groupe Buzzcocks à Manchester avec…

2 « J'aime »

hehe je comptais parlé de John cette semaine mais comme tu y fais référence je garde ca pour une autre semaine ^^ (mais

Je vais plutôt parler de quelques groupes anglais que je mets (sans doute a tort mais pas trop) dans le même sac du “renouveau du punk anglais”.

Sleaford Mods, The Fat white Family / The Moonlidze, Slaves, IDLES, 1 par semaine ca fera jusqu’à fin 2017. J’ai spoilé les noms pour le fun, pour celles et ceux qui aiment la découverte genre calendrier de l’avent !

Donc cette semaine Sleaford Mods, duo de Nottingham. Depuis 2012 (on va garder cette configuration) il est composé de Jason Williamson au “chant” (notez les " ") et de Andrew Robert Lindsay Fearn aux “instrus”.

9 albums, entre punk lo-fi, hip-hop ou rap “crache depuis sept albums leur frustration et leur haine à l’encontre d’un système qui ne les prend pas en considération.” (pour citer brain magazine qui écrit mieux que moi)

La 1ere fois que je les ai vu, je savais que c’était un duo, j’ai été doublement surpris (version grosse claque dans la gueule).
En premier lieu par Williamson. Rarement vu autant de hargne et de rage (a part avec Chris Spencer de Unsane mais on y reviendra un autre jour) dans les paroles. Il vomit littéralement sa haine sur scène, impressionnant. Le genre de regard “mon pauvre ami” qui te fait sentir tout merdeux et qui fait presque peur / inspire le respect.

Ensuite Fearn … son attitude en retrait la tu sais pas à quoi il sert (en tous cas il dit être quasi tout le temps défoncé sur scene ^^).
Mon pote me dit : le mec il est juste la pour désactiver le screensaver du PC ?
J’étais tombé sur un article disant qu’il était l’incarnation la plus la pure du punk punk … debout les mains dans les poches ou juste avec une biere ou une clope, un déhanché. C’est pourtant le compositeur de tous les morceaux depuis 6 ans et il ne sert pas qu’a push “next sur le laptop”

Coté chant c’est plus parlé que chanté, pas de zikos sur scène mais un laptop mais ces 2 gusses en mode minimaliste vous scotchent d’une manière assez impressionnante (pourtant je suis fan des stones, 9 tenues par concert, des flammes etc ^^)

B.H.S dédié à Sir Philip Green, propriétaire du groupe Arcadia. Il s’est distingué à la direction de British Home Stores (BHS) et je vous laisse voir le résultat (chomeur / dettes et une histoire de yacht ^^)

T.C.R. la pour illustré la vie anglaise, jouet désuet, salon d’une autre époque et le fait de tourner en rond metro boulot maison juste pour s’échapper de la monotonie de temps en temps et se murger dans un pub

Moptop, lui a été tourné dans la cuisine d’un pote a eux et est dédicacé à vous l’aurez deviné … Boris Johnson

Et un live histoire de … ^^ (et surtout pour I Can Tell, 1er morceau <3)

A la semaine prochaine ^^

2 « J'aime »