Vendredisques : édition du 10/11/2017

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/10/vendredisques-edition-10112017/
Hello, suite de mes notes d’écoute, comme chaque semaine… Cette semaine, justement, c’est du lourd, avec principalement un groupe australien, qui réinvente le psychédélisme d’une manière totalement libre. Et un artiste français à découvrir… King Gizzard & The Lizard Wizard – People Vultures (Spotify) Ce groupe australien s’est mis en tête de réaliser la synthèse…

1 « J'aime »

King Gizzard & The Lizard Wizard : pour les avoir vu 3-4 fois en concert c’est un show de folie.
Énergique sur scene, musicalement si vous aimez les albums c’est 0 déception.
Pour 2017 ils en sont effectivement a 3 albums sur les 4 prévus.

j’ajouterai au 2 titres de fask,

1- Rattlesnake (celui qui “passe” le plus actuellement et que vous pourriez connaitre)

2- Crumbling Castle : dernier clip du groupe sortie le mois dernier - Attention si vous êtes épileptique (ou sous influence quelconque … ^^) il peut faire des dégâts ^^

Et d’ajouter ce qui secoue un peu le petit monde du rock indé.
Vous avez d’un coté Kurt Vile, américain de 36 ans, co créateur de The War on Drugs (qui étaient au Bataclan lundi, très bon show au passage) avec Adam Granduciel et qui depuis 2008 fait une très bonne carrière solo.
De l’autre coté la nouvelle égérie du genre, Courtney Barnett, australienne de 29 ans, ancienne membre de immigrant Union, side project de Brent DeBoer, batteur des Dandy Warhols qui elle aussi passe du rock indie à la folk (certains la surnomment : the australian Bob Dylan).

Donc les 2 de leur coté, on fantasmait un peu tous sur un crossover (comme vers 2002-2003 avec l’apparition de The Kills et The White Stripes et il a fallu attendre Dead Weather ^^) et c’est arrivé avec l’excellent album “Lotta Sea Lice” sorti le mois dernier (1er extrait dans la video en dessous).
Pour le moment mini tournée US, rumeur pour début d’année en Europe

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les 2 premiers de la sélection.

Le premier je lui trouve un trouve un son assez proche de pinkfloyd dans ses années psyché, et le second c’est du miel pour les oreilles. Très sympa. Merci pour la sélection.