Vendredisques : édition du 27/11/2020

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/11/27/vendredisques-edition-du-27-11-2020/
On se retrouve comme (quasi) tous les vendredis pour une petite sélection musicale complètement subjective, l’occasion de vous poser une quinzaine de minutes pour profiter d’un peu de bon son. Hachiku – I’ll Probably Be Asleep Je dois bien l’avouer : avec sa pochette un peu datée, le premier album d’Hachiku a failli ne jamais se glisser dans mes oreilles.…

2 « J'aime »

Rhooo m’sieur @Faskil 16BL et GuGus !!
Ah ça fait plaisir :slight_smile:

Perso je recommande Murder Weapon de 16BL, sur leur Murder Weapon EP de 2008.

Bien connu ! J’ai aussi usé Nobody Seems To Care plus que de raison.

1 « J'aime »

Je vais me permettre de glisser la chaîne YT d’un pote DJ (dans le bon thread), peut-être intéressera t-elle.
:+1:

1 « J'aime »

Fais péter (mais je préviens : je suis difficile :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Et du coup, j’en profite :

Ce dernier étant sans doute mon préféré du duo, une tuerie irrésistible. :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ton avis m’intéressera d’autant plus alors :slight_smile:

L’album d’Hachiku me tente bien… Merci pour la découverte. Je vais peut être me laisser tenter par la commande de l’album.

1 « J'aime »

Au fait je l’ai posté :+1:

J’ai maté son épisode sur la New Beat. C’est du bon taf, techniquement c’est propre (ça mériterait sans doute un peu d’anti reverb sur le mic, ou un meilleur mic), c’est agréable à suivre, même si ça manque parfois de clarté niveau structure (je trouve). Par exemple : il parle à un moment de Jo Bogaert et Technotronic, mais à moins d’avoir été distrait à un moment, j’ai pas le sentiment qu’il fait justement la connexion avec le mouvement new beat (via des projets comme Nux Nemo notamment). C’est dommage.

À titre perso, j’aurais aussi aimé qu’il parle du côté auto-dérisoire de la scène, cette attitude quasi infantile de provocation qui était pour moi indissociable du mouvement (je pense par exemple à « L’Écho Dechavanne »), un côté immature et « grosse blague » qui faisait à la fois partie intégrante de son charme, mais qui lui a aussi coûté en termes de crédibilité lors de la ruée vers l’or commerciale. Il en parle un peu quand il explique que c’était à la base un mouvement piloté par de très jeunes producteurs, mais du coup pour moi, c’est aussi cette absence de maturité qui a provoqué la chute rapide du genre. Mais bon, ça c’est ouvert à débat !

Bref, globalement, on sent qu’il est passionné par son sujet, et que c’est pas juste un mec qui a ouvert une page Wikipédia et brodé autour, et ça c’est cool. :wink:

1 « J'aime »

Eheh, j’aurai parié que tu allais mater l’épisode sur la NewBeat :belgium: :fist:

Oui un passionné. Et pour l’histoire, il y a longtemps, il était l’admin réseau dans l’agence dans laquelle je bossais ; et puis un jour il a tout plaqué suite à une opportunité de résidence dans un club parisien.

En tout cas merci pour tes retours, je lui transmettrai il en sera ravi je pense.

En fait, j’ai maté celui-là parce que c’était un des premiers dans la liste, et aussi parce que j’étais curieux de voir comment le sujet allait être traité (sachant que j’ai quelque chose de similaire dans les cartons).

Avec plaisir pour en discuter. :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.