[VENDS] Mac Mini mi-2010 + clavier et souris Apple

Hello la zone,

Je revends un ensemble contenant :

  • un Mac Mini mi-2010 et sa télécommande
  • un clavier filaire Apple
  • une souris Magic Mouse (1ère génération, avec piles)

Le tout est en bon état, un peu d’usure normale vu l’âge du matériel mais il a été bichonné et tout fonctionne très bien. Seul le lecteur Superdrive du Mac mini ne fonctionne plus (mais un lecteur USB coûte 20€ aujourd’hui si besoin). Je possède également la télécommande qui va avec (un peu abimée mais fonctionne bien).

Les caractéristiques du Mac Mini sont :

  • Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz
  • 8 Go de Ram (au lieu des 2 Go d’origine)
  • Disque SSD 128 Go (au lieu du disque dur standard d’origine, celui lui apporte un gain de vitesse et de réactivité important)

Le Mac est en parfait état de fonctionnement (je l’ai notamment démonté et nettoyé à la bombe d’air sec), avec une installation fraîche de MacOS High Sierra. Il n’est pas tout jeune mais malgré tout très réactif avec cette configuration. Rajoutez lui un écran en HDMI et c’est parti !

Prix : 200€ fdpout ou 215€ fdpin

Remise en main propre possible sur Lille ou sa région

J’ai grosso modo le même version serveur avec 250 Go de SSD, et je préfère prévenir : ça reste très poussif très vite, le C2D c’est plus ce que c’était, forcément. Je préfère temporiser le « très réactif », sorry. :wink:

1 « J'aime »

Pas de souci :wink:

Ce que je voulais surtout dire c’est que pour une machine qui a 8 ans il tient encore largement la route, par exemples pour des besoins de bureautique et de surf sur internet ça suffit. C’est surtout depuis que je lui ai mis un SSD qu’il est beaucoup plus rapide.

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord, mais on le voit pleurer sur certains trucs très vite, genre qq tabs de gros sites et pouf. (le miens me sert plus qu’en ligne de commande presque, serveur de DL et qq conneries, il dégage dès que j’upgrade ma machine principale pour un new Mac Mini :smiley: ).

J’aurai les sous je prendrai bien juste pour tester mais c’est pas le cas donc je pose juste la question pour savoir :

à matériel équivalent un mac ça devrait mieux tourner qu’un PC sous windows ?

Parce que bon un C2D avec 8 Go et un SSD c’est largement suffisant pour un usage basique même sous windows, donc en version mac ça doit encore tenir la route non ?
Ou alors MacOS est “lourd” sur pour un C2D ?

Je n’ai pas utilisé Windows depuis des années mais j’aurai tendance à dire que oui, pour moi MacOs a toujours été plus optimisé que Windows et donc moins gourmand globalement.

1 « J'aime »

J’ai un mac mini de la même génération, en C2D 2.4Ghz, avec un petit SSD et 4Go de ram seulement, sous High Sierra également, qui ne me sert plus que pour Plex, et ça marche très bien pour streamer du 1080p depuis le Plex server installé sur le NAS Synology (par contre suivant la distance il vaut mieux être en filaire qu’en wifi)

C’est vendu (sur un autre site), à locker :wink: