Bonjour,
Je viens de retomber sur mon ancien NAS DS101j de chez Synology que je croyais déjà vendu. Ben il ne l’est pas et donc je vous le propose, sans disque dur au doux prix de 90€
Bonjour,
Je viens de retomber sur mon ancien NAS DS101j de chez Synology que je croyais déjà vendu. Ben il ne l’est pas et donc je vous le propose, sans disque dur au doux prix de 90€
Noooooooooon… B)
Toi, tu viens de t’en payer un , me trompe-je ?
Résister… Je dois résister… Si si…
Je serais peut être intéressé. Mais j’aurais besoin de renseignements supplémentaires : qu’est ce que NAS apporte en plus qu’un simple disque dur externe ?
Edit : Est ce que la liaison reseau peut monter à 1Gbit ? Est ce qu’on peut mettre deux DD ?
[quote=“olivarius, post:5, topic: 45039”]Je serais peut être intéressé. Mais j’aurais besoin de renseignements supplémentaires : qu’est ce que NAS apporte en plus qu’un simple disque dur externe ?
Edit : Est ce que la liaison reseau peut monter à 1Gbit ? Est ce qu’on peut mettre deux DD ?[/quote]
Le principal intérêt d’un NAS est sa capacité à communiquer via le réseau local, voir internet. Celui-ci possède une interface 10/100 (donc pas de gigabites, bande de cochons). Son système d’exploitation est basé sur un linux 2.4 et il est capable de serveur web / FTP / impression .
Il existe un petit groupe de passionnés qui lui ont permis d’installer d’autres logiciels afin de lui adjoindre des fonctionnalités supplémentaires.
Sinon , ce NAS est Fanless et n’accueille qu’un seul disque 3’'1/2 IDE ; il est cependant possible d’y brancher deux disques USB supplémentaires.
[quote=“M_le_maudit, post:6, topic: 45039”]Le principal intérêt d’un NAS est sa capacité à communiquer via le réseau local, voir internet. Celui-ci possède une interface 10/100 (donc pas de gigabites, bande de cochons). Son système d’exploitation est basé sur un linux 2.4 et il est capable de serveur web / FTP / impression .
Il existe un petit groupe de passionnés qui lui ont permis d’installer d’autres logiciels afin de lui adjoindre des fonctionnalités supplémentaires.
Sinon , ce NAS est Fanless et n’accueille qu’un seul disque 3’'1/2 IDE ; il est cependant possible d’y brancher deux disques USB supplémentaires.[/quote]
Il est donc plug and play ? Je le branche sur ma livebox qui fait router et ça marche direct où il faut que je m’y connaisse en Linux pour le faire tourner ? (enfin je peux toujours apprendre mais si je peux m’en passer B))
Tu as juste à installer le système via un CD ou mieux, le dernier firmware installé avec l’assistant, et normalement tu peux l’utiliser comme partage réseau de fichiers. L’installation est très simple.
Tu as ensuite une interface web pour gérer les différentes options du Synology.
Tout est de toute façon bien expliqué dans la doc.
J’ai le 106e (le même en sata), et il poutre vraiment ce NAS avec le support NSLU. Ca fait tout, DL, Itunes, mini serveur web. Très pratique.
Au niveau des perfs avec NSLU, ça donne quoi ? (Je sais pas trop ce que vaut un processeur xscale par rapport à un PII ou un athlon par exemple, la machine a l’air limitée en ram aussi)
Y’a moyen d’installer vraiment ce que l’on veut ou faut rester dans les packages fait par les gars de NSLU ? (je pense à screen, irssi et ctorrent)
Attention , si je me suis fais un serveur à la place du NAS , c’est bien qu’il y avait une raison. En fait il ne faut pas perdre de vue que la fonction première d’un NAS est le service de fichiers. Il se trouve que les Syno sont capables de fournir d’autres services mais uniquement dans un cadre perso. En gros , vous ne servirez pas 30 utilisateurs en même temps en web ou FTP avec.
En tout cas, le Syno m’a permis de découvrir Linux au sens propre du terme et m’a aidé à la mise en place de mon serveur actuel.
[quote=“majinboo, post:10, topic: 45039”]Au niveau des perfs avec NSLU, ça donne quoi ? (Je sais pas trop ce que vaut un processeur xscale par rapport à un PII ou un athlon par exemple, la machine a l’air limitée en ram aussi)
Y’a moyen d’installer vraiment ce que l’on veut ou faut rester dans les packages fait par les gars de NSLU ? (je pense à screen, irssi et ctorrent)[/quote]
Tu peux faire ce que tu veux (dans la limite de puissance de la machine), mais faut connaître la cross compilation… Donc ça devient compliqué. Il me semble que irssi est déjà en package. Mais le tout pour un usage perso comme le dit maudit. L’avantage c’est aussi la consommation du truc par rapport à un PC/serveur.
Bonjour,
Est-il toujours en vente ?
Bonjour,
Oui.
2 questions
si c’est toujours dispo ça peut aussi m’intéresser m’interesse énormément, j’en ai ras le bol de devoir brancher / débrancher mon dd externe.
Nooooooon B) , grillé à 5 minutes près…
the_webrunner: il doit marcher avec un mac, vu qu’il supporte Apple talk
[quote=“Totoradio, post:16, topic: 45039”]Nooooooon B) , grillé à 5 minutes près…
the_webrunner: il doit marcher avec un mac, vu qu’il supporte Apple talk[/quote]
De toute façon les macs sont compatible samba depuis un moment donc il y a pas raison que ce genre de disque réseau ne marche pas avec un mac.
Bonjour,
Je serais interréssé.
Mes questions :
Merci pour ton attention.
vendu ?
oui B)