[VENDS] Pièces détachées iBook G3 600 Mhz

Salut à tous,

je viens de démonter un ibook G3 600 Mhz qui ne marchait plus (problème de carte mère). j’ai dégagé un certain nombre de pièces détachées (modem, cable mini"pata", lecteur de CD, bouton reset…). J’ai vu sur Ebay que le type qui faisait la même chose que moi n’attirait pas les foules… Quelqu’un a une idée d’où refourguer ça ? Sur quels prix se fonder ?

Et puis une dernière question : j’ai aussi bien dégagé l’écran. Il me semblait avoir rencontré quelque part sur internet un How-To sur la réalisation d’un vidéo-projecteur utilisant une matrice de LCD. Ca dit quelque chose à quelqu’un ? Mes récentes recherches n’ont rien donné…

JPC

A ta place je tenterais quand même le coup sur eBay, les pieces détachées se font de plus en plus rare et tu a quand même toutes tes chances.

Sinon pour utiliser le dalle de ton iBook pour te faire un videoproj DIY , regarde déja ce topic sur Macbidouille et va faire un tour sur Allinbox, pour avoir plus d’infos sur la fabrication d’un vidéoproj.

:stuck_out_tongue:

Merci Nouch, j’ai bien maté tes liens, c’est effectivement ce à quoi je pensais.

Alors, au cas où ça intéresse quelqu’un, monter une dalle 12.1 d’iBook en retroproj DIY (do it yourself) ça m’a l’air bien, bien tendu. Je pense que j’y gagnerais effectivement plus à la vendre avec le reste des accessoires.

D’ailleurs, en ce qui concerne ce thread, voilà ce que je peux envoyer par la poste / filer en main propre sur Paris pour qui aurait pété (en partie) son iBook G3 :[ul]
[li]un ventilo[/li][li]un mini pcb avec la prise d’alimentation + le cable gris blindé qui courte derrière[/li][li]la plaque de métal + caloduc[/li][li]le ventilo[/li][li]le support de la carte airport (optionelle sur ce modele)[/li][li]le modem interne[/li][li]l’espèce de cadre en métal très, très leger qui contient ensuite tous les éléments[/li][li]l’écran !!! :stuck_out_tongue: [/li][li]le « dessous » (en plastique blanc) un peu rayé, mais ça va en fait ouf[/li][li]le « dessus » avec ses hauts-parleurs intégrés[/li][li]la nappe « ide » (?)[/li][li]le lecteur de cdrom[/li][li]un bouton reset sur son tout petit pcb très mignon[/li][/ul]
Voilà ! Ne manquent à l’appel que la carte mère (pas la peine, sauf si ça amuse quelqu’un), et le clavier que j’ai un peu niqué :stuck_out_tongue: , et puis le disque dur que je garde pour moi.

Faites moi signe ça ça vous dit, par PM ou autre si vous jugez que la question posée est susceptible d’intéresser d’autres lecteurs…