[Vends] W810i

Bonjour,

Voila je désire de me séparer de mon Sony Ericsson W810i pour acquérir un Hummer Ht1 (envie de changer).

Donc voila la description.

Marque = Sony Ericsson

Modèle = W810i

Débloqué = Non, Orange

Enregistré à un club = NON

Date d’achat = 28/04/2006

Magasin ou Site internet d’achat = Fnac

Garantie = Valable jusqu’au 28/04/08

Facture = Oui

État = Mini Rayures sur la coque et l’écran

Boîte complète = Oui

Accessoires supplémentaires = Carte Memory Duo de 2 Go à la place de celle de 512 Mo d’origine, chargeur neuf car celui d’origine est defectueux et écouteurs neufs car j’ai perdu les embouts des écouteurs intra-oriculaires d’origine.

Lieu de vente = Versailles

Vente par la Poste = Oui

Prix = 120€

Échange = Oui contre Hummer Ht1 ou Tel a slide-up et ecran tactile

Photos =

          [url="http://img503.imageshack.us/my.php?image=img1227fi2.jpg"][img]http://img503.imageshack.us/img503/8906/img1227fi2.th.jpg[/img][/url]    

          [url="http://img503.imageshack.us/my.php?image=img1224oh2.jpg"][img]http://img503.imageshack.us/img503/1193/img1224oh2.th.jpg[/img][/url]

Voila

Faut que je voie avec orange si je peux l’avoir moins cher, mais c’est le téléphone que je convoite depuis des mois, et ces cons veulent pas me le faire à 1€ alors que j’ai fini ma période d’engagement …
Mais sinon ça peut m’intéresser.

Allez pour la Zone je le descend à 120 B)

Aaaaaaaaargh.
Y a une semaine je te le prenais presqu’à n’importe quel prix B)

Je l’avais mais je me suis baigné avec (vous avez le droit de rire). Malgré une tentative de séchage rapide, il a rendu l’âme (en même temps le sel… oui c’était à l’océan…), et vu les traces d’oxydation (les connecteurs pour le charger ont viré au vert), vraiment impossible de faire marcher la garantie.

J’ai donc pris un W880i. Alors oui c’est mieux, la gamme au dessus tout ça, mais ça m’a coûté autre chose B)

Enfin en tous cas c’est un portable qui tue, et j’ai pas trouvé d’équivalents. Très bon lecteur MP3 (même s’il ne gère pas les pochettes mais bon…), bon APN pour un portable (et surtout autofocus + flash, mon W880i ne le fait pas et ça manque cruellement) avec une bonne qualité, bref, c’était la perfection pour moi.

Rajout des tofs, et oui je plussoie Darpich, c’est un super portable avec tout ce sui va bien, radio rds, mp3, APN 2mpx Autofocus et flash, connecteur jack pour le casque, …

Je m’en sépare juste parceque je peut pas garder un portable plus d’un an sans m’en être lassé.

Il peut stocker combien de SMS ? (marre des tels avec des tas de Mo, capables de juste stocker 150 SMS :/)

Heu je sais pas ou trouver cette info mais j’ai jamais atteint la limite max vu qeu de temps en temps j’efface tout.

J’ai le W810i mais je me suis jamais amusé à compter les SMS stockables. EN tout cas je pense pas que ça dépasse les 150 SMS B) le mieux c’est d’utiliser un programme de synchro et archiver tes SMS sur le pc

Il me semble que c’est bien 150 sms sur le téléphone (et moi aussi j’ai jamais compris pourquoi personne n’avait eu l’idée d’augmenter cette limite, j’avais le même nombre sur mon vieux Sagem). Mais comme le dit Lupuss, y a de très bons softs dispos, surtout MyPhoneExplorer, un petit bijoux pour les Sony Ericsson.

Il ne fait pas le mode “avion”, ce qui est le seul défaut que je lui avais trouvé quand j’avais regardé pour m’offrir un nouveau téléphone portable kifétou ©™… Je louchais plus du côté du K550i en blanc, mais au double du prix, alors… Et puis après tout, pour le peu d’avion que je fais… B)

Bref : du coup, je passe sur ce thread dix fois par jour depuis trois jours et hésite, hésite, et hésite encore.

Questions :

  1. avais-tu également un cable USB ou truc équivalent pour synchro avec un PC, que tu fournirais avec le tél et tout ?
  2. quid des frais de port vers l’est de la france ? (sifflote)

Edit : tiens, et pendant que j’y pense…

  1. as-tu encore la doc ? (oué, c’est vital, pour moi, le manuel/mode d’emploi)
  2. et sinon, ça donne quoi, en autonomie, sérieusement, après plus d’un an d’utilisation ? tu le recharges tous les combien ?

Lisant :

Et l’ayant eu, je peux répondre que oui, il y a le cable usb à l’intérieur de fourni. Pour la doc, je laisse Aht0d se prononcer, mais au pire il me semble qu’elle est dispo en PDF sur le site de Sony-Ericsson.

En autonomie, le mien tenait facilement 5-6 jours je dirais, en l’utilisant pas mal (en walkman quasi tous les matins, en téléphonant des heures entières ci et là, en faisant écouter de la zick via les baffles, en envoyant/recevant pas mal de sms etc.).

Non en fait achète-le, c’est un portable fantastique et il vaut très bien son prix de vente. En plus avec la carte de 2go, c’est parfait B)

(Aht0d, je te fais la comm’ hein B) )

Alors començons par me commencement.

Déja le mode Avion ( c’est bien le mode pour n’avoir que le la fonction lecteur mp3 et ainsi ne pas pertubez un avion pendant un vol ?) est bel et bien présent sur le w810i.

1)Oui un cable usb data USB est présent dans la boite de base donc bien sur je le fournie.
2) C’est les même tarif que partout en France à savoir une dizaine d’€ pour un collissimo recommandé avec assurance.
3)Oui je fournie toute la doc ( boites, manuels, facture, cd-rom)
4)Ba je le recharge tout les 4/5 jours en utilisant le mp3, pas mal d’appels courts et d’sms + flash la nuit pour eclairez (vachement utile sa) et mp3 sur haut parleurs. L’autonomie est très satisfaisant surtout qu’il se recharge super vite.

Edit: Tu aura ta part comme convenue Darpich B)

WTF ?! Ils jouent à quoi, alors, chez Sony ? C’est un des seuls téls où ils auraient oublié la mention dans le descriptif du tél ? Bref, s’il l’a, bah c’est cool, mais comme dit, même sans, j’hésite déjà salement.

Merci pour les réponses über-rapides, en tout cas.

trente-sept secondes de réflexion plus tard

Hé ho, Darpich, bas les pattes : ce W810, c’est LE MIEN B)
Allez, Ath0d, j’te l’prends : la suite en PM.

Bon, on oublie tout ça : le tél est encore bloqué Orange, je me désiste donc et laisse la place à qui la voudra.

Grmbl B)

Bon suite à mon oublie pour le déblocage B) le tel est ttoujours en vente.

Si c’est comme chez SFR, et si ce qui est dit dans ce topic est vrai, peut-être qu’appeler Orange et leur demander de te le désimlocker, ils seront ok. Mais bon je reste perplexe. Sinon, un désimlockage dans un magasin coûte 15€ environ, et tu ne perdras pas la garantie vu qu’il n’est déjà plus couvrt par cette dernière.

Juste pour ce qui est du nombre de SMS, je voudrais bien être fixé, parceque justement, je ne supprime aucun sms par principe …
(comme les mails quoi)
mais je suis un peu obligé à cause de cette foutu limite de ***** MAIS chez ORANGE, on m’a dit qu’on pouvait les enregistrer sur la carte mémoire, et donc avoir potentiellement un stockage infini (au sens où on achete une nouvelle carte des que la précédente est pleine quoi).

WTF ?

[quote=“fser, post:16, topic: 45697”]Juste pour ce qui est du nombre de SMS, je voudrais bien être fixé, parceque justement, je ne supprime aucun sms par principe …
(comme les mails quoi)
mais je suis un peu obligé à cause de cette foutu limite de ***** MAIS chez ORANGE, on m’a dit qu’on pouvait les enregistrer sur la carte mémoire, et donc avoir potentiellement un stockage infini (au sens où on achete une nouvelle carte des que la précédente est pleine quoi).

WTF ?[/quote]
Heu… “carte mémoire” ? Genre les cartes SD ou MemoryStick qu’on rajoute ou ce genre de choses ?
C’est en tous cas pas automatique, et j’ai pas souvenir d’une option “copier l’intégralité des sms sur la MemoryStick” même si je l’ai cherchée. On peut le faire avec le répertoire, ça oui.

Moi ce que j’ai fait, c’est que via MyPhoneExplorer il y a une fonction “sauvegarder les messages sélectionnés sous forme de page html”. CTRL+A, je les sélectionne tous, j’utilise cette option qui me génère un fichier html bien présenté et tout (indiquant les numéros ET les noms associés dans le répertoire et la date et tout le reste), je le mets sur la MemoryStick comme ça je peux toujours consulter via mon portable et je supprime les sms.

Sinon on peut direct les archiver sur le PC, mais bon j’aime bien les avoir aussi sur moi.

Ouais fin le problème avec la sauvegarde pc c’est que pour que ça m’aille il faudrait un soft console qui marche tout seul sous nux pour communiquer avec mon téléphone actuel et recevoir les messages en csv donc vu que je penche plutot pour un GUI ultra fermé sous windows et mac si on est gentil …

Pour le stockage de sms sur memory stick j’en avais jamais entendu parler et j’ai pas trouvé comment le faire B)

Par contre en relisant les manuels je vient de me rendre compte que le teléphone est toujours sur garantie puisque la garantie dure 2 ans et non 1 comme je le pensais :smiley: .

Aussi malgré que le téléphone soit bloqué la puce Virgin Mobile d’un ami fonctionnait correctement dessus B)

Pour conserver les SMS (et plein d’autres choses) sur un Sony Ericsson : My Phone Explorer

Athod : la garantie est toujours de 2 ans, c’est une directive européenne qui prévaut sur les lois des états. Si le constructeur se montre réticent, il suffit de lui montrer la page officielle, ça le calmera très vite.