[VENDU] Cambridge Audio CXA61

Hello la zone,

Vu que c’est un bidule plein de technologies dedans, je me suis dit que j’allais vous proposer mon ampli :slight_smile:

[TL;DR]
Le pourquoi du comment je revends un ampli tout neuf acheté début Juin :

J’ai acheté ampli + enceintes pendant le confinement quand toutes les boutiques étaient fermées, en mode « c’est pas trop cher, et ça sera forcément mieux que ce que j’ai »

Et j’avais raison ! C’est bien mieux que ce que j’avais
… Mais le son était trop différent de mes goûts et habitudes.
La faute essentiellement aux enceintes, qui forçaient trop sur les aigus et les voix pour le côté démonstratif, l’effet loupe « wow les détails » impressionnant au premier abord mais fatigant sur la durée…

Du coup j’ai vendu les enceintes

Les magasins ont ré-ouvert, j’ai commencé à écouter plein de choses et arriva ce qui devait arriver : j’ai eu une forte envie de monter en gamme (bien aidé par les vendeurs, forcément :D)

Le problème c’est qu’en montant en gamme dans les enceintes, j’ai aussi envie de monter en gamme sur l’ampli.
J’ai résisté, parce qu’il est joli et pratique celui là, mais finalement je craque… le voilà !
[/TL;DR]

Cambridge Audio CXA61

Amplificateur 2 x 60W
Classe AB
4 entrées analogiques
5 entrées numériques (2 optiques + 1 coax + USB + Bluetooth AptX HD)
Double bornier et switch A/B
Sortie Caisson
etc.

Il améliore beaucoup le déjà très reconnu CXA60 :

  • amélioration du DAC intégré (ESS Sabre au lieu de Wolfson)
  • ajout d’une entrée USB (qui n’était présente que sur la gamme au dessus auparavant)
  • intégration et amélioration du bluetooth (plus de dongle à ajouter, super stable, très bonne portée)
  • amélioration de l’alimentation
  • son beaucoup plus dynamique !
  • nouvelle couleur « Lunar Grey » qui, à mon avis, le rend plus élégant (<insérer ici une remarque sur la ressemblance avec la stratégie du gris sidéral Apple> :ninja:)


Prix : 650 €
Envoi possible
Main propre sur Bordeaux et alentours

N’hésitez pas si vous avez des questions

Ha oui quand tu dis pas trop cher et que tu montes encore en gamme, t’es pas un petit joueur ! :slight_smile:

Bah le Cambridge là c’est le prix d’un bon smartphone pour un appareil qui va durer 10 ans…je trouve pas ça déconnant
(mon dernier ampli je l’avais payé 300 balles en 2006, il m’a fait 15 ans)

Je vais pas monter beaucoup en gamme non plus, celui là je l’ai payé presque 800€ neuf et je regarde du matos à 1000/1200
Même s’il ne dure « que » 10 ans… il sera allumé 5h à 15h par jour, 7/7j, c’est quand même pas gâché :slight_smile:

2 « J'aime »

Hop déjà vendu, à ce prix là c’est parti vite :slight_smile: