[Vendu] Canon 40D

Salut la zone,
 
Je vends mon Canon 40D
Il traîne sur la table basse depuis que j'ai acheté son remplaçant y'a 4 ou 5 mois... et j'en ai marre de le dépoussiérer toutes les semaines :) (et je ne peux pas le ranger sinon je vais l'oublier dans le placard et jamais le vendre)

Bref,

il est fournit avec :

- 2 bonnes cartes mémoires Compact Flash Sandisk 30MB/s de 8Go (soit 1200 raw au total, de quoi tenir un WE)
- une 2ème batterie (non Canon, mais qui tient mieux que l'originale)
- la sangle d'origine (qui a du vécu, quand même)
- boite, manuel, câbles...
 
-> Vendu
 
D'après ce que j'ai vu passer, je crois que je le vends plutôt pas cher et c'est totalement volontaire : 
- il y a quelques poussières sur le capteur à virer, donc compter une dizaine d'euro dans des petits pinceaux ou entre 30 et 40 pour le faire faire par un pro
- l’œilleton a été perdu y'a bien 2 ans... il faut en racheter un si ça vous manque, ça coûte moins de 2€ sur ebay (par exemple ça)
- il a environ 5 ans et presque 46000 déclenchements (il sont garanti 100000 déclenchements par Canon donc ça va... mais il est clairement pas neuf non plus).
 
nQ6Mkjh.jpg
 
Niveau esthétique il est très bien. Quelques petites marques dessous (vis du trépied, etc). L'écran arrière est nickel. Les boutons, molettes et joystick marchent bien...
 
Pour l'instant pas de photos de la bête, mais si quelqu'un me dit qu'il est intéressé, je peux faire ça dans la soirée ou le lendemain.

En option, je propose un Canon EF 35mm f/2.
Je l’ai acheté d’occasion il y a 5 mois pour aller avec mon 6D et je le revend exactement au prix où je l’ai acheté :

→ Vendu
 
Pourquoi je fais ça ? …

  • parce que je trouve que 40D + 35 f/2 est un très bon combo et que ça fait un super kit de débutant !
  • parce que ce 35 est meilleur sur petit capteur que sur appareil Full Frame (flou dans les coins sur le 6D)
  • parce que j’ai envie de tester plein de trucs différents sur le 6D  :slight_smile:

Si la personne qui prend le 40D n’est pas intéressée, je le garde ! pas de vente séparée prévue pour le moment…

Option n°2 : un sac fourre-tout Kata DC 443

C’est un sac fourre-tout pas encombrant, idéal pour un reflex avec un objectif monté et 2 ou 3 objectifs/flash supplémentaires. Sobre de l’extérieur. Bien rembourré. Plein de poches pratiques à l’intérieur et à l’extérieur Protection pluie fournie…
Détails sur le site officiel là : http://www.kata-bags.com/dc-443-dl-for-pro-dslr-3-4-lenses-flash-ktdl-dc-443

→ Plus en vente, ça me servira à stocker du matos dans le placard :slight_smile:

Effectivement, c’est un jolie pack !
Je suis deja servi en reflex et ce que j’ai me conviens tres bien, mais c’est interessant pour s’y mettre avec du bon matos a pas cher !

C’est une offre intéressante pour moi qui recherche un reflex entrée de gamme pour remplacer mon bridge que je n’utilise plus. Malheureusement ton annonce arrive un peu tôt: je n’ai pas encore commencé mon nouveau travail et je vais avoir des frais de voitures et peut-être d’appart qui vont être prioritaires :/ 
Si tu ne l’as pas vendu dans les prochains mois, je serai sûrement intéressé.

Le jour où je me décide à le coller sérieusement sur leboncon ou ebay je pense que je vais nettoyer le capteur, racheter un oeilleton… et monter le prix à 200€.
Mais vu mon niveau de flemme actuel, il risque rester quelques temps dispo comme ça :slight_smile:

Bonjour, mon fils serait peut-être intéressé pour débuter par l’appareil et le l’objectif. Tu me pm pour que l’on voit comment on s’organise ?

PM envoyé

Voilà les photos : 

Le dessous avec les traces d’utilisation (et le numéro de série qui correspond au shutter count plus haut)

Tout le reste : boites, manuels, CD, cables, chargeur, les 2 batteries, les 2 cartes mémoires et même un pare-soleil pour le 35mm (pas en super état, mais qui tient en place)

Ah c’est les mêmes batteries que pour le 300D.

[quote=« rolyat, post:8, topic: 55215 »][/quote]
Et aussi 10D 20D 30D 50D et 5D premier du nom :slight_smile:

Celle du 5DII font aussi pour le 7D, le 60D, le 6D, le 70D…
C’est pratique pour dépanner des gens (ou se faire dépanner) de pas avoir autant de types de batteries que d’appareils :slight_smile:

Petit UP du Lundi aprem !
(pas de news de 250rgv pour l’instant…)

Hello,

Désolé pour le ret-ard, j’étais absent + qlq petits problèmes de santé.

Je confirme que je prends (a confirmer par chmop bien sûr) le reflex et l’objectif.

Non pas de problème je réservais en attente de nouvelles :slight_smile:
J’espère que les problèmes de santé sont pas trop graves…
Retour aux PM !